Référencement d'un sous domaine

WRInaute discret
Bonjour,
les sous domaines sont ils considéres comme des simples pages du site, par exemple si mon site est pr4 et je mets un lien vers mon sous domaine ça sera une page pr3 ou , il faut reconsidérer tout le référencement pr0
merci de m'eclaircir les idées sur ce concept des sous domaines que je connais tres peu
merci

WRInaute accro
google voit les sous domaines comme des nouveaux sites. Exemple les sites free.fr

Par contre tu confonds pour le PR, il ne s'applique que pour une page et jamais pour un site en réalité.

Ta page pr4, transmettra une partie de son PR (en fonction du nombre de liens) mais peut importe que la page liée soit interne ou externe, la "quantité" de PR transferré sera la même.

WRInaute passionné
squawk a dit:
Ta page pr4, transmettra une partie de son PR (en fonction du nombre de liens) mais peut importe que la page liée soit interne ou externe, la "quantité" de PR transferré sera la même.
Je ne pense pas, parce que dans ce cas, un lien externe vers une page de ton site aurait même valeur qu'un lien interne.

WRInaute accro
Bonjour,

Selon l'algorithme original du PR, il n'y a aucune différence d'impact entre un lien interne et un lien externe. La question à 1000 € est de savoir à quel point Google est resté fidèle ou pas à cet algo original... Mais ça, je suppose que personne ne peut le dire.

Jean-Luc

Nouveau WRInaute
en fait j'ai 200 sous nom de domaine
dont 100 page qui vont vers des site partenaire

je veux a l'aide d'une page php et d'une commande switch case redirigé chaque sous nom de domaine vers son url
afin de maitrisé cette redirection au cas ou l'url change .
ceci pour ne pas faire appel à mon hebergeur et donc payer a chaque fois.

Donc tous mes sous nom de domaine seront dirigés vers une page php et c'est cette page php avec une commande switch case et header location qui redirigera le sous-nom de domaine vers son url

mais au niveau référencement quan est il .
et lorsque l'url du site change cela ne posera t il pas des problemes au niveau moteur car lui il aura indexé sous-nomdomaine1 à une url1 et mis cela en BDD

merci de me renseigner

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires