Récapitulatif et déduction des choses à faire pour un site

WRInaute discret
Amis bonjour

Après bien des lectures... j'en ai juste déduis les quelques petites choses à faire pour être bien référencés sur Google dans les mots clés désirés... vous me direz svp si je me trompe... dans mon récap... s'il manque des choses ou pas.

Donc quand un site ce lance il faut :

- un bon nom de domaine (on n'sait pas ce que c'est un bon... on m'a appris sur un certain site qu'idéalement fallait qu'y ai des mots clés dedans... puis on m'a vaguement répondu ici que Google ne s'appelait pas 'moteur de recherche')... donc

- Un site en Wordpress (parait que c'est parfait que google le lit bien... etc... Me demande pourquoi j'ai fait des années de formations en HTML, PHP et FLASH pour finalement en arriver là)

- Donc dans le Wordpress des articles bien optimisés à la fois pour le lecteur et le moteur... avec densité de mots clés, titres uniques par page, descriptions uniques par pages, les images avec balises ALT... etc

- Faire connaître ces articles sur les DiggLikes, communiqués, etc... avec l'espoir que des bons blogueurs feront un lien vers votre article

- Donc du texte... avec des Strong, des H1, H2, H3... un de chaque par page

- Inscrire dans quelques annuaires mais pas n'importe lesquels et pas trop (avec bien sur une description par annuaire)... y'en a même qui on le pouvoir de te détruire dans ta progression de l'échelle tellement ils sont mauvais

- Et enfin beaucoup de patience parce que Google commence à considérer ton site qu'avec le temps qui passe... ca se compte en années... et plus le secteur est concurrentiel... plus il faut avoir une longue espérance de vie si accessoirement on veut un jour pouvoir jouir du fruit de son site

Voila... ce qu'il faut faire en condensé dans tout ce que j'ai lu... et y'a ce qu'il ne faut pas faire :

- Pas de flash (Google ne lit pas), pas de vidéo (google ne voit pas), pas de son (google n'écoute pas), pas de javascript (Google ne dance pas cette dance)

- Pas de liens entre les sites appartenant à une même personne (donc j'ai 20 sites dans mon compte Google Analytics... ils se font des liens entre eux... ca sert à rien c'est mort)

- Pas d'échanges de liens... c'est devenu presque inutile

- Pas la peine d'écrire des commentaires sur des blogs, les sites d'articles communautaires et les forums... sont tous en NoFollow... y'a plus de jus qui passe.


Voila TOUT.. Dites moi si j'oublie encore des trucs....

ENFIN SI .... IL FAUT FAIRE... TOUT CE QUE J'AI DIT DE NE PAS FAIRE ... parce qu'il faut avoir l'air naturel devant papa Google... Quand on travesti un travelo... ca donne quoi :?:

Voila... en attente de vos réactions... et défendons nos pays libres !
 
WRInaute discret
C'est tout ??? Plus d'autres réactions ?

Même pas un >>> "C'est bien t'a tout compris "... ou un "T'a rien compris" ???
 
WRInaute passionné
il y a encore de bonnes et de mauvaises lectures mais il est vrai que ce n'est pas facile de faire le tri.

Il me semble concernant les balise Hx, tu dois pouvoir en mettre plusieurs par pages. Le H1 étant le titre principale de la page et les H2 des sous titres , H3 sous titres de H2 etc ...

Il ne s'agit pas d'en mettre 40 pour un article de 200 mots en effet.
 
WRInaute passionné
Si j'ai des sites qui ont une complémentarité entre eux, je n'hésite pas à faire des liens entre eux peu importe l'IP ou ils sont hébergés, le nom du whois ...

Cela est profitable aux visiteurs alors pourquoi se priver, cela peut fidéliser les visiteurs sur l'ensemble du réseau. C'est exactement la même chose pour l'échange de lien.

Si la thématique n'a rien à voir, effectivement j'évite.
 
WRInaute discret
Bonjour à toi
Merci à toi car cela est très utile mais j'ai une petite remarque.

Pour le nom de domaine, on n'est pas obligé dans prendre un et pour ceux qui disent que sa fait pas pro, ils ont tort.
Par exemple, il y a le blender clan qui est très connu et qui n'a pas de domaine.
Cela ne l'empêche pas d'être la référence francophone en matière de blender.

jérémie 14
 
WRInaute accro
milsou a dit:
C'est tout ??? Plus d'autres réactions ?

Même pas un >>> "C'est bien t'a tout compris "... ou un "T'a rien compris" ???

T'inquiète, ca vient :twisted: :mrgreen:

milsou a dit:
Donc quand un site ce lance il faut :

- un bon nom de domaine (on n'sait pas ce que c'est un bon... on m'a appris sur un certain site qu'idéalement fallait qu'y ai des mots clés dedans... puis on m'a vaguement répondu ici que Google ne s'appelait pas 'moteur de recherche')... donc

T'a pas tout bien lu. Le nom de domaine n'intervient pas pour Google, juste que les quelques liens de forums fait à la va vite vont reprendre le nom de domaine comme anchor de lien (et c'est pas pour tous les sites). Mieux vaut souvent un ndd le plus court possible et facile à retenir: t'a vu un seul moteur de recherche avec le mot recherche dans le ndd? et Webrankinfo a dans son ndd ... Google, référencement, ....?


milsou a dit:
Un site en Wordpress (parait que c'est parfait que google le lit bien... etc... Me demande pourquoi j'ai fait des années de formations en HTML, PHP et FLASH pour finalement en arriver là)

Euh, tu peux oublier tous les CMS pour le référencement optimal. Les liens de navigation sont trop répétitifs et la seule méthode linkage est dans les contenus vers des pages pas reprises dans la navigation. D'un autre coté, gérer des grans sites en HTML est possible mais tu prend 5 fois plus de temps . L'autre solution, le développement pur et dur, prend encre plus de temps au départ (on est deux sites a avoir démarrer pour notre région en même temps. Le premier Xooit était prêt en moins de 5 jours. L'autre développement maison a prit un an (je passe pas ma journée à programmer. Résultat, 5 personnes qui entrent les activités dans leur sous région pour le premier et 1 seul (moi, quand j'y songe) pour le deuxième et ... 100 VU pour le premier pour 400 sur le deuxième . Au passage, les deux ont un annuaire local, le premier met des faux liens avec redirection et le deuxième des vrais liens (et c'est les vrai liens - pour la majorité - qui passent sur GG :mrgreen: )

milsou a dit:
- Donc dans le Wordpress des articles bien optimisés à la fois pour le lecteur et le moteur... avec densité de mots clés, titres uniques par page, descriptions uniques par pages, les images avec balises ALT... etc

:lol: Décidément .... densités de mots clés .... n'existe pas (c'est une légende urbaine datant de 2005 - au bas mot). Titre et description unique (c'est un minimum :roll: ).
Images avec balises ALT :roll: c'est le genre de post genre trousse de premier secours qu'on met dans une voiture et pas un conducteur sur 10 n'est capable de seulement utiliser son extincteur ... Par expérience, n'utilise cette ALT que dans des cas à part (les images liens par exemple), sinon, c'est bonjour les tests cachés (pour le référenceur) et sur-optimalisation.

milsou a dit:
- Faire connaître ces articles sur les DiggLikes, communiqués, etc... avec l'espoir que des bons blogueurs feront un lien vers votre article

Et si possible en flux RSS je suppose (génial pour le dupplicate). D'abord, ca c'est pas du référencement ... Deuxièmement (mais c'est mon idée personnelle), je comprend pas que tous les sites sont en train de mettre un lien vers facebook ... (probablement pour faire la même bétise qu'avec Wikipedia il y quelques années: faire passer wiki devant nous). Ces techniques peuvent marcher si les textes donnés en pâtures aux autres sites sont uniques.
T'inquiète pas pour GG, faut pas beaucoup de liens pour faire passer des pages ... (sauf probablement actualités), juste du contenu.


milsou a dit:
- Donc du texte... avec des Strong, des H1, H2, H3... un de chaque par page
Le <strong> ou le <b> qui sont strictement équivalents ... n'ont plus l'air de servir le référencement depuis quelques années (techniques trop employée donc cassée par GG). H1 (OK si elle est différente de <title> - une fois l'une passe, l'autre fois l'autre mais les deux strictement identique me semblent passer de moins en moins).
Tu peux oublier les h2,h3, h4, ... h1789 :mrgreen: (aussi trop utilisés par les référenceurs) et SUREMENT pas de pages en pages.


milsou a dit:
- Inscrire dans quelques annuaires mais pas n'importe lesquels et pas trop (avec bien sur une description par annuaire)... y'en a même qui on le pouvoir de te détruire dans ta progression de l'échelle tellement ils sont mauvais

Comme quoi, t'a un peu lu WRI mais ... les annuaires qui cassent un site sont tous ces trucs automatiques. On n'a opas dit un peu, juste une progression logique (pas la peine de suivre une liste d'annuaires PR7 suivi de PR6, .... quelques jours plus tard): on inscrit le nouveau site sur quelques petits annuaires plus quelques "gros", et ensuite on mélange (y compris garder des gros pour plus tard)

milsou a dit:
Et enfin beaucoup de patience parce que Google commence à considérer ton site qu'avec le temps qui passe... ca se compte en années... et plus le secteur est concurrentiel... plus il faut avoir une longue espérance de vie si accessoirement on veut un jour pouvoir jouir du fruit de son site

La patience est une des qualité d'un référenceur ... L'ancienneté est peut-être une base pour positionner un site par Google mais c'est loin d'être la seule. Un site de six mois peut très bien passer, un site de 5 ans pas du tout. Ca dépend effectivement de la thématique. Pourtant, en référencement, on débute pas en attaquant directement 1 mot (ca c'est plutôt pour l'ancienneté) mais sur 3 ou 4. Me suis remis à un site créé l'année passée sur une thématique totalement blindée (informatique) et rajoute des pages à fait ... (ce site est connu par des membres de WRI comme tests avec tout ce qu'il ne faut pas faire au niveau liens): 300 % de visiteurs en plus par rapport à l'année dernière et pas une seule requête en 1 mot depuis le début du mois. Pire la seule requête en deux mots vient de Yahoo.

milsou a dit:
Voila... ce qu'il faut faire en condensé dans tout ce que j'ai lu... et y'a ce qu'il ne faut pas faire :

T'a oublié le principal, le contenu (en plus du duplicate content).

https://www.google.fr/#q=notions+d%27%C3%A9lectricit%C3%A9&hl=fr&ei=4Du ... 93f3113f60

1 lien avec le texte, les 4 ou 5 (tous internes) reprenant un numéro ... Soignez le contenu de vos pages plus h1, titre et bonne description.

milsou a dit:
- Pas de flash (Google ne lit pas), pas de vidéo (google ne voit pas), pas de son (google n'écoute pas), pas de javascript (Google ne dancepas cette dance)

:wink:
milsou a dit:
- Pas de liens entre les sites appartenant à une même personne (donc j'ai 20 sites dans mon compte Google Analytics... ils se font des liens entre eux... ca sert à rien c'est mort)

Bien comme post en débuter avec 20 sites ...

Le problème n'est pas de mettre des liens entre sites du même webmasters mais de les mettre par hasard. C'est là desus qu'on a travaillé l'année dernière à quelques uns pour les sanctions de Google (c'est encore en cours) Dès que GG comprend que deux sites (ou plus) se mettent trop de liens, il cache la page, le temps de faire des vérifications beaucoup plus complètes

milsou a dit:
- Pas d'échanges de liens... c'est devenu presque inutile

Juste en faire quelques uns intelligents .... et pas une espèce d'usine.


milsou a dit:
- Pas la peine d'écrire des commentaires sur des blogs, les sites d'articles communautaires et les forums... sont tous en NoFollow... y'a plus de jus qui passe.
D'abord, tous les forums, blog sont pas en nofollow (t'a trop lu le manuel de wordpress), juste qu'utiliser cette tecnique est un peu trop voyante ppur Google et pour ... les modérateurs des forums. Sur WRI, la majorité du temps, je casse les liens vers mes sites (pour GG, les deux sites ont un peu trop de liens entre eux) et parfois, j'en met un .. quand c'est intérressant pour les visiteurs standards (pas les référenceurs) ou les moteurs. Mais c'est très loin d'être systématique. Pourtant, une de mes pages est la plus visité d'un site avec uniquement des liens d'un forum ... me rapporte plus de visiteurs puisque le lien (pas de moi) date de 4 ans) mais toujoours positionné (le texte est bon :wink: )

milsou a dit:
Voila TOUT.. Dites moi si j'oublie encore des trucs....

ENFIN SI .... IL FAUT FAIRE... TOUT CE QUE J'AI DIT DE NE PAS FAIRE ... parce qu'il faut avoir l'air naturel devant papa Google... Quand on travesti un travelo... ca donne quoi :?:

Voila... en attente de vos réactions... et défendons nos pays libres !

T'a juste oublié le principal: le contenu .... et la pondération. Le référencement, c'est un peu comme la haute cuisine. J'avoue savoir cuire une omelette, un beaftec, une cotelette, les légumes qui vont avec (y compris les pommes de terre puisque je suis belge qui vont avec : ce que j'aime pas et ma phrase favorite avec les copains, c'est que les pommes de terre sont des féculents qui font grossir ... 1m72 pour 55 kilos :wink: preuve que sans en manger, je grossis pas :mrgreen: -) Donne moi les mêmes ingrédients qu'un chef de cuisine 3 étoiles et moi ca sera probablement imangeable.

Et c'est probablement là le problème de ton post: des petits trucs sympha mais pas de pondération (en plus de trucs qui manquent comme la structure des liens internes du site, la prépondérance du contenu par rapport aux liens.


T'inquiète, ca vient :twisted: :mrgreen:

:wink:
 
WRInaute discret
elembius a dit:
milsou a dit:
- Donc du texte... avec des Strong, des H1, H2, H3... un de chaque par page
pas tout a fait...
tu peux avoir plusieurs h2 ou h3 voir même deux h1 je crois....

Les recommandations en matière d'accessibilité sont un seul h1 puis possibilité de mettre plusieurs h2, h3...etc.
C'est un peu comme une table des matières.
 
WRInaute discret
Ah bah oui j'avais oublié... le duplicate content... mais le content lui je l'ai pas oublié... avec sa fameuse maxime de référenceur digne de César himself, j'ai cité : "Content is King, optimised content is emperor !"... enfin je crois que c'est ca. Bref évidemment du contenu, du contenu optimisé, du contenu optimisé régulier !

VOila... c'est un peu ce que je voulais dénoncer d'ailleurs... le garagiste du coin qui à un site... doit donc écrire tous les soirs quels bagnoles il a réparé dans la journée... il sait que tout le monde s'en fou... mais pour être premier sur "garagiste Penne-la-Redon"... bah il doit faire ca.... Bref on ne peut pas, il ne faut pas laisser un site dormir.

Donc avant de faire un site, prévoir 4 ans de contenus à raison minimum d'un ajout par semaine... c'est aussi pour ça sans doute que des blogs comme Wordpress font un tabac sur GG.

Enfin, après de toute façon chacun son école... moi mon site d'agence de com existe depuis 2007, je l'ai laissé dormir sans rien toucher... puis vers la mi-2009, l'hébergeur m'envoi un mail comme quoi j'ai plus de bande passante... étonné... suis allé voir les stats... j'étais en première page pour mes mots clés... avec un contenu stagnant... et pour encore plus vous embrouiller... y'a un site qui dans le même domaine que le mien était déjà en première page en 2007... et il l'est toujours aujourd'hui... son site est en full flash.

Voila.
Après on peut toujours ce prendre le chou !
 
WRInaute passionné
je pense que le garagiste de Penne-la-redon pourra sans problème positionner son site sur ce terme précis par l'apport de liens externes en prenant soin de ne pas oublier tout de même de créer une page index non vide, et même avec que du flash.

Félicitation pour les positions de ton agence
 
WRInaute impliqué
C'est quand même un peu réducteur ta synthèse:

- "pas de vidéo...."
Ben si ya du contenu avec, les vidéos sont un + pour tes visiteurs.

-"Un site en Wordpress (parait que c'est parfait que google le lit bien."
Alors là faudrait m'expliquer en quoi les autres sites ne peuvent pas être aussi bien lu par gg...... Si c'était le cas, tous les gros sites seraient déja passés sous wp....


-- "Pas la peine d'écrire des commentaires sur des blogs.... en NoFollow... y'a plus de jus qui passe."
FAut savoir chercher.


Ton passage sur wordpress m'a bien fait rire. Désolé mais avec wp, on a pas une liberté total de faire ce que l'on veut. Si gg lisait mieux les sites WP que les autres, on serait tous passé sous WP. Mais non, ce n'est pas le cas.
 
Membre Honoré
milsou a dit:
Récapitulatif et déduction des choses à faire pour un site
Tout simplement optimiser le site pour les utilisateurs.
milsou a dit:
- Pas de flash (Google ne lit pas)
Complément : https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-flash-referencement-de-sites-et-evolutions.96157/ .
milsou a dit:
pas de javascript (Google ne dance pas cette dance)
Il y a quelques années Google analysait déjà certains codes javascript.
milsou a dit:
- Pas d'échanges de liens... c'est devenu presque inutile
Vous pouvez préciser la source de l'information.
 
WRInaute discret
je l'ai vu dans des articles ici... Parmi les récents... je sais plus lequel...
Toute façon j'ai juste l'impression qu'on te fait tourner en bourique car chacun à son école et son expérience en la matière... et je pense même que ce brouillage est très très volontaire... surtout de la part des référenceurs chevronnés. Pour ceux s'ils donnaient leurs cuisines... ils ne vendraient plus ni prestations, ni formations.
 
WRInaute accro
milsou a dit:
j
Toute façon j'ai juste l'impression qu'on te fait tourner en bourique car chacun à son école et son expérience en la matière... et je pense même que ce brouillage est très très volontaire... surtout de la part des référenceurs chevronnés. Pour ceux s'ils donnaient leurs cuisines... ils ne vendraient plus ni prestations, ni formations.

Euh, je donne des formations locales sur la création de site et le référencement (c'est un pack). Pour ta gouverne (je pense écrire pour d'autres habitués de ce forum)
1. on est à quelques uns a avoir un site (ou une partie), un blog, ... où on donne ce qu'on a découvert.
2. Tu crois que j'ai pris (d'autres le font sur d'autres posts) une trentaine de minutes pour te répondre en camouflant les données .... Ca serait nettement plus simple de lire et de zapper ....

3. Les meilleurs cuisiniers font des livres (qu'ils vendent) mais pour vendre des livres de cuisine (ou de référencement), il faut une notoriété qui s'acquiert avec la qualité du travail et ... la notoriété. Si je te dis que pour référencer un site de location de vancance il faut bourrer la description et le keyword de mots confus (se*xe, filles, ....): tu me crois? Pourtant,c'était une technique très utilisée en 2003 ...
 
WRInaute accro
A

ybet a dit:
milsou a dit:
Toute façon j'ai juste l'impression qu'on te fait tourner en bourique car chacun à son école et son expérience en la matière... et je pense même que ce brouillage est très très volontaire... surtout de la part des référenceurs chevronnés. Pour ceux s'ils donnaient leurs cuisines... ils ne vendraient plus ni prestations, ni formations.

Euh, je donne des formations locales sur la création de site et le référencement (c'est un pack). Pour ta gouverne (je pense écrire pour d'autres habitués de ce forum)
1. on est à quelques uns a avoir un site (ou une partie), un blog, ... où on donne ce qu'on a découvert.
2. Tu crois que j'ai pris (d'autres le font sur d'autres posts) une trentaine de minutes pour te répondre en camouflant les données .... Ca serait nettement plus simple de lire et de zapper ....

3. Les meilleurs cuisiniers font des livres (qu'ils vendent) mais pour vendre des livres de cuisine (ou de référencement), il faut une notoriété qui s'acquiert avec la qualité du travail et ... la notoriété. Si je te dis que pour référencer un site de location de vancance il faut bourrer la description et le keyword de mots confus (se*xe, filles, ....): tu me crois? Pourtant,c'était une technique très utilisée en 2003 ...


On est deux sur WRI dans les mêmes optiques: Fine et ses petites réponses cassantes (et quasiment chaque fois justes) et moi à pas toujours être apprécié par les nouveaux (trop directes sans doutes pour les deux).

Hônnetement, quand tu écrit qu'un de tes sites s'est fait bloquer par bande passante, ca m'inspire pas vraiment (c'est un euphémisme pour dire que tu choisi le moins chère .... Mon site principale se faisait ralentir fortement vers midi quand j'arrivais à 1000 VU ... il y a 5 ans (depuis j'ai pris un serveur dédié pour mes petits sites).

Wordpress? puisque tu as l'air d'être devenu un conditionnel. Ni meilleur, ni pire que les autres ... juste un outils (et dans mon post plus haut, tu dois avoir compris que je développe ... donc pas de CMS). Ca fait déjà une bonne raison de mettre tes conclusions plutôt de coté. Un CMS est un outils qu'il faut maneuvrer (y compris par du contenu). T'a déjà fait un site pour un garagiste? A mon avis non. Pour ton expérience, .... Il y a trois choses ... la première est la partie présentation (atelier, salle d'exposition, ....). La deuxième est les nouveaux modèles (e gros des fiches techniques) et en troisième les voitures d'occasion .. Ca fait finalement deux développements. Un CMS est nikel pour la deuxième, un site de vente en ligne fonctionne (sans achat sur le site, juste présentation) pour le troisième.
milsou a dit:
VOila... c'est un peu ce que je voulais dénoncer d'ailleurs... le garagiste du coin qui à un site... doit donc écrire tous les soirs quels bagnoles il a réparé dans la journée... il sait que tout le monde s'en fou... mais pour être premier sur "garagiste Penne-la-Redon"... bah il doit faire ca.... Bref on ne peut pas, il ne faut pas laisser un site dormir.

A ton avis, quelle partie va être modifiée régulièrement par le ... garagiste?

Wordpress est plutôt basé blog (c'est finalmement son point fort) sauf qu'un paquet l'utilisent pour faire des sites (avec les défauts des blogs quand celui qui gère le site ne comprend pas trop grand chose au référencement).

milsou a dit:
Ah bah oui j'avais oublié... le duplicate content... mais le content lui je l'ai pas oublié... avec sa fameuse maxime de référenceur digne de César himself, j'ai cité : "Content is King, optimised content is emperor !"... enfin je crois que c'est ca. Bref évidemment du contenu, du contenu optimisé, du contenu optimisé régulier !
Ta petite réflexion sarcastique ... Dans mon post précédant, j'ai mis pondération. Je t'explique comme à un petit enfant qui a donné une idée, persuadé d'avoir les reconnaissances de la "famille"
milsou a dit:
C'est tout ??? Plus d'autres réactions ?

Même pas un >>> "C'est bien t'a tout compris "... ou un "T'a rien compris" ???
Et le petit garçon (apprenti référenceur) pense qu'il a donné la bonne réponse... et se fait un peu remettre en place. Ben voilà, quand tu lit un petit livre genre "martine à la ferme", le "livre de la jungle", tu essaye d'abord de lire (sans trop comprendre) puis à la seconde lecture, tu essaye de comprendre l'histoire. Ta lecture de WR et d'autres sites (sans mettre en doute leur contenu), c'est un peu comme être resté à la partie lecture de base.

C'est pas le premier post que je lis sur "les techniques de base en référencement", j'en ai personnellement 2 sur WRI avec des nettement plus pointus en plus. Les casses pas tous et j'ai déjà demandé squ'un autre reprennent le flambeau (voici celui de 2006 https://www.webrankinfo.com/forum/t/techniques-de-referencement-en-juin-2006.53129/ ). Tu reprend le post de rituel et tu le met à jour (te donnerai même de l'aide en MP sans problèmes). A chaque fois que j'interviens dans ce genre de post, c'est qu'il est juste quelques techniques de base et ca m'ennuerait qu'un débutant croit que c'est la (les) méthodes standards.


Je pourrait (dans le même style) tomber sur
biddybulle a dit:
Si j'ai des sites qui ont une complémentarité entre eux, je n'hésite pas à faire des liens entre eux peu importe l'IP ou ils sont hébergés, le nom du whois ...

Cela est profitable aux visiteurs alors pourquoi se priver, cela peut fidéliser les visiteurs sur l'ensemble du réseau. C'est exactement la même chose pour l'échange de lien.

Si la thématique n'a rien à voir, effectivement j'évite.

la thématique, c'est bon, les liens entre sites du même weblmaster, du même Whois, .... on a aussi testé (en plus de Google analmytic, adsence et compte Google webmaster :oops: ) ...C'est pas ça qui déclanche le filtre, ni les liens en footer tant qu'ils sont vus comme de la navigation (neutres) c'est les liens en plein textes qui commencent à se répéter.

> milsou Désolé d'avoir cassé tes compétances (ou plutôt ce que tu annonce pour des DEBUTANTS) mais aussi une espèce d'entêtement (genre les pros ne donnent pas les pistes) ..... sinon, on serait là pour quoi? Pour casser les nouveaux posts des référenceurs avec des compéances et vendre du référencement pour les nouveaux sans doute?

En référencement, il y a des bonnes et des très mauvaises techniques Sur WRI, les costauds comme les autres essayent juste de trouver le compromi (histoire de ne pas passer à la trappe dans 6 mois comme https://www.webrankinfo.com/forum/les-penalites-google-octobre-2007-sept-20 ... 99511.html

Mais pour reprendre ton exemple de site flash (je vais être poli, tu prend à peine les membres de WRI de haut) https://www.google.be/search?hl=&q=florenville&sourceid=navclient-ff&rl ... 3&ie=UTF-8 Le premier passe devant le site officiel mais n'utilise que des frames ... ca non plus c'est pas du tout conseillé en référencement ... mais les ites flash et frames passent tous sur Google .... juste sur quelques requêtes (souvent le <title>) lié aux liens externes .... pour les visiteurs à deux mots ou plus ... quasiment aucune chance et pour 3 ou 4 mots, inconnus ... https://www.google.be/search?hl=&q=ville+florenville&sourceid=navclient ... 3&ie=UTF-8
 
WRInaute impliqué
milsou a dit:
je l'ai vu dans des articles ici... Parmi les récents... je sais plus lequel...
Toute façon j'ai juste l'impression qu'on te fait tourner en bourique car chacun à son école et son expérience en la matière... et je pense même que ce brouillage est très très volontaire... surtout de la part des référenceurs chevronnés. Pour ceux s'ils donnaient leurs cuisines... ils ne vendraient plus ni prestations, ni formations.

C'est possible mais ya quand même des trucs que tu sors, c'est hallucinant.
Le "pas d'échanges de liens, c'est inutile", faudra que tu montres où tias vu ça.
 
WRInaute discret
Yeah c'est génial... human nature never change !

Mais pourquoi vous sentez-vous agressé ?
D'abord je ne suis pas pour prôner un quelconque compétence de référenceur... c'est pas du tout mon métier de base... en revanche je fais des sites web... certains m'appartiennent et je veux que mes sites marches voila tout.

Ce post que j'ai lancé... avec un titre volontairement provocateur n'avait pas pour but de vendre des prestations... mais pour mettre en exergues les quelques "techniques" et mode d'emploi que j'ai lu ici et la... et qui franchement sont contradictoires.

Le but de ce post était de dénoncer les contradictions des enseignements. Lorsque l'un dit qu'il faut qu'il faut une certaine densité de mots clés... et qu'on pe dit par ailleurs que c'est plus la peine... il faut savoir.
Lorsqu'on dit qu'il faut participer aux forums et blogs pour avoir des liens c'est une chose... puis on dit pus la peine puisqu'ils sont en NoFollow... puis ah bah si parce que même en NoFollow ca fait naturel pour GG. En soit j'ai l'impression qu'aucune technique n'est mauvaise... mais il n'y pas de ligne directrice précise et claire.... et c'est un peu ce qui m'agace.

Mais par ailleurs... je suis ici et ailleurs surtout pour apprendre... non pas pour enseigner. Alors oui j'ai fait ma petite lecture de Martine... et aujourd'hui j'analyse ce que j'ai lu... et donc je viens poser des questions pour comprendre. Alors Monsieur YBET tu m'a rien cassé du tout.. y'avait rien à casser... non sincèrement je suis la pour apprendre. Je code aussi un peu de site... mais j'avoue être largement plus à l'aise dans du Joomla et Wordpress... mais Wordpress est meilleurs.

Et puis ce qui est dit aujourd'hui sera faux demain... tout ca... à la longue fait que quand tu apprend une chose... ca ne sert presque à rien puisque la technique sera obsolète demain. Si tu es un bon référenceur aujourd'hui inquiète toi pour demain... si tu loupe un wagon du train c'est la mort.
 
WRInaute accro
vitalizo a dit:
c'est hallucinant.
Le "pas d'échanges de liens, c'est inutile", faudra que tu montres où tias vu ça.

Pour ma part, il n'a pas si tord que celà depuis quelques temps et ca rejoint ...
milsou a dit:
tout ca... à la longue fait que quand tu apprend une chose... ca ne sert presque à rien puisque la technique sera obsolète demain.

Il y a franchement moyen maintenant de faire monter des sites sur Google avec un contenu et peu de liens externes ... et à long terme, c'est que va être de plus en plus rentable: quelques gros annuaires et quelques petits pour débuter puis lentement rajouter quelques gros et quelques autres .... en prenant son temps. C'est justement ce qu'on oublié les référenceurs de nos jours, la patience.

mas pas
milsou a dit:
Si tu es un bon référenceur aujourd'hui inquiète toi pour demain... si tu loupe un wagon du train c'est la mort.

C'est bien là le problème .. tu lit comme Martine à la ferme au premier degré et ici on pondère les différentes techniques (en gros on utilise une dizaine de techniques différentes). Pas s'inquiété, on s'adapte à fait (c'est aussi pourquoi des référenceurs avertis viennent sur WRI pour prendre (pour la plupart) et pour partager (quelques uns) leurs expériences, y compris l'évolution de Google et de son algorythme. Inscription massive dans les annuaires (y compris même titre et description) + des échanges de liens avec tous les sites possibles fonctionnaient très bien il y a à peine 5 ans. En 2003, il y avait les farmlinks (en gros des annauires automatiques qui inscrivaient ce que tu voulait sans vérification mais en échange d'un lien de la page d'entrée. Ces "annuaires" avaient le plus souvent des PR élevés 6-7-8 .... en plus). Et quasiment tout ceux qui ont choisis la facilité à ces époques sont tombés depuis ...

Mes réponses en débuté sont nettement différentes en 2010 par rapport à 2005 (ouf ... :D ).

milsou a dit:
Mais pourquoi vous sentez-vous agressé ?
D'abord je ne suis pas pour prôner un quelconque compétence de référenceur... c'est pas du tout mon métier de base... en revanche je fais des sites web... certains m'appartiennent et je veux que mes sites marches voila tout.

Alors Monsieur YBET tu m'a rien cassé du tout.. y'avait rien à casser... non sincèrement je suis la pour apprendre

Mes dernières "agressions" sur WRI datent au moins de 5 ans. Pour ceux qui se rappellent des membres de l'époque, c'est aussi une ... autre époque pour WRI :mrgreen: Ton titre n'est pas au départ provocateur, c'est une espèce de j'ai compris donc je donne les "bonnes techniques" et on se doute que ton niveau n'est pas pour vendre du référencement (c'est la phrase les vrais référenceurs de WRI gardent leur trucs pour eux qui m'a fait monté). J'ai rien cassé du tout ... juste remis l'église au milieu du village. Génaralement, dans ce type de cas, en "cassant", je fais une analyse du site de l'auteur du site et en bas je met une note sur 10 genre 2 (comme à l'école) avec une mention genre peut mieux faire. Ca fait un bout de temps que je l'ai plus fait sur WRI (et de une), et de deux là le ton monte .... beaucoup plus vite

Tu es là pour apprendre, ben lit .. commence par comprendre ensuite lit entre les lignes, repère de toi même ceux qui ont l'air de donner des réponses logiques et les autres. Te base pas trop sur le nombre de posts (après 5000, normalement c'est bon mais on a tous des passages à vide) et un membre avec 100 poste est parfois plus doué qu'un avec 1000.

WRI est devenu en 8-9 ans une communauté et comme dans toute communauté, il y a des et ... des . Chaque membre évolue avec le temps . En 7 ans, j'en ai (dans leurs débuts) cassés au moins deux qui viennent encore sur WRI (et je prend autant de temps à répondre en MP que sur les posts). Le premier à un peit magasin d'informatique en région parisienne (MI ....) et m'a bien fallu 3 mois pour le mettre au référencement en supprimant ses idées recues , le deuxième est nettement plus connus sur WRI (c'est celui qui a le plus de posts). A l'époque, j'avais même envoyé un MP à Olivier pour me justifier et m'excusé d'un post: comme quoi, en arrivant, on croit .... en restant on apprend et en participant ... on comprend le référencement: c'est un peu comme les échec ou ... la cuisine.

PS: il n'y a pas de train de la mort en référencement, juste que celui qui utilise une espèce de technique miracle à un instant donné (une brèche dans l'algo de Google temporaire) s'en prend toujours une plus tard ...
PS2: on est un paquet sur WRI a essayer de donner des bons conseils (aussi pour des sites spécifiques) alors tu prend pas trop les remarques de haut (merci).
 
WRInaute impliqué
milsou a dit:
Yeah c'est génial... human nature never change !

Ce post que j'ai lancé... avec un titre volontairement provocateur n'avait pas pour but de vendre des prestations... mais pour mettre en exergues les quelques "techniques" et mode d'emploi que j'ai lu ici et la... et qui franchement sont contradictoires.
...


J'attends toujours que vous me montrez où avez vous lu "pas d'echanges de liens, c'est inutile"
 
WRInaute occasionnel
vitalizo a dit:
J'attends toujours que vous me montrez où avez vous lu "pas d'échanges de liens, c'est inutile"

Il a dit l'avoir lu récemment sur wri. Je pense qu'il fait allusion à cette phrase :
les échanges massifs de site à site ne sont pas efficaces (sitewide links : blogroll, footer, etc.) : si votre partenaire vous met un lien vers votre site sur chacune de ses 1000 pages, pensez-vous vraiment que ce soit compté comme 1000 "votes" ? Certainement pas, on peut même dire que dans ce cas, à partir d'un certain niveau, ça ne sert plus à grand chose d'obtenir d'autres liens.
https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/relations-entre-sites

Après c'est comme d'habitude, ça dépend.
 
WRInaute occasionnel
.
Merci, oui un énorme MERCI aux débatteurs :D ,
en vous lisant tous (entre les lignes)
j'ai appris (sans certitude) énormément de notions ... à digérer !
Excellente cuisine à chacun.

Cordialement
Alain
 
Discussions similaires
Haut