Referencement d'un site avec frame

Nouveau WRInaute
bonjour,

j'ai plusieur probleme dont la source est je crois d'avoir developpé un site avec des frames.

voici l'adresse du site:

http://s.w.c.carcans.free.fr/

Pb 1: spider simulator ne detecte pas les contenus texte, ni les liens internes ou externes

Pb 2: http://validator.w3.org/ ne detecte pas le code des pages et me trouve gavé d'erreur dans le code

Je viens de finir ce site (mon premier), j'essaye à present de le mettre en ordre au niveau du code avant de le passer sur un nom de domaine (qui reste à trouver si vous avez des suggestions :wink: ) pour obtenir un referencement correct ( 1ere page) sur des mots clefs assez précis (char à voile en gironde, activité de plaine air Maubuisson, etc...)

Si vous pouvez me dépanner merci bien à vous

Un néophyte qui se demande ou il a mis les pieds

WRInaute discret
Salut Yanneton,

Ben tu as déjà identifié ton problème, c'est déjà un bon début, mais je serais toi je commencerais par virer les frames, sinon ton référencement ne rimera pas à grand chose.

Un néophyte qui se demande ou il a mis les pieds

On a tous été débutant un jour, et c'est avec des erreurs comme la tienne que l'on apprends.
Commence par faire un site en xhtml/css avec une sémantique propre, des bons mots-clés et après le reste suivra.

Le positionnement sur une requête comme "char à voile en gironde" ne devrait pas poser trop de problème, essai d'étudier la concurrence à l'aide d'outils comme ceux disponibles sur abondance, ca t'aidera à bien choisir tes mots-clés.

Bonne chance à toi.

Nouveau WRInaute
Suite

Merci de cette réponse:

2 choses:

_Le premiere, j'ai pas super envie de recommencer le travail que je viens de finir et surtout je ne connais pas d'autre méthode pour élaborer le site tel que je souhaite qu'il soit c'est à dire comme il est actuellement (je sais pas si c'est trop clair), si il y a une solution simple, merci de me la communiquer.

_La seconde, j'ai commencé a utiliser la balise No Frame et du coup Spider piste les autres pages (que j'ai rentre en lien dans la balise), est-ce une bonne solution?

Derniere chose, je souhaiterai que mon référencement porte sur les pages cadres de mes frames qui sont les pages generales (et non pas sur les pages de details) qui peuvent interressé les gens pour une requete, y a-t-il une solution?.

Je charge les modifs avant de faire une pause jusqu'à demain.

Merci encore

Yanneton

WRInaute impliqué
prend sa faucille

Les sitemaps sont la pour ça
Tu t'inscris dans google webmaster, tu fais un sitemap et tu le donnes à google
qui indexera tout ce que tu veux. Idem pour les main moteurs,
donne le chemin de ton sitempa dans robots.txt.
Les bots adorent les sitempa, tu peux leur faire indexer tout ce que tu veux,
ou tu veux et quand tu veux. Enfin, pour le quand tu veux il faut les
eduquer un peu au depart.
Pas trop le temps, mais j'écrirais un article sur le sujet prochainement dans referencementnews.com

WRInaute accro
Re: Suite

Bonjour
yanneton a dit:
_Le premiere, j'ai pas super envie de recommencer le travail que je viens de finir et surtout je ne connais pas d'autre méthode pour élaborer le site tel que je souhaite qu'il soit c'est à dire comme il est actuellement (je sais pas si c'est trop clair), si il y a une solution simple, merci de me la communiquer.
Et pourtant, si tu veux avoir un site vraiment bien clair pour les moteurs de recherche et les internautes qui proviennent des résultats des moteurs, la suppression des Frames est une étape vraiment vraiment vraiment nécessaire.
Ton problème vient sans doute du fait que tu ne veux pas avoir à bouger 100 pages quand tu veux modifier un élément du menu ? Avec un peu de lecture PHP et de la fonction Include, tu verras, c'est très simple à gérer:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-148-1- ... ludes.html
_La seconde, j'ai commencé a utiliser la balise No Frame et du coup Spider piste les autres pages (que j'ai rentre en lien dans la balise), est-ce une bonne solution?
C'est ce que j'appelle un pansement sur une jambe de bois :) En effet celà permet de déclarer du contenu aux navigateurs ne supportant pas les frames, mais c'est dangereux à manier.
Derniere chose, je souhaiterai que mon référencement porte sur les pages cadres de mes frames qui sont les pages generales (et non pas sur les pages de details) qui peuvent interressé les gens pour une requete, y a-t-il une solution?.
Une solution javascript existe pour détecter si la page demandée affiche bien les cadres "parents" et si ce n'est pas le cas effectue la reconstruction de la structure complète de la page. Désolé, je trouve plus le lien

WRInaute accro
Il y a quelques exemples à ce sujet ici :

http://www.destrucsaweb.com/ressources/phpmyannu/goto_40.php

Je plussoie cependant Leonick. pour avoir été confronté à ce problème de frameset, dans le cas de client ne souhaitant pas refaire leur site mais le référencer. Tu finiras sans doute par trouver des bidouilles le permettant (et encore, il y a quasi toujours des effets de bords désagréables), mais c'est lourd à mettre en place et ça ne te permet pas de disposer d'un site lisible sans aucune difficulté. Pour info j'avais donné le script utilisé ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-dun-site-en-frame.62290/.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires