Récupération du flux RSS d'un site web

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je fais mon entrée dans cette partie du forum que je ne connais pas encore (je suis plus à l'aise du coté référencement moi ^^)

Alors si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour savoir si quelqu'un saurait m'expliquer comment on fait pour récupérer les titles et lien vers les articles grâce au flux RSS de ce dernier.

J'ai à ma disposition ce site: www.info-alsace.com

Et je dois afficher son flux rss sur mon autre site www.alsace-premier.com dans une sidebar

J'ai vu qu'il existe des widgets en ligne comme www.widgeteasy.com mais ça ne correspond pas à ce que je veux, il me faudrait le code source du widget pour que je puisse le personnaliser et l'intégrer correctement...

Quelqu'un à un script ou code que je puisse intégrer dans mes fichiers php pour faire ça ? Ou alors m'expliquer comment faire... (va falloir être précis je suis une grosse nouille en php ^^).


PS: je soudoie mes services de référenceur à celui qui me donnera la solution xD
 
WRInaute accro
pour te mettre sur la piste sans répondre avec exactitude qques extraits de code biens utiles :

Code:
// charger le flux
$ch = curl_init();
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url_flux_ex);
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
$String_xml = curl_exec($ch);
$info = curl_getinfo($ch);
curl_close($ch);

Code:
// instancier l'objet SimpleXMLElement
$xml = new SimpleXMLElement($String_xml);
$item = $xml->channel->item;

Code:
// extraction données du flux
foreach ($item as $valeur){
	$titre = $valeur->title;
	$description_article = $valeur->description;
	$date = $valeur->pubDate;
	$url_article = $valeur->link;
}

bon courage.
 
WRInaute occasionnel
Merci à vous deux, je vais regarder tout ça Lundi ! mon weekend approche héhé

Si d'autres personnes ont des idées et commentaires à apporter je suis preneur de tout mais je risque de ne pas repasser avant Lundi matin.

Bon weekend à ceux qui passeront sur le topic entre temps !
 
WRInaute occasionnel
Merci beaucoup GUITEL, j'ai utilisé magpierss et tout fonctionne comme sur des roulettes !


Dernière Question :

Dans le code qui affiche le rss, il est indiqué dans les commentaires qu'il est possible d'associer un style à la liste, j'aimerais supprimer les puce avec liste-style-type:none; dans le css mais je ne trouve pas l'emplacement où je dois mettre ce bout de code...

Vous avez une idée ?
 
WRInaute impliqué
Personnellement, je n'affecte pas directement de code css sur le feedparser mais sur la page qui réceptionne le flux. :wink:
 
Discussions similaires
Haut