Recherche d'un bon hébergeur pas trop cher

WRInaute discret
Bonjour à tous,

j'ai toujours été hébergé chez un ami chez moi qui a un serveur, mais ça commence à déconner un peu ces derniers temps donc je me suis dis qu'il serait bon temps d'aller voir pour m'héberger chez un vrai truc un peu plus PRO pour éviter des soucis, car mon site commence à grossir.

Bon ça reste un tout petit site hein (your-voc.com), mais bon je travaille beaucoup dessus. Là il y a environ 200 visiteurs uniques par jour, et environ 1000 pages vues par jour. C'est pas énorme, mais ça continue à grandir, il y a qques mois c'était 50 visiteurs par jour, donc je pense que ça va continuer.

Je me demandais quel serait l'hébergeur le plus aproprié à mes besoins, le moins cher possible mais bien pro. Je suis jeune et j'ai pas beaucoup d'argent donc si on pouvait rester dans des prix assez bas ce serait sympa.

Merci à vous d'avance,

YB.
 
WRInaute discret
Merci pour la proposition. Le service client est bon? 3 euro par mois c'est en effet un bon prix. Vous avez pas eu de soucis avec? Merci!
 
WRInaute passionné
bonjour,

je ne le connais pas personnellement, j'ai eu de très bon écho, quand j'ai voulu des renseignements j'ai eu réponse immédiate et précise.
 
WRInaute impliqué
Salut,
J'utilise 1and1 depuis de longues années sans aucun souci (mais évidemment on trouvera toujours des mécontents). Prix assez intéressants également, il me semble.
++
 
WRInaute discret
Merci pour vos deux réponses, c'est cool. Niveau espace disque, trafic, etc. ça donne quoi? Jamais de soucis là non plus?

Merci beaucoup en tout cas, je vais analyser les prix un peu.

Dernière question, sur 1and1, il y a une belle offre 6 mois gratuit qui peut être très intéressante. Pensez-vous que le pack Essentiel (10 GO de disque, trafic illimité et 1 bdd) est suffisant pour mon site, ou bien pas du tout? J'imagine que oui, mais bon. Au pire si ça fait un boom d'un coup je peux augmenter l'offre au pack classique.
 
WRInaute impliqué
Pour le trafic, vu tes statistiques, n'importe quel hébergeur professionnel sera suffisant (enfin si les problèmes rencontrés sur le serveur de ton ami ne sont pas dû à tes soucis dans la programmation). Et comme tu dis, à l'avenir, tu pourras toujours changer d'offre quand tes besoins en trafic augmenteront.
Pour l'espace disque et la BDD, à toi de le savoir : ton site pèse-t-il plus de 10 go (j'en doute :D ) ? Utilises-tu plus d'une BDD (idem) ? Et au pire quand tu auras besoin d'un trafic plus qu'illimité ( ;) ), il sera toujours temps de passer sur un serveur dédié.
++
 
WRInaute discret
Schwarzer Stern a dit:
Pour le trafic, vu tes statistiques, n'importe quel hébergeur professionnel sera suffisant (enfin si les problèmes rencontrés sur le serveur de ton ami ne sont pas dû à tes soucis dans la programmation). Et comme tu dis, à l'avenir, tu pourras toujours changer d'offre quand tes besoins en trafic augmenteront.
Pour l'espace disque et la BDD, à toi de le savoir : ton site pèse-t-il plus de 10 go (j'en doute :D ) ? Utilises-tu plus d'une BDD (idem) ? Et au pire quand tu auras besoin d'un trafic plus qu'illimité ( ;) ), il sera toujours temps de passer sur un serveur dédié.
++
Ouep, t'as tout à fait raison. Non t'inquiète pas, c'est pas moi qui ait fait crashé le serveur de mon pote, haha :D
Non, pas 10go, et 1 BDD devrait suffit.

Bon je vais opter pour le pack essentiel alors, et au pire des gars je passerais à l'offre supérieur.

Merci à vous!
 
WRInaute discret
Bonjour,

je relance le sujet car je viens de voir que malheureusement pour être hébergé chez 1and1 avec leur offre 6 mois il faut habiter en France metropolitaine.
Y a-t-il donc d'autres hébergeurs que vous pouvez me conseiller, dans la même zone de prix et qui est sur? (pas d'indisponibilité, etc. et bon service client.)

Merci d'avance!
 
WRInaute passionné
Alors j'étais client, il y a presque 10 ans... mais je suis resté en contact avec l'équipe, avec qui je discute souvent. Du coup niveau indispos je ne saurais dire, mais techniquement très bons.

On y retrouve une partie de l'équipe Sivit de la «belle époque», avant les multiples rachat.
 
WRInaute discret
Ah d'accord, merci pour la réponse.

Mais niveau prix je suis un peu confus, c'est écrit genre 10E pour un certain plan, mais c'est pas précisé 10e par mois. Mais c'est bien 10E par mois non?

Sinon, d'autres idées? Je prends tout, que je puisse comparer un peu.
 
WRInaute discret
Bon j'ai fais une demande de contact (on peut pas commander directement) chez WDMedia.

Si vous avez encore d'autres idées, n'hésitez pas!
Merci !
 
Discussions similaires
Haut