rankit et futur pr fiable ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Orkyd
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Voilà, je voulais savoir si le futur pr proposé par rankit était fiable, et j'aimerais aussi savoir "vulgairement" sur quoi le site se base pour annoncer un futur pr, sur des sources officielles ou sur un calcul de nature subjective ?

Merci pour vos réponses,

WRInaute passionné
HUm.. j'imagine que tu fais partie du lot des heureux PRmaniacs qui ont remarqué un accroissement sensible de leur futur PR... La tendance est nettement à la hausse sur rankit en ce moment... cela en met plus d'un en joie et j'en discutais justement hier avec zecat...
Moi, cela me laisse PRplexe... :roll:

WRInaute accro
<mode pas gentil>
sur la naïveté des novices ? :)
</mode>

si tu lis WRI, tu remarquera que ta question a été posé 37,4 fois. il suffit de lire les réponses de chacun :) (moteur de recher ex patate violette en haut à droite)

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
si tu lis WRI, tu remarquera que ta question a été posé 37,4 fois. il suffit de lire les réponses de chacun :) (moteur de recher ex patate violette en haut à droite)

Chez moi, elle est toujours violette ;-)
Un irréductible.

Sinon, il y a moyen de faire des corrélations qui valent ce qu'elles valent en se basant sur les liens en retour.

Me suis déjà dit que j'allais faire un site de prédiction aussi, sur madameirma.com (zut, c'est déjà pris). J'avais déjà commencé à faire un bricolage de ce type-là.

Je me rends compte que Rankit (et cie) a un super concept marketing. Quand son trafic diminue, yaka faire baisser un peu les PR prévisionnels, c'est la panique sur tous les forums, et hop, tout le monde en reparle :mrgreen: .

WRInaute passionné
Dit moi ecocentric, ca serai possible que tu me passe ton petit bricolage stp, car je suis en train galerer pour trouver des infos sur un script de future pr.

Merci d'avance a toi, Deleter23

WRInaute accro
deleter23 a dit:
Dit moi ecocentric, ca serai possible que tu me passe ton petit bricolage stp, car je suis en train galerer pour trouver des infos sur un script de future pr.

Très franchement, ce n'est pas au point.
En pratique, j'extraie le nombre de BL via API Yahoo!
Et je définis des intervalles de PR.
C'est très limitatif évidemment.
D'ailleurs, le but n'était de prédire vraiment le PR, mais de créer un indicateur de pertinence (citation) pour un métamoteur ;-).

Pour aller plus loin (et essayer de vraiment prédire le PR), il faudrait, par exemple, prendre les BL des principaux BL pour avoir une évaluation grossière du PR des BL. Il faudrait aussi prendre en compte la diversité des sources de BL, à mon avis. Là, ça devrait être possible de prédire grossièrement. Et encore...

Pour avoir les intervalles, tu étalonnes sur un ensemble de site. Il y a aussi des intervalles qui ont été publiés sur WRI (lien entre link: Google et PR) en son temps.

WRInaute occasionnel
e-kiwi > sous entends tu que ce site n'est pas pour les novices :x ?

Ah ok, c'est donc le concept qui tue en fait :lol: .

Merci à vous, je m'en vais pondre :roll: .

WRInaute passionné
ecocentric a dit:
deleter23 a dit:

Très franchement, ce n'est pas au point.
En pratique, j'extraie le nombre de BL via API Yahoo!
Et je définis des intervalles de PR.
C'est très limitatif évidemment.
D'ailleurs, le but n'était de prédire vraiment le PR, mais de créer un indicateur de pertinence (citation) pour un métamoteur ;-).

Pour aller plus loin (et essayer de vraiment prédire le PR), il faudrait, par exemple, prendre les BL des principaux BL pour avoir une évaluation grossière du PR des BL. Il faudrait aussi prendre en compte la diversité des sources de BL, à mon avis. Là, ça devrait être possible de prédire grossièrement. Et encore...

Pour avoir les intervalles, tu étalonnes sur un ensemble de site. Il y a aussi des intervalles qui ont été publiés sur WRI (lien entre link: Google et PR) en son temps.

J'ai vu sur le site de yuston(seo.andy-blog.com) qu'il recupere le future pr dans un fichier xml du site, mais avant il faut recuperer le cheksum du site.
Je veux pas un outil fiable a 100% mais comme rankit, qui donne un indice sur l'evolution du pr. Merci quand meme, si ta un indice...

WRInaute accro
deleter23 a dit:
J'ai vu sur le site de yuston(seo.andy-blog.com) qu'il recupere le future pr dans un fichier xml du site, mais avant il faut recuperer le cheksum du site.
Je veux pas un outil fiable a 100% mais comme rankit, qui donne un indice sur l'evolution du pr. Merci quand meme, si ta un indice...

Le checksum, tu as plein d'algos pour l'avoir, le tout, c'est d'être discret (mise en cache pour ne pas se faire trop remarquer de Google, qui n'aime pas les requêtes automatiques).

Pour avoir une évolution de PR, tu gardes en mémoire le nombre de BL avant la dernière dance, puis le dernier nombre de BL. Sur base de l'ancien PR et de la différence de BL, tu évalues l'évolution du PR suivant un modèle similaire à celui qui est exposé plus haut. Ensuite, tu valides tes prévisions lors de la dance suivante et tu adaptes ton modèle.

WRInaute passionné
Bah dans ce cas, tu utilises une fonction random comprise entre -1 et 10.
Plus les valeurs retournées seront aberrantes, plus tu mettras la communauté des webmasters en émoi et plus on parlera de ton site.
Succés assuré si tu proposes autre chose qu'une barre verte comme indicateur de popularité : je ne sais pas moi : une bouteille de bordeaux qui se remplit...

WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
Bah dans ce cas, tu utilises une fonction random comprise entre -1 et 10. Plus les valeurs retournées seront aberrantes, plus tu mettras la communauté des webmasters en émoi et plus on parlera de ton site.
Il faut un peu de crédibilité quand même ;-)

Aye-Aye a dit:
Succés assuré si tu proposes autre chose qu'une barre verte comme indicateur de popularité : je ne sais pas moi : une bouteille de bordeaux qui se remplit...
+1, l'idée de la bouteille de bordeau.
PR5 => à moitié plein ou à moitié vide :-D

WRInaute discret
Disons que c'est un peu comme la météo : tu n'y crois pas vraiment, sauf que tu la regardes quand même et que ca fait toujours plaisir quand elle annonce le beau temps ;)

... par contre si elle annonce le mauvais temps alors là tu te dis que c'est forcément des conneries !

WRInaute passionné
Je dirai meme plus tu y croit quand on te predit qu'il va monter, et tu n'y croit plus quand il te dit qu'il va descendre.

WRInaute impliqué
mon site toutrabat.kom aura comme future PR 5...
donc il passera de 0 à 5...donc l'estimation de ce future PR est incorrecte puisque mon site ne passera jamais à 5 dans un seul coup...il passera peut etre 1 voire max 2...mais pas 5 ds un seul coup

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires