rédaction article Wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

je débute dans la rédaction web, et je viens de rédiger mon premier article sur wordpress
J'ai utilisé l'outil Yoast, qui me demande de choisir un mot clé principal
Hors, le mot clé qui se trouve dans mon titre et qui se retrouve dans mon premier paragraphe, comme conseillé par l'outil, est hyper concurrentiel
Je ne risque donc pas d'être bien positionnée sur celui-ci!

Comment faites-vous dans ce cas? comment choisissez-vous votre mot-clé principal sur Yoast??

Merci d'avance
 
Guest
Bonjour ,

je débute dans la rédaction web, et je viens de rédiger mon premier article sur wordpress
J'ai utilisé l'outil Yoast, qui me demande de choisir un mot clé principal
Hors, le mot clé qui se trouve dans mon titre et qui se retrouve dans mon premier paragraphe, comme conseillé par l'outil, est hyper concurrentiel
Je ne risque donc pas d'être bien positionnée sur celui-ci!

Comment faites-vous dans ce cas? comment choisissez-vous votre mot-clé principal sur Yoast??

Merci d'avance

Moyenne et longue traîne

Personnellement je vise des expressions clés.

Exemple le mot : SDF

Je le compose avec : Femme SDF France ou Homme SDF France

Ou encore : Femme SDF oubliée

etc...

Quelque soit la thématique il vaut mieux des expressions clés qu'un unique mot clé quand on débute ; avis perso.
 
WRInaute accro
Moyenne et longue traîne

Mais combien de fois devrais-je le répéter : la longue traîne est l'ensemble des requêtes très rares qui ramènent chacune un très petit nombre de visiteurs sur son site.
Un mot clé unique et concurrentiel peut très bien faire partie de la longue traine pour un site alors qu'il sera la requête principale pour un autre. La longue traine est dépendante du site.
Il ne faut pas confondre « longue traîne » et « requêtes longues »

Dans mon cas je fais en sorte que le title résume toujours parfaitement et en peu de mots le contenu de l'article. Peu importe si c'est concurrentiel ou non. Si c'est très concurrentiel et que j'arrive devant tout le monde parce que l'article est meilleur que ceux des autres alors tant mieux.

Mais là je parle du title et non du titre de l'article qui s'affiche en H1.
Pour le H1 j'essaye toujours d'avoir le mot principal qu'on retrouve à la fois dans le title et dans le H1 et en général le H1 sera plus court que le title (title = 70 car et H1 souvent < 50 car)
 
Nouveau WRInaute
Mais combien de fois devrais-je le répéter : la longue traîne est l'ensemble des requêtes très rares qui ramènent chacune un très petit nombre de visiteurs sur son site.
Un mot clé unique et concurrentiel peut très bien faire partie de la longue traine pour un site alors qu'il sera la requête principale pour un autre. La longue traine est dépendante du site.
Il ne faut pas confondre « longue traîne » et « requêtes longues »

Dans mon cas je fais en sorte que le title résume toujours parfaitement et en peu de mots le contenu de l'article. Peu importe si c'est concurrentiel ou non. Si c'est très concurrentiel et que j'arrive devant tout le monde parce que l'article est meilleur que ceux des autres alors tant mieux.

Mais là je parle du title et non du titre de l'article qui s'affiche en H1.
Pour le H1 j'essaye toujours d'avoir le mot principal qu'on retrouve à la fois dans le title et dans le H1 et en général le H1 sera plus court que le title (title = 70 car et H1 souvent < 50 car)

Bonjour Lionel,

Je vais profiter de ton message pour aller au fond d'une question que je me pose depuis quelques temps en matière de SEO. Je souhaite faire remonter dans Google notre cette URL , en appliquant la stratégie de la longue traîne. J'hésite entre appliquer une méthode quali ou quanti à ce sujet. Si j'ai bien compris il faut que j'additionne les requêtes particulières sur ma racine assurance-voyage/... . Mais vaut-il mieux avec quelques pages avec du bon contenu, ou au contraire multiplier les pages avec des requêtes peu recherchées ?

Voilà un peu le dilemme sur lequel je me situe actuellement. Je te remercie par avance pour tous les conseils que tu pourras m'apporter, le SEO est un apprentissage de tous les jours :)

Bonne journée, et bon courage en ces temps bizarres de Covid

Alex
 
Discussions similaires
Haut