Référencement d'un .cc dans les pages France (suite)

WRInaute accro
Bonjour,

Je reviens à la charge d un problème constaté il y a 6 mois et jamais résolu. mais j ai des tests pour en dire plus :
j ai un site (www.bugbusters.cc) impossible à référencé dans les pages france (il est connu de google mais pas référencé) alors qu'en francophone et mondial il est tres bien référencé.
il y a quelques mois, ici même, on m'a dit : soit patient, tatali, talala...

donc vu que ca n'a pas changé, j ai comparé avec le seul autre .cc que je connaisse : cdcovers.Cc (je sais pas si j ai le droit de le citer ici)
et donc "cdcovers" dans google mondial : il sort, cdcovers dans francophone : il sooort, cdcovers dans les pages France : IL NE SORT PAS !!!

donc je repose ma question ; est il possible de référencer un docmaine en .Cc (qui est une extention nationale je le repete, ile coco) dans les pages France. si quelqu'un me dit "oui", qu'il me sorte une URL de recherche google ou un .cc sort sur google FRANCE sans avoir a tappé en recherche le nom de domaine complet.

Merci à tous de votre aide

WRInaute accro
oui c est la réponse que l'on m'a cité dernierement ( c etait peut etre toi :-) mais non l'hebergeur ne rentre pas en compte dans mon problème, sur la meme lame d un serveur j'ai une 20enes de sites, 19 n'ont pas de problème de référencement et le 20ieme (le .cc) ne sort pas dans les recherches google France

Merci qd meme

WRInaute accro
Crois que j'avais déjà répondu.

Pour déterminer le pays:

en be, fr, ... repris dans le pays quelque soit le pays d'hébergement (idem pour .cc)

pour les .com, biz, net (internationnaux), suivant le pays d'hébergement.

Parie que pour ce site, tu sort premier sur toutes tes requètes sur google.cc

WRInaute passionné
Il n'y a pas de google.cc en plus :( (par contre on peut, sur tous les 77-il me semble- google existants restreindre a l'extension: site:.cc , ou au domaine pour voir tout ce que gg y connait: site:domaine.cc)
Reste plus qu'a prendre un .fr (et une redirection 301 du .cc vers le .fr, page par page automatiquement si possible - avec ca, faire changer tous les liens pointant vers le .cc est moins indispensable)

Nouveau WRInaute
Pourquoi s'acharner à vouloir être dans les pages France ?
Quel est le % de visiteurs qui utilisent la recherche en .fr ? Pas des masses non ?

WRInaute accro
oh si mahleureux, le nombre de personnes qui se limite à la france est assez important qd meme, je le vois chez tous les google de mes clients configurés comme ca. on est donc bien daccors que l extention pose problème. j ai donc acheté le .fr et je vais m'amuser a changer tous les liens depuis les annuaires vers le .fr, yahoooo

Merci à tous

ps : google.cc renvoit effectivement vers google.fr, étrange...

WRInaute occasionnel
Tout dépend du public visé.
Perso quand je cherche avec GG c'est toujours en français (web francophone) pour ce qui concerne des réponses qui auront du texte. Et tous les gens que je cotoie aussi, sans exception.
A mon avis les chiffres sont faussés (je n'ai pas dit faux) par les erreurs de manips, d'abord recherche sur mondial avant de s'apercevoir de l'erreur et de chercher en francophone ou france (beaucoup plus rare) et par le grand nombre de sites anglophones par rapport aux francophones.

@+ Mojy

WRInaute accro
oui c est comme les stats des navigateurs utilisés sur le site linuxfr, on se doute bien que la supremacie IE est moindre sur un tel site...

Nouveau WRInaute
Mojy a dit:
Tout dépend du public visé.
Perso quand je cherche avec GG c'est toujours en français (web francophone) pour ce qui concerne des réponses qui auront du texte. Et tous les gens que je cotoie aussi, sans exception.
@+ Mojy

Oueb Francophone OK pas de doute avec un site en Français faut y être, mais c'est sur les recherches sur les pages:france que je suis plus septique. Perso je ne les utilise quasiment jamais mais je suis peut être l'exception qui confirme la règle.
Après tout si j'ai l'info en français, que je la trouve sur un site Belge ou Sénégalais...

WRInaute occasionnel
Ben c'est ce que je sous entend, la recherche 100% fr est assez rare, sauf si tu cherches de l'info régionale ou une boutique 100% française.
Serait peut-être temps de penser à des extensions propres aux départements style .fr.59
:lol:
@+ Mojy

WRInaute passionné
un lien hxxp 8O
Sinon j'ai entendu parler de nettement plus (1/3?). L'article met 15.7% francophone + 8.6% en pages:Fance (sur google.fr, c'est l'un ou l'autre donc faut additionner). Ca dépend du site, bien sur. Le max doit etre pour les mots-clés existant en francais comme en anglais, a fortiori pour dire la meme chose (ex. laser).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires