Référencement annuaires et pages satellites

Nouveau WRInaute
bonjour,
je suis nouveau en ces lieux,
et dans le référencement aussi !
j'ai deux petites questions, simples :
quand on paye un référencement dans un annuaire c'est pour combien de temps, 1 an?
et aussi, les pages satellites, il faut les soumettre aux spiders une fois qu'on les a créées?
Merci d'avance et à bientot
märs :?:
 
WRInaute accro
Pour ce qui est des frais pour l'inscription dans les annuaires, c'est généralement définitif. De toute manière, ça doit être préciser dans les conditions générales

Pour les pages satellites, de quoi parle tu ? De pages ayant un contenu complémentaire à ton site, de pages étant destinées uniquement à ton référencement ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réactivité !
donc si je suis dans les pages de yahoo ou voilà c'est définitif ?

pour les pages satellites ce sont des pages que j'ai réalisées à partir de pages satellites d'un autre autre site; leur but est de permettre d'être mieux référencé,et de contourner un soucis, la home du site à référencer ( et une majeure partie du site ) a trop peu de texte,et plutôt pas mal d'images.
est ce que googlebot les prendraient mal?
 
WRInaute accro
Ben oui, dans yahoo et voila, c'est définitif...

Pour ce qui ait des pages satellites, je te conseillerais de les abandonnées et de bosser ta home et ton contenu. Elles sont assez efficaces à court therme mais à long terme, tu risque de te faire blacklister ton site et là, yaura plus du tout de référencement. Ces techniques de triche ne sont pas trop bien vues (en tout cas par moi...).
 
WRInaute passionné
Question : qui a constaté un blacklistage de site pour utilisation de pages sat?
La plupart des blacklistages sont pour des tentatives de manipulation de PageRank (fermes de liens et equivalents).

On ne peut pas recommander l'utilisation de pages sat comme technique miracle, mais de la a dire que google voit ca tres mal...
 
WRInaute accro
C'est quand même une technique de triche. Après, c'est vrai que ça dépend comment c'est fait...

Si c'est de l'info complémentaire, en annexe du site, il n'y a aucun problème.
Si c'est :
- un bon titre de page bien optimisé
- avec un nom de page bien optimisé
- avec aucun contenu dans la page pour avoir une bonne densité
- et une redirection vers la home du site,
il faut bien avouer que c'est du dopage et donc de la triche.

Je n'est jamais constaté de blacklistage car je n'utilise pas ces techniques mais si quelqu'un les utilise depuis longtemps, ça m'interresse d'avoir un retour d'expérience.
 
WRInaute accro
Non quoique... je vois pas pourquoi un site super-optimisé sortirais avant un site qui a bossé son contenu. De toute manière, à partir du moment où l'on a du contenu caché, c'est que l'on triche un peu, non ?
 
Nouveau WRInaute
ok,
donc moi je débute en référencement
et
en forum !

pour ce qui est de nos pages satellites le but est de proposer du contenu
à googlebot pour qu'il sache de quoi traite le site.
Le site est en effet pas mal graphique et le moteur n'y trouve que très peu de contenu (ce qui est peut être déjà un énorme frein au référencement).
Alors j'ai ajouter un attribut alt aux images et notamment aux images qui servent de liens mais ça n'a pas encore eu d'effet !
d'où l'envie de faire des pages satellites en dépit de la peur d'être blacklister.
ce qui serait très dommage qd même.

et je viens de passer sur le site espagnol de yahoo, et je n'y trouve pas de formulaire pour la soumission payante, serait ce que dans certain pays la soumission de yahoo est forcément gratuite?
Mais peut être que j'ai juste mal regarder...
 
WRInaute accro
Bin si, pourquoi avoir un contenu différent de celui que tu propose à tes internautes et de celui que tu propose aux moteurs ?
 
WRInaute discret
Chacun libre de ces méthodes!

En tout cas essaye de suivre dans la mesure du possible les conseils de wri.
 
Nouveau WRInaute
bin les machines et les hommes n'ont pas les mêmes "portes de la perception"
alors c'est normal qu'on ne leur montre pas la même chose
si on montraient ux internautes les pages telles que les moteurs les voient ça plairait pas trop aux internautes, je crois...
 
WRInaute accro
Je n sqis pqs si google vois tres mql les pages sat mais en tout cas il le dit. Voir les conseils webmaster sur google.fr

French dread, je suis pas du tout d'accord avec toi. Si je te suis, je vais faire des centaines de pages sat qui auront un contenu répondabt à la requete. je vais ainsi pouvoir squatter un max de resultqts sur un max de requetes.... est-ce vraiment intéressant si le visiteurs se retrouve tout le temps sur la meme source apres avoir cliqué sur 20 resultats différents croyant avoir une certain "choix" des sorces d'info ?

Mon avis se résume dans la question suivante :" si tous les Webmaster s'amusaient a utiliser cette méthodes des pages sat, a uoi ressemblerait les résultats de recherche sur les moteurs ?"

a+
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
JMon avis se résume dans la question suivante :" si tous les Webmaster s'amusaient a utiliser cette méthodes des pages sat, a uoi ressemblerait les résultats de recherche sur les moteurs ?"

A quelque chose de pas trop différent de ce qu'on peut voir aujourd'hui ? ;)

Fred
 
Nouveau WRInaute
homme vs machines

les hommes et les machines ne voient pas les mêmes choses,
ils n'ont pas les mêmes "portes de la perception"
et les internautes auraient un peu du mal s'ils voyaient les choses comme les machines
je pense
par exemples nous sommes capable de voir une image et de la trouver belle
les machines ne voient pas vraiment l'image et sont encore moins capables de la trouver belle!
d'où mon désaccord
 
WRInaute passionné
J'ai reussi à trouver un poste de référenceur...dans une boite depuis le debut de semaine.
Avant ils utilisaient une société de référencement...

Ils ont 5 sites miroirs
Et 6 pages alias...

J'ai ordre de m'occuper de cela aussi ... pour référencer le site...
Alors bon, je fais du contenu un peu différent ;.. même si je sais très bien que ce contenu aurait mieux fait d'etre dans le site principal ... mais bon, ;-(

Je pense que Google ne fera pas le rapprochement car je change tout sur les pages donc le contenu est sensiblement différent pour lui ... mais bon ...

Bon bref pas top quoi ... mais peut pas faire autrement...
 
Discussions similaires
Haut