Référencement de site à fort contenu journalier

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je suis sur le point de lancer un nouveau site. Ce site va avoir un contenu qui va changer de manière journalière (voire plusieurs fois par jour).
Les articles et pages pour un jour donné, seront par la suite accessible via un historique.

Y-a-t-il des consignes particulières dans le référencement d'un tel site?

WRInaute accro
je suppose qu'il s'agit d'un site d'actualités non ?
google ne pourra en effet pas te suivre, il te faudra une indexation sur google news pour apparaitre quelque part chez eux.

apres, je te conseillerai tout de meme un sitemap, pour qu'il indexe les pages avant qu'elles ne se retrouvent au fin fond de l'historique.

WRInaute passionné
il peut certainement insister sur le referencement de page fixe tel que a la une aujourd'hui, les titres en fait faire que google le place suivant un des requete d'info pour que les gens qui recherche tombe sur lui quand ils veulent les dernieres info (derniere minute..)

enfin google passant en générale 3 ou 4 fois par jour sur les sites de contenu il devrait voir c'est news apparaitre quand même (peut etre pas en premier malheureusement ) en fait je pense qu'il faut que tu joue sur le referencement des "anciennes" news pour glanner des interanutes comme moi qui recherche seulement le lendemain des infos :oops: ainsi ils prendront l'habitude de venir d'abord sur ton site et comprendront vite que tu te réactualise plusieurs fois par jour.

enfin la solution pour passer "immédiatement" sur une info et en premier tous le monde connait la solution : les adwords
ils ont une reactivités extra mais ne sont pas gratuit !

ensuite j'ai peut etre une autre solution :

mais il te faut des webmasters comme partenaire : ancrer à la facon adword un code de ton article sur leur page comme c'a dés que tu changes les infos sur ton site elles changes sur tout les sites "affiliés" çà à un double avantage celui de paraitre réelement en temps reel et que si google passe sur un de ces sites en même temps il referencera tes news.

si tu veux que j m'explique mieux dit le (défois je suis confus :oops: )

WRInaute impliqué
Merci pour vos remarques.
Le site est en effet, orienté actualités. Plusieurs parties seront fixes. Pour l'archivage des articles je vais bosser dessus pour un bon référencement...

:wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires