Référencement : Peu ou beaucoup de contenu par page ?

WRInaute discret
Voila la question que je me pose ..

Apres différents tests, avec peu de contenu sur une page (4,5 lignes), j'arrive a sortir sur des requetes assez sympa style métier + localité, devant des sites qui ont bcp plus de contenu sur les memes mots et nettement plus interressant d'un point de vue utilisateur, et pourtant je suis devant.

Alors faut t'il faire des beaux pavés a la wiki, très précis, et surement perdre de la densite des mots recherches, ou plutot 4 ou 5 lignes mais avec forcement un densité plus haute pour ce que je recherche.

C'est vraiment dans un stade expérimental que je demande ça, car pour ma part je préfère toujours valorisé la qualité que le SEO pur.

les sites avec 4 lignes qui brulent la politesse aux sites de qualité, vont il rester en première place ? ou c'est juste passager ? ont t"il la meme force que un site avec fort contenu ? effet yoyo ?

Merci d'avance.

WRInaute accro
Bonsoir

Pour ma part, un contenu de qualité (même très important) et qui reste dans la thématique globale abordée, passera toujours devant. Bien évidemment, il faut "aussi" penser SEO et le cas échéant introduire dans le code (au niveau sémantique) le thème par un paragraphe bien optimisé de 20 à 30 mots significatifs, et qui se situera en tête de page (et qui idéalement sera repris dans la META Description)

C'est ma méthode sur mon blog, ça marche plutôt trèèèèès bien :twisted:

(m'était inspiré à l'origine d'un excellent article de Sébastien Billard, me semble-t-il, pour la rédaction de mes billets)

J'ai des billets très longs, qui sont très bien placés.

WRInaute impliqué
Pour ma part,
le plus gros problème que j'ai sur mon site
c'est de bien positionner mes poésies, plus proches du haïku* que de l'Odyssée,
et je ne peux pas jouer sur la densité sous peine d'être mauvais.

j'attends donc aussi des réponses qui me permettront peut-être d'avoir de nouvelles idées.

* autre problème que je rencontre parfois
est le fait de mettre un titre à un haïku (ou à un senryu) est un contre sens ...

WRInaute discret
@SpeedAirMan : je regarde ton lien..

Les autres n'hésitez pas à donner votre avis :)

Edit : Arf, j'ai trop de mal, trop de texte massif en anglais, je décortique mot à mot, c'est pénible..

Le résumé de cet article dit quoi en finalité ?

WRInaute discret
plus d'avis ?

Je viens de voir un test de prime de fraicheur sur l'éclipse de ce matin dans ce forum, donc un petit contenu sortirai rapidement mais ne tiendrai pas a ce que je comprends

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires