Qui utilise autre chose que Google ???

WRInaute accro
Bonsoir

Je ne m'étais jamais posé la question de connaître mon positionnement dans les autres moteurs que Google, puisque ce dernier me rapporte (au niveau traffic moteurs de recherche) près de 90% de mes visiteurs...

Je lisais ici même un fil sur MSN Search et je me suis rendu compte que TOUS mes sites sont SUPER bien placés sur ce dernier :D et sur des mots-clés vraiment intéressants (sur quasiment toutes les requêtes intéressantes je suis en première page, et très souvent dans le top 3) !

Le hic :roll:

MSN représente sur avril... 9 visiteurs sur mon site 8O (contre 3800 environ pour Google :twisted: - "seulement" 32% de mes visiteurs, en passant... J'ai 40% de liens directs 8O et c'est pas moi qui les fait ! Pas bon... mais c'est pas la question)

Yahoo je n'en parle même pas (5 visiteurs sur avril !!!)


Ma question est : Google est-il réellement si écrasant que cela en terme de recherche ???

Je pensais quand même qu'il y avait un peu plus de recherches sur les autres moteurs, en tout cas sur mes mots-clés ! Le fait est aussi que sur des mots-clés très ciblés et très spécifiques (qui m'apportent énormément de visites je dois l'avouer, mais je joue sur la diversité pour cela) Google est beaucoup plus incisif et renvoie à mon avis des résultats plus pertinents.

Qu'en est-il pour vos sites webs ?
 
Nouveau WRInaute
En France Google représente entre 80 et 85% des recherches.

Yahoo, à titre de comparaison, fait quelque chose comme 6 ou 5%...

Voila un peu moins, genre 4 ou 3%...

Les autres se partagent les miettes...


(Entendu en conférence eCommerce, source très fiable visiblement)


Par contre, intéressant : en moyenne un visiteur Google parcourt 6 pages, et un visiteur Yahoo 10... la qualité du trafic est pas la même quoi...
 
WRInaute discret
Google

Bonjour à tous... (premier message sur le forum)