Rapidomaine.fr et les NDD

WRInaute discret
Bonjour,

Jusqu'à présent je fonctionnais sans problème avec RAPIDOMAINE.fr pour mes NDD. Mais sur ce coup là je suis désappointé :? Voyez plutôt :

- Mon NDD arrivait à échéance le 19 Avril 2007.
- Jusque là aucun Email de relance de la part du prestataire à M-2 ni M-1 pour me relancer. De fait je ne regarde pas les dates d'achéances sachant que jusqu'àlors des relances Email automatiques se faisaient naturellement ...
- A J-2 de l'écheance je découvre (en me connectant sur mon site) que le prestataire a modifié les DNS pour mettre sa page d'accueil bidon "le NDD xxx.com est à vendre". :( Devinez ma stupéfaction toujours en l'absence d'Email de leur part.
- Je paye imédiatement 2 ans de réabonnement par CB, avec des Emails circonstanciés à leur Sce Commercial.
- 24h après les DNS sont à nouveau basculés, sans aucun Email d'information, encore moins d'excuses ...
- Je demande enfin toujours par Email une facture (type PDF) pour me faire embourser par mon Client : aucune réponse. 3 jours après c'est toujours le blackout !

Il n'y a aucun N° de téléphone qui permettre de les joindre ( ... le tel du Support a été supprimé :twisted: ).
Je suis en colère :evil: contre un tel comportement anti-commercial. Ils veulent se suicider ? Ils sont déjà presque morts ? Il convient de changer de prestataire rapidement ?

J'ai écrit en MP au Webmaster du site qui (à l'époque du moins) postait sur WRI ... mais aucune réponse ... En désespoir de cause c'est moi qui poste :!: Changer pour GANDI est un bon choix ?

A+

Merci de vos avis sur le prestataire ? Si vous avez des déconvenues de ce type vous avez le droit de nous en informer :idea:

WRInaute impliqué
alors vérifie ca juridiquement et dans le contrat que tu as remplis lors de l'enregistrement du domaine!

je crois qu'ils sont censés te prévenir! non?

WRInaute discret
Bonne question bilos !
Pas de "contrat", mais juste une info dans la FAQ du site :
o- Suis-je prévenu lorsque mon nom de domaine arrive à expiration ?
Oui, vous recevez plusieurs emails vous invitants à renouveler votre nom de domaine 1 mois avant expiration.
Ils seraient donc fautifs ? J'ai aussi regardé par précaution mes listes de [SPAM] mais j'ai rien trouvé de leur part. J'ai trouvé ça aussi :
o- Vais-je recevoir une facture pour ma commande ?
Oui, pour toute commande sur Rapidomaine, vous recevrez par e-mail une facture à votre nom.
Et comme on dit par chez vous : "makach waloou !" pour la facture par Email ...

A+

WRInaute discret
J'avais déja écrit à direction@... mais mon Email m'est revenu de Rapidomaine avec une réponse automatique du genre : "cette adresse n'est pas valide". Tout est verrouillé, et c'est inquiétant !

Comme tu dis : :twisted:
Pas d'autre témoignage ?

A+

WRInaute passionné
Pfff, les poursuivre de quoi... Encore faut-il apporter une preuve d'un quelconque préjudice, ors, le site est resté injoignable durant 48h seulement.

Par contre, tu peux toujours contacter l'AFNIC et leur expliquer ton cas, avec mail à l'appui, ça leur fera certainement plaisir.

Tu fais immédiatement un transfert chez un vrai registrar qui tient la route. Et Gandi et une excellent solution.

WRInaute discret
Bon,

merci de vos réponses et des MP reçus sur le sujet :roll: !
Je vais donc me résoudre à sortir de nouveau ma CB pour changer de Registar pour tous les NDD de ce prestataire :(
A+

WRInaute passionné
Cher Dauzac,

c'est probablement la meilleure chose à faire. Choisir un presta correct. Que ce soit pour les NDD ou pour les hébergeurs.

Perso, je te conseille (selon mon expérience)

pour les NDD les registrars suivants :

-namecheap (super tableau de contrôle)
-gandi (idem)
-ipower (ultra pas cher mais tableau de contrôle "à la html 3.2")

Hébergeur :
-webhostingbuzz pour les services mutualisé "à volonté" (aux US, mais service excellent, y compris pour le )
-dedibox ou kimsufi pour le dédié en France
-1&1 ou OVH pour le mutualisé en France

Voilà pour mon expérience

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires