Référencé sous html maintenant en php

WRInaute discret
Bonjour, :)

Référencé sous html depuis la dernière google dance, le site est maintenant presque entièrement en php et j'ai maintenant des messages d'erreur lorsque l'on clique vers le lien proposé par google vers une page de mon site.

Vous tapez photo berck , google propose un lien et vous arrivez sur ma page d'erreur. :oops:

Faire une redirection transparente des pages html vers les pages php semble la solution pour l'instant.

Mais commment procéder pour que la prochaine google dance prenne bien en compte les pages php et plus les html ? :roll:

Amicalement.
Régis
 
WRInaute discret
url rewriting

renseignements pris sur le net :

"la technique de l'"URL rewriting", qui consiste à transformer les URLs contenant des "?" et des "&" en URLs plus facilement "lisibles" par un "robot".

ne semble pas convenir, mais bon je peux me tromper."

a+
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
cherche sur le forum Googlebot...
pourquoi ne pas transformer les pages page.htm en page.php grâce à l'URL rewriting ? je dis ça sans l'avoir testé. peut-être n'est-ce pas possible...
 
WRInaute passionné
on peut utiliser l'url rewriting... c'est pas parce qu'on n'utilse pas de ?ze=ln&... que ca ne fonctionne pas...

un fichier .htaccess à la racine de ton site avec ca comme contenu:

RewriteEngine On

RewriteRule toto-vieux.html toto-le-nouveau.php

fera en sorte qu'en allant à ton toto-vieux.html qu'en fait ca ouvrira toto-le-nouveau.php invisiblement pour le visiteur et pour google
 
WRInaute passionné
pour toi exactement..
dans le .htaccess que tu met dans ton dossier html
tu met ca dedans:

RewriteEngine On
RewriteRule berck22l.html berckahd.php
RewriteRule berck21l.html berckbhd.php

etc...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ben voilà ! je savais bien qu'on pouvait le faire !!!
alors on dit merci Mitirapa et WRI :wink:
 
A
Anonymous
Guest
html -> php

2 solutions:
1) détourner ton erreur 404 en mettant en 404 un fichier PHP, qui va détecter la page demandée, se rediriger vers la bonne page via un meta refrsh ou un header() en PHP. Pour ne pas que le moteur (ou l'utilisateur) détecte une erreur, il faut aussi que tu généres un header "200" (html OK)
2) modifier ton fichier htaccess afin que ce soit lui qui fasse la redirection. C'est la solution que l'on emploi dans le cas de disparition de pages par exemple, aprés des mises à jour.

PL Lamballais / pl.lamballais@parx.net
 
WRInaute discret
Merci à tous d'aider les moins aguerris, c’est super. :)

J’ai transmis vos conseils à un ami, car je suis pas aguerris... du tout :lol:

L’url rewriting ne fonctionne pas sur le serveur d’Amen.

Donc sur son conseil j’ai fait un fichier htaccess avec une redirection pour toutes les photos … plus de 300 lignes comme celles ci :
Redirect /html/berck1l.html http://www.mincoin.com/php1/berck1l.php

Pour compliquer le tout le site a été référencé avec deux accès aux photos : bas débit et haut débit.
Les pages bas débit sont supprimés du serveur, ne restent que les hauts débits.

Donc reste une galerie unique avec des photos de taille et de poids moyen.

:?: Pensez-vous que la prochaine google dance ne prendra plus en compte que les pages en php ?
:?: Laissera-t'il tomber le référencement des pages bas débits ?
 
Discussions similaires
Haut