Question sur positionnement requête Google...

WRInaute discret
Bonsoir,

Je fais face à un (petit) problème concernant des requêtes de mots clés.

En effet, selon le navigateur, je n'obtiens pas réellement les mêmes résultats et je trouve cela assez perturbant.
J'ai peur que mon positionnement soit de fait biaisé par le fait que c'est sur mon ordi que se fait la requête et non celui d'un internaute lambda.

Si je prends par exemple "signature manuscrite", je suis :
2 ème sur IE
5 ème sur Firefox
2 ème sur Chrome
5 ème sur Opera

Le pire, c'est qu'au final, je suis peut-être en réalité à une tout autre position. Je doute donc... :roll:

Ma question :
Avez-vous trouvé vous un moyen efficace d'obtenir des résultats "réels" quels que soient la machine ou le navigateur ?

Si vous pouvez juste me dire vous en quelle position vous trouvez SOS Lignes, cela me permettrait de mieux cerner la chose :wink:

Merci !

WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Tu as essayé de faire tes tests en te mettant en navigation privée (histoire de bloquer tout historique) ?
C'est une excellente idée UsagiYojimbo, j'avais oublié cette option "privée". Je vais essayer dans ce mode.

Merci !

WRInaute accro
Souvent dit, la position est devenue de la littérature de salon vue la personnalisation des résultats. Quoi qu'il en soit, pour avoir une idée de la progression (je monte / je descend) sans me fier a la position exacte, perso je fait une requête depuis le serveur du site dans le backoffice. j'ai donc un résultat qui est relativement "neutre" car pas de cookies, peu de requêtes faites, aucun javascript google exécuté etc ...

WRInaute discret
zeb a dit:
Souvent dit, la position est devenue de la littérature de salon vue la personnalisation des résultats. Quoi qu'il en soit, pour avoir une idée de la progression (je monte / je descend) sans me fier a la position exacte, perso je fait une requête depuis le serveur du site dans le backoffice. j'ai donc un résultat qui est relativement "neutre" car pas de cookies, peu de requêtes faites, aucun javascript google exécuté etc ...
Bonsoir Zeb,

En effet la progression est importante et je me sers de Webmastertools.

Par contre, désolé pour mon ignorance, mais "depuis le serveur du site dans le backoffice", je ne vois pas de quoi il s'agit. Merci.

WRInaute discret
@UsagiYojimbo

Le mode 'navigation privée' semble en effet harmoniser les résultats (et ne pas les embellir, ce qui n'a aucun intérêt bien sûr).

Merci encore.

WRInaute accro
J'ai fait un petit script php qui cherche ma position sur un keyword ou expression et qui me donne ma position donc c'est en fait un genre de bot (curl()) qui cherche pour moi ça évite tous les inconvénients liés au navigateur et sa gestion de l'identité au sens large (cookies, compte, ...)
Le script est dans l'interface d'administration du CMS donc en backoffice. Donc vue de chez google avec ses grosses lorgnettes big brotherienne il n'a affaire qu'a un serveur très peut causant toujours sur la même IP sans identité qui lui pose toujours les mêmes questions. Mon profil, mes antécédents webs etc ... ne rentrent donc Jamais en ligne de compte dans mon estimation sur la position, ça permet de virer un certains nombre de paramètres de l'équation (pas tous malheureusement) et donc d'avoir une vision plus neutre.

WRInaute accro
zeb a dit:
Souvent dit, la position est devenue de la littérature de salon vue la personnalisation des résultats.
tout à fait, d'autant plus que même si on a une position neutre, rien ne dit que pour les internautes ça le sera.
Donc 2 moyens de le savoir :
1) GWT, pour les grandes lignes
2) le referer des visiteurs, qui me permet de savoir sur quelle page de quelle requête ils m'ont trouvé. en sachant que quand j'y retourne, des fois moins d'une heure après, je ne peux retrouver mon lien, même en faisant page avant/après dans les serp

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires