Référencement dans des annuaires

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Mon premier post pour vous demandez un conseil, qui je pense est important pour un bon référencement dans des annuaires.
Si mon site ne figure pas ou plus dans un annuaire, alors que je l'est référencer depuis quelques semaines déjà, que dois-je faire ?
Supprimé le logo et/ou le liens vers cet annuaire, ou bien reproposé mon site à nouveau ?
Je vous remercis pour vos réponses par avance.

WRInaute accro
Bonjour ArmGald,

Si un annuaire a supprimé ton site, c'est soit qu'il n'en veut plus, soit que l'annuaire est mal géré. Dans tous les cas, ne perds pas ton temps à insister. Si ton site est correct, il y aura de nombreux autres annuaires qui seront enchantés d'accueillir ton site (avec ou sans lien en retour).

Jean-Luc

WRInaute occasionnel
Tt dépend du site, mais sache que le delais est généralement assez long, je dirai entre 1 et 3 mois en moyen.

Mais comme dit jeanluc ne te focalise pas dessus, il y a bcp d'annuaires et certains font même des soumissions instantanées!

Et ca ne sert pas à grand chose de refaire une dde, si tu veux essai d'envoyer un email aux webmasters pour savoir ou ca en est, mais ça m'étonnerai que tu obtiennes des réponses, et en +, c'est à mon avis une perte de tps! :roll:

Y'a qu'un mot d'ordre : patience !!! :wink:

Nouveau WRInaute
Merci à vous !
Super sympa d'avoir répondu aussi vite, je vais suivre vos conseils.
Perso j'administre également un annuaire, toutes les demandes sont acceptés immédiatement ou presque...
Tous dépend du site proposer bien sur.
Encore merci et bonne journée à tous.

WRInaute occasionnel
ArmGald a dit:
Merci à vous !
Super sympa d'avoir répondu aussi vite, je vais suivre vos conseils.
Perso j'administre également un annuaire, toutes les demandes sont acceptés immédiatement ou presque...
Tous dépend du site proposer bien sur.
Encore merci et bonne journée à tous.

Pas de pb! WRI est la pour ça!

WRInaute occasionnel
jeanluc a dit:
Bonjour ArmGald,

Si un annuaire a supprimé ton site, c'est soit qu'il n'en veut plus, soit que l'annuaire est mal géré. Dans tous les cas, ne perds pas ton temps à insister. Si ton site est correct, il y aura de nombreux autres annuaires qui seront enchantés d'accueillir ton site (avec ou sans lien en retour).

Jean-Luc

Je me permets de faire gratuitement ici un peu de pub à jeanluc dont l'annuaire d'annuaires est un outil pratique pour référencer manuellement son site dans les meilleurs répertoires, suivant de nombreux critères...
et aussi pour cet autre annuaire : lerepertoire.net
(au lieu de perdre son temps à insister avec un mauvais site ;-) )

WRInaute impliqué
leffroyable a dit:
et aussi pour cet autre annuaire : lerepertoire.net
(au lieu de perdre son temps à insister avec un mauvais site ;-) )

Gag !
Le dernier référencé chez Lerepertoire.net est :

Best-annuaire.be est un annuaire de ressources variées et contient 17 sites au sein de 16 catégories

Bon, 17 sites... Est-ce un annuaire ou le fichier de signets d'un navigateur que l'on vient d'installer ?
Il y a quand même un minimum de boulot à faire avant d'oser dire que l'on a un annuaire, et avant de l'inscrire dans un annuaire d'annuaires.

WRInaute occasionnel
Fifrelin a dit:
Il y a quand même un minimum de boulot à faire avant d'oser dire que l'on a un annuaire, et avant de l'inscrire dans un annuaire d'annuaires.

Oui, mais on nous annonce la couleur !
on peut savoir en un coup d'œil si l'annuaire est intéressant ou pas...

Après, c'est un choix éditorial, mais je trouve que l'outil est vraiment utile.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires