Référencement du contenu placé dans une balise avec style display=none

WRInaute passionné
Bonjour,

Voilà, je refais la présentation de mon site.
Les pages comportent 4 rubriques.
Elles sont présentées les unes à la suite des autres, ce qui fait des pages trop longues.
Je souhaite donc afficher le contenu de chaque rubrique au centre, en alternant l'affichage au moyen d'onglets : Vous cliquez sur "article", l'article s'affiche, vous cliquez sur "liens", les liens s'affichent à la place de l'article etc...

Donc dès l'affichage de la page, je vais tout chercher dans la base de donnée (pas d'ajax) et puis je répartis cela dans 4 balises dont je gère l'affichage au moyen de javascript (je change la valeur de style display).

Ma question est la suivante : Est-ce que le contenu des 4 rubriques sera bien référencé par les moteurs ?


Merci d'avance pour vos réponses d'experts.
 
WRInaute accro
Après ça peut être risqué dans le sens où beaucoup utilisent ce genre de pratiques pour planquer du texte à destination de Google, mais vu que dans ton cas cela fait parti de l'ergonomie du site, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire.
 
WRInaute impliqué
Donc dès l'affichage de la page, je vais tout chercher dans la base de donnée (pas d'ajax) et puis je répartis cela dans 4 balises dont je gère l'affichage au moyen de javascript (je change la valeur de style display).

SI les personnes ont désactivé javascript, ils n'auront plus accès à tes rubriques alors ?
 
WRInaute discret
Je suis toujours surpris que les personnes posent des questions dont les réponses sont finalement sur la page même ou ils se trouvent.
Regardes comment sont faites les pages de WRI. C'est un point de départ intéressant en général :mrgreen:
 
WRInaute passionné
GUITEL a dit:
Donc dès l'affichage de la page, je vais tout chercher dans la base de donnée (pas d'ajax) et puis je répartis cela dans 4 balises dont je gère l'affichage au moyen de javascript (je change la valeur de style display).

SI les personnes ont désactivé javascript, ils n'auront plus accès à tes rubriques alors ?

Effectivement. Je peux placer du contenu dans <noscript> mais ça fait double code et en plus je me demande si là, ça ne va pas faire louche vis à vis de google.

joe coe a dit:
Je suis toujours surpris que les personnes posent des questions dont les réponses sont finalement sur la page même ou ils se trouvent.
Regardes comment sont faites les pages de WRI. C'est un point de départ intéressant en général :mrgreen:


Effectivement, mais je ne vois pas d'onglets sur wri.
 
Discussions similaires
Haut