Questions diverses référencement

WRInaute passionné
bonjour à toutes et à tous

Je suis webmaster de 3 sites: jeuxfun.com legypteantique.com et greceantique.net. Je voulais vous demander

1) Mes keywords et title varient selon les pages, mais la balise <meta name="description"> est la meme pour toutes les pages de mes sites. Est-ce nuisible à un bon référencement? Devrais je cesser une description unique et personnaliser chaque page? Me limiter a 300 caractères par description? Question un peu liée, au niveau des mots clés, est il vrai qu'il est bon de placer pas mal de mots clés dans le texte? Exemple: autant dire Osiris que il dans mon site sur l'egypte antique pour avoir plus de mots clés?

2) Dans ma feuille de CSS, je définis des styles h1 class, jusqu'à h6 class. De la manière dont j'ai défini mes pages, h1 class correspond a la police des articles, tandis que h5 correspond au titre. Ne m'est-cze pas préjudiciable niveau référencement?

3) Comment optimiser davatage mes sites pour les MR, sachant que mon audience demeur faible (jeuxfun 250 vu/j, légypteantique 150,grèceantique 120) ???

4) Question annexe, mais pourquoi jeuxfun stagne selon Alexa à 33 BL quand je me suis inscrit a plusieurs centaines d'annuaires, voire milliers (plusieurs centaines confirmés)?

Cordialement

WRInaute accro
snooper a dit:
bonjour à toutes et à tous

Je suis webmaster de 3 sites: jeuxfun.com legypteantique.com et greceantique.net. Je voulais vous demander

1) Mes keywords et title varient selon les pages, mais la balise <meta name="description"> est la meme pour toutes les pages de mes sites. Est-ce nuisible à un bon référencement? Devrais je cesser une description unique et personnaliser chaque page? Me limiter a 300 caractères par description? Question un peu liée, au niveau des mots clés, est il vrai qu'il est bon de placer pas mal de mots clés dans le texte? Exemple: autant dire Osiris que il dans mon site sur l'egypte antique pour avoir plus de mots clés?

2) Dans ma feuille de CSS, je définis des styles h1 class, jusqu'à h6 class. De la manière dont j'ai défini mes pages, h1 class correspond a la police des articles, tandis que h5 correspond au titre. Ne m'est-cze pas préjudiciable niveau référencement?

3) Comment optimiser davatage mes sites pour les MR, sachant que mon audience demeur faible (jeuxfun 250 vu/j, légypteantique 150,grèceantique 120) ???

4) Question annexe, mais pourquoi jeuxfun stagne selon Alexa à 33 BL quand je me suis inscrit a plusieurs centaines d'annuaires, voire milliers (plusieurs centaines confirmés)?

Cordialement

1) Oui - adopte des balises meta description uniques par page, ou supprimes les entièrement.
2) Oui c'est préjudiciable. H1 doit s'utiliser pour un titre de section, puis ensuite H2 pour un titre de sous section, puis H3 en titre de sous sous section, puis H4 ... etc ... H6.
Code:
<h1> Titre de page</h1>
<h2>Titre de paragraphe </h2>
<p>Paragraphe</p>
par exemple.

WRInaute discret
1 - Ce n'est pas nuisible au positionnement de ton site puisque la description n'intervient pas en la matière. Mais c'est nuisible à l'intérêt que l'internaute peut trouver à aller sur ton site.
Mieux vaut effectivement une description propre à chacune des pages susceptible d'accrocher l'internaute.

2 - 8O C'est complètement préjudiciable

WRInaute passionné
nickargall

pourle 1°) c'est pour faire plus joli, ou j'y gagnerai rellement en referencement?

nickargall et metropoway

Pour plus de précisions, je recopie le code d'une de mes feuilles CSS, caractéristique:

<!--
H1.test
{
font-size: 11pt;
color: black;
<? echo $police; ?>
}
H2.test
{
color: white;
<? echo $police; ?>
}
H3.test
{
font-size: 10pt;
color: black;
<? echo $police; ?>
}
H4.test
{
color: red;
<? echo $police; ?>
}
H5.test
{
font-size: 14pt;
color: red;
<? echo $police; ?>
}
H6.test
{
font-size: 10pt;
color: white;
<? echo $police; ?>
}
//-->

</style>

donc ici h5 est plus gros que h1. l'affichage sur mes site est bon, mais croyez vous que google me référencera mieux à court terme ou à long terme? Car je suis malgré tout référencé (pr4, 550 vu/jour pour les 3 sites). Donc je voulais savoir: pourrais-je augmenter SIGNIFICATIVEMENT le nombre de visiteurs ou pas?

Cordialement

WRInaute accro
Concernant ton CSS, Google et consorts se moquent de savoir si tu affiches ton H5 plus gros que ton H1. Par définition, H1 sera plus "puissant" que H5, même si sa taille de police est à 7px.

WRInaute accro
metropoway a dit:
1 - Ce n'est pas nuisible au positionnement de ton site puisque la description n'intervient pas en la matière. Mais c'est nuisible à l'intérêt que l'internaute peut trouver à aller sur ton site.
Mieux vaut effectivement une description propre à chacune des pages susceptible d'accrocher l'internaute.

2 - 8O C'est complètement préjudiciable

Ca peut aussi servir à éviter les soucis de duplicate content.

WRInaute accro
Les meta description serviront pas en positif. Mais arborer les memes meta descriptions sur plusieurs pages les pénalisent.

WRInaute passionné
Ok merci bcp pour vos avis. Sinon changer 1000 méta descriptions prend du temps. en terme de référencement, vous pensez que cela vaut le coup ou non?

Cordialement

WRInaute passionné
Oui je sais bien ça mais ce que je veux juste dire, c'est: à raison de 30 secondes par page (au minimum), changer 1000 pages revient à passer 30 000 secondes, soit 8h20, très répétitives, à changer mes descriptions.

Si c'est pour passer de 600 vu/jour à 620, je trouve que ca n'en vaut pas la peine. Par contre passer de 600 à 700 ou 800 la direct je fais les modifs. DOnc je voulais savoir si l'atout pour le référencement est non négligeable ou pas

WRInaute accro
8h20 ?

Mais tu peux pas faire ça en passant par un langage serveur, genre php (vu que tes sites ont l'air d'être en php), et générer le contenu des metas en fonctions du contenu de la page affichée ?

WRInaute impliqué
Modifier la meta description dans sa totalité ou en modifier une partie ? qu'est-ce qui est le mieux ?
Ceci afin de conserver une base ? non ? :?: :?

WRInaute passionné
UsagiYojimbo 8h20 temps minimum pour modifier tous les métas. Sinon oui mes sites sont en php mais as tu une idee, UsagiYojimbo, pour une telle application?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires