Question sur les sitelinks.

WRInaute accro
bonsoir,

Ma question est à double sens.... voilà, j'ai un de mes sites qui commence vraiment à bien se placer sur toutes ses requêtes ciblés de plus, la dernière MAJ de GG l'a encore propulsé. Ceci dit voici ma question à 2 volets:
- 1ère part.: Quels sont les critères principaux pour devenir "sitelinks"
- 2ème part.: Cette thématique comporte déjà un "sitelink", quelle sera ma meilleure position possible N°2 ou est-il possible de venir N°1 et donc de déclasser le "sitelink" en place??

Merci de vos retours! :wink:

WRInaute impliqué
Je pense déjà qu'il faut avoir un résultat complémentaire (2 résultats) dans le top 10 pour commencer à espérer des sitelinks.

WRInaute discret
Le site link est accordé aux sites qui ont du traffic et qui ont un référencement stable.

Il arrive en générale après 1an d'activité et peut être obtenu graçe a des backlink de site ayant eux même des sites link.

Voila ce que je pense, après il y a d'autres critère mais je suis pas encore convaincu.

WRInaute accro
j'ai des partenaires "sitelinks" et mes résultats avoisinent les variantes entre 4 et 7 ème positions (suivant la synthaxe du mot-clé-> accent, pas accents... singulier, pluriel) valable pour les principaux moteurs GG.fr, GG.com, Yahoo et Live, Voilà, etc...

WRInaute accro
il faut que google ait envie de les afficher.
Même si dans la webmaster tool il affiche des pages remarquées pour le sitelink, cela ne veut pas dire que tu en auras un sur une requête

WRInaute occasionnel
mowmow a dit:
Je pense déjà qu'il faut avoir un résultat complémentaire (2 résultats) dans le top 10 pour commencer à espérer des sitelinks.

No no, j'ai des sitelink et n'ai qu'un seul résultat dans le Top10.

Pour répondre à la remarque sur la notion de déclassement, sur une requete, j'étais 1er avec mes sitelinks, puis les ai perdu et suis passé 2nd (repasse de tps en tps 1er, mais tjrs sans sitelink), cela s'est donc fait en plusieures étapes.

Mais j'ai gardé mes sitelinks sur mon propre nom (c'est une technique pour voir si on y a droit : taper le nom de son site en guise de recherche, si sur ce résultat pas de sitelink, alors aucun sitelink à esperer pour l'instant) et sur d'autres requetes.

WRInaute accro
amha, les sitelink apparaissent quand :
1 le site est de confiance (bon référencement)
2 le site (en entier) est parfaitement positionné sur la requete demandée.

(mais ce n'est que mon humble avis)

WRInaute discret
j'ai eu mes sitelinks au bout de 4 mois, et je n'étais référencé premier que sur 1 requête et pas dans le top 10 pour ma première requête principale.

WRInaute discret
moi j'ai des sitelinks (webmaster tools) mais comme je ne suis premier sur aucune requète (deuxieme place toujours!) je ne les vois pas :(

WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
amha, les sitelink apparaissent quand :
1 le site est de confiance (bon référencement)
2 le site (en entier) est parfaitement positionné sur la requete demandée.

(mais ce n'est que mon humble avis)

je pense à 2 étapes: le site avec un potentiel de sitelinks est remonté par un filtre et un opérateur GG valide ou non le site selon une charte interne.

WRInaute occasionnel
Why not

Cela ne me surprendrait pas, le but de Google étant de se raprocher le plus possible de la logique humaine (et dieu sait si elle est vaste et complexe) en terme de mots clefs tapés, pertinence de recherche et de résultats, cela ne serait pas impossibe.

Un chtit gars qui valide le truc pour le moment, une fois que leur process est bien au point, ils automatisent, et passent à autre chose... 8)

WRInaute impliqué
pour revenir sur la 2eme question
2ème part.: Cette thématique comporte déjà un "sitelink", quelle sera ma meilleure position possible N°2 ou est-il possible

Je ne sais pas si c'est possible, j'y travaille depuis quelques mois et la seule chose que j'ai observé c'est que le site avec le sitelink sur la requete que je vise à perdu son site link mais il est encore premier ...
our combien de temps ?

WRInaute occasionnel
cloacking a dit:
pour revenir sur la 2eme question
2ème part.: Cette thématique comporte déjà un "sitelink", quelle sera ma meilleure position possible N°2 ou est-il possible

Je ne sais pas si c'est possible, j'y travaille depuis quelques mois et la seule chose que j'ai observé c'est que le site avec le sitelink sur la requete que je vise à perdu son site link mais il est encore premier ...
our combien de temps ?

D'apres mes observations persos, c'est en un bon début pour toi... :wink:

WRInaute passionné
Je suppose que c'est automatique ... reste à savoir comment. J'en ai pour un site avec très peu de visites (entre 10 et 20 par jour). Avec un référencement qui n'a surement rien de formidable (sinon, il aurait plus de 10 visites par jours :-) )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires