Récupération d'un ancien nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour,

Avant toute chose, je sais pas trop si ce topic à sa place dans cette catégorie, si ce n'est pas le cas je laisse à un admin le soin de le déplacer.
Ca, c'est fait...

J'ai mis en place recemment le nouveau site d'une société qui disposait, jusqu'au jour d'aujourd'hui d'un autre site en ligne (plutôt bien référencé).
Quelle est la meilleure solution qui s'offre à moi pour bénéficier (si c'est possible) du bon référencement de ce site?
Mettre une redirection automatique sur toutes les pages?
Afficher une image (par exemple) avec un lien direct vers le nouveau site?

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
D'avance merci de vos réponses

WRInaute passionné
L'ancien site doit il être visible ?

Car si ce n'est le cas, redirection 301 de l'ancien site vers le nouveau. Ton nouveau site récupérera donc le potentiel de ton ancien site.

WRInaute discret
Je ne sais pas si il "doit", mais peut etre serait il aussi judicieux de préciser aux visiteurs que le site change désormais d'adresse.
Si je mets uniquement un index.html avec un lien vers le nouveau site, ca pourrait aussi faire l'affaire en fait.

WRInaute passionné
Oui mais pour le coup tu perds ton référencement acquis puisqu'en fait l'ancien site devient un nouveau site d'une seule page avec un lien vers le nouveau site réel.

Avec une redirection 301. L'url change mais l'internaute est directement sur le site ce qui fait un niveau de navigation en moins.

Toutefois, il faut voir si au niveau marketing il est interressant pour toi de signaler que le site a changé d'url.

WRInaute accro
C'est parfois bizarre autant qu'étrange ...

J'ai un jour fait deux sites-frères, disons A et B.
Je ne savais pas lequel développer.
Il s'est trouvé que ce fut sur B.

Sur A, il n'y avait rien de plus qu'un index et une image. Sur l'index, un lien à cliquer vers B.

Le contenu se développait sur B.
Mais les internautes bookmarquaient A, pourquoi ?mystère.
Alors j'ai fait un refresh 0, url > B sur l'index de A.
Un an plus tard, l'index tout nu de A présentait un PR3, B avait PR0.

J'ai fait un 301 de A vers B.
Un an a passé.
B a pris PR3.
A a juste baissé de 1, il a toujours PR2.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires