Récupération des mots clés d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Existe-t-il un site (ou un utilitaire) qui permette de générer simplement la liste des mots clés et des titres de chaque page d'un site.

Mon rêve est le suivant :
1. Je tape l'url du site concerné
2. J'obtiens un tableau en 3 colonnes
- l'url de la page
- le titre de la page
- les mots clés de la page

Merci a celui ou celle qui me permettra une longue séance de copier-coller...

WRInaute discret
Sans vouloir un classement en trois colonnes, j'aimerais bien moi aussi avoir un outil qui permette de faire ressortir les mots-clés pertinents d'un site (pas besoin d'un page par page) car je doute que l'on soit totalement objectif pour juger de la pertinence des mots clés et puis il y en a surement auquels on ne pense pas.

J'ai vu que WRI avait un outil qui sert à calculer la densité d'un mot clé, mais je ne sais pas comment m'en servir. Est-ce que quelqu'un peut nous indiquer un topic interressant et complet ou mieux un tuto ? (en temps normal, je n'aurais pas posté sur le forum pour ce type de demande mais bon vu que le topic existe-déja, je le case au passage car ça a un lien évident.)

WRInaute discret
Bonjour,
Il vous faudrait préciser ce que vous entendez par "mot clé".
Voulez-vous le contenu de la balise meta keyword ? (Ça ne sert à rien.)
Voulez-vous la liste des mots et pour chacun le nombre d'emploi dans la page ?
Voulez-vous les requêtes qui font sortir la page dans un moteur de recherche donné, et à quelle fréquence ? Si c'est pour votre site ça doit pouvoir se faire, sinon, faut pas rêver !

WRInaute discret
Sainte-Rose a dit:
... les mots-clés pertinents d'un site ...
Si par "pertinents" vous entendez
- qui amène des visites : il y a tout simplement l'analyse des log du site.
- qui fait sortir la page sur cette requête : il doit y avoir un outil Google qui donne une (trop) brève liste. [ https://www.google.com/webmasters/tools/ (il faut inscrire son site...) -> Statistiques -> Statistiques relatives aux requêtes = Requêtes les plus fréquentes + Requêtes les plus fréquentes associées à des clics ]

WRInaute discret
Je ne répondrais par pour Nieutin car je ne sais pas ce qu'il veut exactement, mais pour ma part en fait je cherche un outil qui me CONSEILLERAIS des meta keyword. Pour ce qui est des mots-clés qui amènent des visiteurs sur mon site, j'ai urchin et tout le tintouin qui le font bien (du moins je trouve).

C'est juste que des fois quand je renseigne mes meta keywords, je me tate longtemps pour trouver les 3 à 6 les plus pertinent.

Après il reste la solution d'en mettre une vingtaine comme le font certains site (qui en plus généralement les rajoute dans le nom de la page de sorte à ce que le titre de page n'ai plus aucun sens) mais je crois que ca fait du tort au site dans son référencement.

Donc si vous avez un outil (ou ne serait-ce qu'une méthode) à conseiller, je suis preneur.

Par ailleurs, je suis toujours preneur du tuto sur l'utilitaire d'analyse de la densité des mots clés de WRI.

WRInaute discret
Sainte-Rose a dit:
... quand je renseigne mes meta keywords, je me tate longtemps pour trouver les 3 à 6 les plus pertinent. ...
Il ne faut pas oublier qu'actuellement les meta keywords n'ont qu'une utilité très limité (Yahoo les utiliserait, c'est à peu près tout. Plus ceux de la home pour faciliter l'inscription dans les annuaires, si on touve les annuaires utiles...)

Si vous ne connaissez pas Overture, voyez sous "Conseils mot clés " sur https://www.webrankinfo.com/forum/t/liste-doutils-utiles-pour-le-referencement.35981/

WRInaute passionné
Pour récupérer les métas d'un site il y a des fonctions php qui s'occupe de cela après avoir parser l'url il me semble

C
colagen
Guest
Personnellement, pour trouver les requètes qui amèneront des visiteurs ciblés, je commence par lister les attentes auquel mon site pourra répondre.
Après il reste à refléchir à ce que va taper dans google l'internaute selon son attente. Quelques méthodes :

- Réfléchir, se servir de toute la tripotée d'outils de suggestions de mots-clé.
- Faire réfléchir à ta place : tu fais un sondage en ligne : voila votre attente, qu'aller-vous taper ... Après encore faut-il trouver les personnes pour y répondre (et si on veut être pro ... des gens dans la bonne tranche d'age et du bon profil).
- Analyser la concurrence.

Autrement, une fois le site en place, le mieux reste l'analyse de ses stats.

Nouveau WRInaute
Extraction du titre et des meta keywords d'un site

Dans ma question (la 1ère du thread), lorsque je disais "mots clés", je voulais effectivement parler de "contenu de la balise meta keyword"

Je sais que cela ne sert plus à rien au niveau du référencement, mais en fait je voudrais l'utiliser pour constituer ma liste de mots clés AdWords.

J'ai testé www.outiref.com (Merci ludoanimation), cela m'aide déjà bien. Si jamais il existe un web que permet d'extraire les mêmes infos pour l'ensemble des pages d'un site, je suis preneur. Mais là, je commence peut être à être exigeant…
:roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires