Bonjour,
Je suis en train de faire la refonte d'un site pour une petite maison d'édition scientifique. L'éditeur possède dans sa base de données un grand nombres d'articles scientifiques. Il voudrait que Google and co. référencent ces articles, mais que les internautes qui auraient consulté Google and co. et trouvé un sujet ou un terme qui les intéresse ne tombent pas sur l'article en question, mais sur une page comportant un résumé de l'article et une invitation à souscrire un abonnement ou à acheter le texte intégral de l'article.
Quelle est la meilleure technique à utiliser pour avoir à la fois un bon référencement des articles dans leur intégralité et éviter que les internautes aient accès gratuitement à l'intégralité de l'article ? J'avais pensé à un système de redirection de page. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?
Un grand merci d'avance !
Je suis en train de faire la refonte d'un site pour une petite maison d'édition scientifique. L'éditeur possède dans sa base de données un grand nombres d'articles scientifiques. Il voudrait que Google and co. référencent ces articles, mais que les internautes qui auraient consulté Google and co. et trouvé un sujet ou un terme qui les intéresse ne tombent pas sur l'article en question, mais sur une page comportant un résumé de l'article et une invitation à souscrire un abonnement ou à acheter le texte intégral de l'article.
Quelle est la meilleure technique à utiliser pour avoir à la fois un bon référencement des articles dans leur intégralité et éviter que les internautes aient accès gratuitement à l'intégralité de l'article ? J'avais pensé à un système de redirection de page. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?
Un grand merci d'avance !