Référencement avec contenu dynamique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site ou tout les contenu des pages sont récupérés dans une base de données.
Résultat mes pages n'ont casiment pas de contenu en dur et je suis référencé nulle part.
quelqu'un a t-il des solutions plus efficaces?
 
Nouveau WRInaute
L'url rewritting te permettra d'avoir des urls facilement indexables par les robots. Par contre, si tu as un problème de carence de contenu indépendant de la technologie dynamique de ton site, c'est une autre histoire...
 
WRInaute accro
Voici quelques idées :

-> Faire en sorte que tes pages sans paramètre aient déjà un contenu pertinent (efficaces du point de vue de l'indexation).

-> Créer, pour certains contenu, une page avec une URL sans paramètre pour faciliter leur indexation (je fais par exemple ça pour mes news : news.php?ref=20040630 devient news20040630.php

-> Ou, si tu as un contrôle sur ton serveur, tu peux faire de l'URL rewriting, de manière à présenter des pages qui ont une URL préférée par Google.

-> Entrer ton site dans des annuaires (type Yahoo! et DMoz) de manière à augmenter les liens et donc (logiquement) le Page Rank.
 
WRInaute passionné
Il me semble que vous ne répondez pas (ou que partiellement) à la question.... mais ce n'est que mon avis....

Le pages dynamiques sont écrites sur le serveur, le moteur de recherche ne reçoit que le résultat : une page html pure. Le fait que le contenu soit tiré d'une base de donnée, c'est totalement transparent pour les moteurs (comme pour l'internaute)

Il faut juste faire attention à quelques points :
- pas trop de paramètres dans l'url
- pas de variable de session

(l'url rewriting peut être une solution)
 
WRInaute occasionnel
De toute façon la question est beaucoup trop évasive. "J'ai un site web mal référencé aider moi" ! :) lol
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous.

Si j'ai été trop "évasive" désolé, je vais essayer de préciser mon problème.

J'ai bien noté vos solutions de url rewirting.
Dans mon site il n'y a jamais de paramètres dans l'url donc toute mes pages on un nom comme page.php
Le problème c'est que le texte contenu sur mes pages, provient d'une base de donées. du coup sur ma page il n'y a que les images qui restent en HTML... J'ai lu que pour le référencement les moteurs regardent essentiellement les textes de contenu et que les balises meta ne servent plus à grand chose.
Donc d'un côté je comprends pourquoi mon site n'est pas référencé et d'un autre j'ai quand même bien indiquer les metas, les titres de pages...bref comment puis-je faire car si les robots ne détect pas de contenu il ne me référencerons jamais.

Merci encore, j'espère que cette fois j'ai été assez précise.
 
WRInaute passionné
Comme l'a dit jeroen, si le contenu est écrit par le langage serveur à partir de données de ta base, alors le moteur le verra, car il est comme un internaute normal, et ne voit que le résultat, qui lui est statique, même si ton contenu est dynamique.

Maintenant, on ne peut pas trop t'en dire plus sans connaître l'url de ton site. Peut-être que tes pages ne sont pas encore indexées (trop récent), peut-être que tes pages ne sont pas indexables (mauvais liens), peut-être qu'elles sont indexées mais que tes concurrents font mieux que toi... Impossible de savoir pour l'instant, donne-nous l'URL du site et ça sera mieux.

Fred
 
Nouveau WRInaute
ok merci, donc mon contenu est bien détécté... Bon bah je vais attendre alors mais ça fait 2 mois déjà!

Mon site c'est http://www.closdesfontaines.com

mais tant qu'à faire tapez "closdesfontaines.com" dans google et cliquez sur le lien ça me référencera peut-être plus vite :wink:

merci en tout cas
 
Nouveau WRInaute
d'apres la commande site: ton site est présent dans google mais il n'y a que la page d'accueil qui est référencée.
je dirais que soit le googlebot a du mal a parcourir les liens sur ton site, soit le deep bot n'est pas encore passé et ton site n'est pas encore entierement référencé.
mais bon moi je suis encore qu'un petit nouveau dans le domaine du referencement.
 
Nouveau WRInaute
Toute cette discussion m'intéresse beaucoup car je me pose les mêmes questions que Vanehine mais je n'ai toujours pas de réponses malgré tout.
Je suis en train de réaliser un site en php my sql. Il contient un catalogue de produits. J'ai une page gabarit pour tous mes pages produits. Selon la requete de l'utilisateur dans le moteur de recherche inetrne au site, j'affiche le gabarit type avec le contenu propre au produit sélectionné. Ce contenu est dans une base de données. Je n'arrive pas a savoir comment faire pour permettre le référencement de toutes les pages de mon catalogue puisqu'elles ne sont générées que lorsque l'internaute en fait la demande. En bref, elles ne sont pas sur le serveur.

????
 
Nouveau WRInaute
Je crois que ca y est

Je crois avoir enfin compris comment fonctionnait le référencement de contenus dans une base de données. Finalement c'est presque un "faux problème".
 
WRInaute impliqué
Sinon pour faire bref : Google indexe ce que le visiteur est censé voir, il visite pas le site tout seul, il se contente de suivre les liens.

On peut très bien mettre 10000 pages HTML dans un dossier mais si jamais y'a aucun lien de fait vers eux, il ne les indexera jamais ;)
 
Discussions similaires
Haut