Qui utilise autre chose que Google ???

WRInaute accro
Bonsoir

Je ne m'étais jamais posé la question de connaître mon positionnement dans les autres moteurs que Google, puisque ce dernier me rapporte (au niveau traffic moteurs de recherche) près de 90% de mes visiteurs...

Je lisais ici même un fil sur MSN Search et je me suis rendu compte que TOUS mes sites sont SUPER bien placés sur ce dernier :D et sur des mots-clés vraiment intéressants (sur quasiment toutes les requêtes intéressantes je suis en première page, et très souvent dans le top 3) !

Le hic :roll:

MSN représente sur avril... 9 visiteurs sur mon site 8O (contre 3800 environ pour Google :twisted: - "seulement" 32% de mes visiteurs, en passant... J'ai 40% de liens directs 8O et c'est pas moi qui les fait ! Pas bon... mais c'est pas la question)

Yahoo je n'en parle même pas (5 visiteurs sur avril !!!)


Ma question est : Google est-il réellement si écrasant que cela en terme de recherche ???

Je pensais quand même qu'il y avait un peu plus de recherches sur les autres moteurs, en tout cas sur mes mots-clés ! Le fait est aussi que sur des mots-clés très ciblés et très spécifiques (qui m'apportent énormément de visites je dois l'avouer, mais je joue sur la diversité pour cela) Google est beaucoup plus incisif et renvoie à mon avis des résultats plus pertinents.

Qu'en est-il pour vos sites webs ?
 
Nouveau WRInaute
En France Google représente entre 80 et 85% des recherches.

Yahoo, à titre de comparaison, fait quelque chose comme 6 ou 5%...

Voila un peu moins, genre 4 ou 3%...

Les autres se partagent les miettes...


(Entendu en conférence eCommerce, source très fiable visiblement)


Par contre, intéressant : en moyenne un visiteur Google parcourt 6 pages, et un visiteur Yahoo 10... la qualité du trafic est pas la même quoi...
 
WRInaute discret
Google

Bonjour à tous... (premier message sur le forum)

Je suis dans le même cas, 90% des visiteurs de mon site provenant des moteurs de recherche viennent déjà de Google, alors qu'il était moins bien classé (jusqu'à il y a peu) que dans Yahoo, par exemple..

Je navigue sur Webrankinfo depuis quelques semaines, m'intéressant d'un peu plus près au référencement depuis la création de mon dernier site (et attendant une première Google Dance comme tout le monde...) , et je suis encore un peu perplexe quant aux résultats donnés par Google... Par exemple la fonction site:http://www.ficgs.com me donne tout à coup plus de 13000 résultats (!?) pour un site n'affichant pour le moment que 800 pages environ... Toujours pas de backlinks référencés.. bref, j'ai suivi nombre de conseils du site (structure du site, référencé dans DMOZ etc etc..) , et j'ai du mal à me faire une idée à l'avance des résultats... Une seule chose est sûre, j'ai récité le "notre Google, qui êtes aux cieux", comme tout le monde :)


Le gros BL qui tache était en trop. merci ! Herveg
 
WRInaute occasionnel
Chez moi, ça fait 55% de moteurs et 33% de liens.
Dans les moteurs, Google ne fait "que" 54% contre 15% pour Voila et 11% pour Yahoo. 9% pour MSN et 8% pour Altavista. Stats sur 8 jours, début mai.
Seulement voila, il ne s'agit pas de Google mais de Google Images. :lol:

C'est le premier site de cinéma dans mon profil, pour le site en www, j'ai pas regardé les chiffres récents mais j'étais à 75% de GG dans les moteurs qui représentent 45% des arrivées.
 
WRInaute passionné
Personnelement je suis dans le meme cas que toi, sur yahoo et msn je suis tres bien classé (tres tres bien classé) mais à eux deux ne m'apportent pas plus de cent visiteurs par jours contre huit fois plus de google.
 
Nouveau WRInaute
Grantome a dit:
Faux. :wink:
65% tout au plus ce qui est déjà énorme.

D'où tu tiens ca ?

Certes c'est pas capital de connaitre les chiffres (comme c'est posté 20 fois par jour, tout ce qui à toujours compté, compte et comptera toujours concernant internet est la qualité du contenu) mais ca m'intéresserait de savoir quelle est la source la plus fiable en terme de stats...
 
WRInaute discret
Grantome a dit:
Behrbu a dit:
En France Google représente entre 80 et 85% des recherches.

Faux. :wink:
65% tout au plus ce qui est déjà énorme.

Behrbu a dit:
(Entendu en conférence eCommerce, source très fiable visiblement)
Pas si fiable...

Salut

Voila qui peut aider, C'est le barometre xiti/1erpos. :
http://www.secrets2moteurs.com/barometr ... tml?xtor=5
'Réalisé à partir de l'analyse anonyme des statistiques de plus d'1 milliard de visites sur plus de 170 000 sites web francophones'
 
Nouveau WRInaute
Alors je confirme que les conférenciers ont des sources fiables :wink:

Souhaitons voir prochainement Exalead dans ce classement :D
 
WRInaute passionné
looping a dit:
Voila qui peut aider, C'est le barometre xiti/1erpos. :
http://www.secrets2moteurs.com/barometr ... tml?xtor=5
'Réalisé à partir de l'analyse anonyme des statistiques de plus d'1 milliard de visites sur plus de 170 000 sites web francophones'

J'explique donc mon point de vu.

Partant du principe que la source est fiable... Elle prend en compte les multiples visites d'Internautes.

Lorsque je parle de % d'utlisation de GG, je parle au niveau individuel.
Alors certe, GG représente peut-être 80% des requêtes, tout moteurs confondu, mais...
Je dirais en ces terme, seul 65% des internautes français utilisent GG.

A quoi je m'y fie ? il y a quelque temps, j'ai lu un article, dans Le Monde... je crois... qui parlait de ce taux d'utilisation.
J'ai ensuite décidé de vérifier par moi même. Connaissant ou cottoyant des centaines d'internautes, des tranches d'âges variées, de niveaux socials variés, de connaissance "internet" variées, je peux vous certifier que GG n'est utilisier par pas plus de 65 % de ces personnes.


Donc, Behrbu ... tu avais raison, je n'avais qu'à mieux te lire.
Mais la question était utilisateur et non requêtes :twisted:
 
WRInaute discret
Grantome a dit:
J'explique donc mon point de vu.

Partant du principe que la source est fiable... Elle prend en compte les multiples visites d'Internautes.

Lorsque je parle de % d'utlisation de GG, je parle au niveau individuel.
Alors certe, GG représente peut-être 80% des requêtes, tout moteurs confondu, mais...
Je dirais en ces terme, seul 65% des internautes français utilisent GG.

A quoi je m'y fie ? il y a quelque temps, j'ai lu un article, dans Le Monde... je crois... qui parlait de ce taux d'utilisation.
J'ai ensuite décidé de vérifier par moi même. Connaissant ou cottoyant des centaines d'internautes, des tranches d'âges variées, de niveaux socials variés, de connaissance "internet" variées, je peux vous certifier que GG n'est utilisier par pas plus de 65 % de ces personnes.

Bonsoir

Si GG représente 80% des requêtes, cela veut dire que 80% des gens qui font une requete pour acceder a un site utilisent google.

Ca s'appelle les parts de marché
Exemples (fictifs) :
Si 20% des televiseurs vendus sont de marque sony, cela veut dire que 20% des gens utilisent une sony pour regarder la TV.
Si 10% des voitures qui roulent sont japonaises, cela veut dire que 10% des gens utilisent une voiture japonaise pour rouler, meme si au feu rouge ou je fait la circulation, je n'en voit que 5% ou 50%
 
WRInaute passionné
looping a dit:
Grantome a dit:
J'explique donc mon point de vu.

Partant du principe que la source est fiable... Elle prend en compte les multiples visites d'Internautes.

Lorsque je parle de % d'utlisation de GG, je parle au niveau individuel.
Alors certe, GG représente peut-être 80% des requêtes, tout moteurs confondu, mais...
Je dirais en ces terme, seul 65% des internautes français utilisent GG.

A quoi je m'y fie ? il y a quelque temps, j'ai lu un article, dans Le Monde... je crois... qui parlait de ce taux d'utilisation.
J'ai ensuite décidé de vérifier par moi même. Connaissant ou cottoyant des centaines d'internautes, des tranches d'âges variées, de niveaux socials variés, de connaissance "internet" variées, je peux vous certifier que GG n'est utilisier par pas plus de 65 % de ces personnes.

Bonsoir

Si GG représente 80% des requêtes, cela veut dire que 80% des gens qui font une requete pour acceder a un site utilisent google.

Ca s'appelle les parts de marché
Exemples (fictifs) :
Si 20% des televiseurs vendus sont de marque sony, cela veut dire que 20% des gens utilisent une sony pour regarder la TV.
Si 10% des voitures qui roulent sont japonaises, cela veut dire que 10% des gens utilisent une voiture japonaise pour rouler, meme si au feu rouge ou je fait la circulation, je n'en voit que 5% ou 50%

Faux :wink:
Que fais tu de celui qui achête 50 voitures... il ne les utilise pas toute en même temps

Un webmaster parano du référencement va faire 98 requête pour une seule de sa mamie et une requête sur Yahoo pour tonton.
GG possède alors 99% des part en requête, mais 33% des utilisateurs
Donc, y a part de marché et part de marché.
D'un coté, 100 requêtes peuvent être bien moins intéressnate qu'une seule.
 
WRInaute discret
Grantome a dit:
Faux :wink:
Que fais tu de celui qui achête 50 voitures... il ne les utilise pas toute en même temps

Un webmaster parano du référencement va faire 98 requête pour une seule de sa mamie et une requête sur Yahoo pour tonton.
GG possède alors 99% des part en requête, mais 33% des utilisateurs
Donc, y a part de marché et part de marché.
D'un coté, 100 requêtes peuvent être bien moins intéressnate qu'une seule.

RE... 8)

Meme si les cas particuliers evoqués peuvent arriver, ils ne modifient pas les chiffres globaux, donc je maintiens que si GG a 80% des parts de marché, il est utilisé par 80% des gus.

PS : le mec qui achete 50 voitures (hors concessionaire) ne possedera que 0.00025 % du parc automobile. En admettant qu'il existe, ca changera pas grand chose au schlimilibilick CQFD
 
WRInaute passionné
looping a dit:
PS : le mec qui achete 50 voitures (hors concessionaire) ne possedera que 0.00025 % du parc automobile. En admettant qu'il existe, ca changera pas grand chose au schlimilibilick CQFD

ET de l'autre coté, je serais curieux de voir le nombre de requête ininteressante pour GG issue des analyse des webmaster et référenceurs. :wink:
 
WRInaute discret
Moi aussi, mais ces requetes servent a vérifier le positionnement sur un moteur, elles n'aboutissent pas sur les sites pour la plupart :wink:
 
Nouveau WRInaute
Si je peux me permettre... perso quand je fais des requètes pour tester le référencement, je clique pas sur les liens... donc c'est pas comptabilisé dans les stats...

Je sais pas vous...

EDIT : looping a répondu avant moi, j'avais pas vu... enfin comme ca je sais que je suis pas le seul :wink:
 
WRInaute accro
Merci pour vos réponses éclairées :)


Après un peu plus d'analyse de mon côté, j'ai constaté le phénomène suivant :
- sur MSN et Yahoo (par exemple) je suis très bien placé sur des mots-clés "génériques" ("photo nature" me concernant, par exemple) mais qui dans l'absolu, ne rapportent pas grand chose (une personne cherchant des photos d'animaux sauvages ne va pas taper "photo nature" mais "photo sanglier" ou "photo chevreuil", par exemple !)
- sur Google je suis bien moins placé sur ce genre de "formule générique" mais quasiment présent sur toutes les recherches PRÉCISES (et ce sont celles-ci qui me rapportent 90% de mes visites, visites "utiles" puisque c'est un peu le but de mon site que de montrer des photos d'animaux !!!)




En passant, mon blog "explose" littéralement (depuis 3 jours je dépasse en VU mon site web principal, cumulant plus de 500 VU/jour si j'additionne les deux, tout en ayant déduit les 5 à 7% de visiteurs venant de l'un sur l'autre des deux sites !)

Du coup j'axe désormais tous mes efforts sur le contenu de mon blog tout en faisant des liens "utiles" depuis mon site, et vice-versa (je partage le contenu entre les deux, avec juste un résumé sur celui ne contenant pas l'info, donc pas de duplicate content) :wink:

Au passage : j'ai "choisi" de ne mettre aucun lien externe sur mon blog, si ce n'est pointant vers mon propre site :twisted: (et surtout pas de pub... On verra plus tard)
 
WRInaute accro
Grantome a dit:
Un webmaster parano du référencement va faire 98 requête pour une seule de sa mamie et une requête sur Yahoo pour tonton.
GG possède alors 99% des part en requête, mais 33% des utilisateurs
Donc, y a part de marché et part de marché.
D'un coté, 100 requêtes peuvent être bien moins intéressnate qu'une seule.
+0.5

Je pense qu'en France, il y a un certain nombre de personnes qui n'utilisent que Voilà ou MSN par exemple, mais comme il s'agit en général de personnes pas forcément accros à internet, il s'agit de une requête par jour en moyenne, à comparer à la probable centaine des "heavy users".
Le proportion "d'utilisateurs de Google" doit donc être en dessous des 80% probablement, de là à dire 65%, je ne pense pas.

Dans tous les cas, pour le trafic, il s'agit bien du nombre de requête qui compte :).

(Je ne pense pas que les tests de positions influent beaucoup sur les stats effectuées)
 
WRInaute accro
J'utilise le metamoteur KartOO depuis des années :
- pour son interface digne de notre époque, ce qui n'est pas un détail quand on connaît les kids; à côté de KartOO, tous les autres moteurs font vioques pas propres sur eux;
- pour l'intelligibilité des résultats - tapez cheval et lisez la liste de gauche, vous comprendrez;
- pour la visibilité des liens entre les résultats affichés;
- pour le fait qu'on se fiche bien des moteurs cachés derrière le métamoteur - si le leader change demain, moi je serai toujours sous Kartoo;
- pour le fait à mon sens remarquable qu'il n'y a pas de premier :)

Bref : KartOO, c'est Zen et pacifique.
Ce n'est pas récent, mais c'est l'avenir :)
 
WRInaute accro
Tu es sérieuse ?
Szarah a dit:
- pour son interface digne de notre époque, ce qui n'est pas un détail quand on connaît les kids; à côté de KartOO, tous les autres moteurs font vioques pas propres sur eux;
Ca plait peut être aux kids comme tu le dis, et encore, par contre, moi je déteste, c'est fouilli, et n'avoir que les URLs, c'est pas top.
[/quote
- pour l'intelligibilité des résultats - tapez cheval et lisez la liste de gauche, vous comprendrez;
Comme je l'ai écris dans un autre sujet, je n'ai pas trop l'utilité à ce qu'on m'affiche les requêtes liées à la mienne : j'adapte ma requête en fonction de ce que je souhaite et des résultats affichés

- pour la visibilité des liens entre les résultats affichés;
La visibilité des liens entre les résultats, peut être, leur pertinence... (je m'explique : sur toutes les requêtes que j'ai testé, ça ne servait strictement à rien, à part alourdir la carte).

- pour le fait qu'on se fiche bien des moteurs cachés derrière le métamoteur - si le leader change demain, moi je serai toujours sous Kartoo;
D'accord sur ce point.

- pour le fait à mon sens remarquable qu'il n'y a pas de premier :)
C'est pas mal un premier hein.
Je tapes webrankinfo sur Google (parce que je ne me souvenais plus du tld par exemple), je vois du premier coup d'oeil là où il faut que je clique.
Sur KartOO, heureusement qu'il y a un peu de couleur, sinon le pauvre webrankinfo.com serait perdu au milieu du reste.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Pour répondre à la question de base, moi j'utilise dans l'ordre Google (car Firefox), Yahoo et MSN.
Et je crois aussi que les résultats de GG sont gonflés artificiellements par le nombre de requêtes faites par les webmaster.

@+
 
Discussions similaires
Haut