Référencer un site en Flash : indexation du contenu texte

Nouveau WRInaute
moi personnellement quand les sites professionnel commence a utilisé le flash alor c feu vert, des site comme google, yahoo, microsoft....
 
WRInaute occasionnel
Google et les autres aiment la vielle méthode. C'est a dire des vieux sites ou le design ou le contenu est ancien. Il serait en effet bien d'améliorer certaines choses.
 
Nouveau WRInaute
Google! indexent enfin le contenu Flash grâce à Adobe

C'était donc vrai, selon laquelle Google utilisait une brique logicielle d'Adobe pour référencer le Flash. Interrogé par 01net., le moteur de recherche avait tout nié en bloc. Mais aujourd'hui, l'information est officielle.

Adobe vient en effet d'annoncer qu'il fournit à Google et à Yahoo! des parties de son célèbre lecteur Flash pour les aider à indexer le contenu des applications Flash. Google a d'ores et déjà intégré cette technologie dans ses algorithmes de recherche. Chez Yahoo!, l'implémentation est en cours.

Source et suite de l'info sur le lien : http://www.01net.com/editorial/384484/g ... e-a-adobe/
 
WRInaute accro
C'est super ça: ça va booster les splash pages !

La concurrence va devenir encore plus rude sur la requête "Skip Intro" :mrgreen:
 
WRInaute passionné
moktoipas a dit:
le flash, c'est souvent loin d'etre beau.
Ah ben c'est comme le html ou l'asp, ça ne dépend que du webmaster ;)
Je voulais dire par là que y'avait moyen de pondre un truc bien plus attractif, intuitif ou interactif qu'en html.

Démo : -http://www.mono-1.com/monoface/main.html :mrgreen:

@ carole heinz : Désolé j'avais pas vu ;)
 
WRInaute accro
Sumatrapointfr a dit:
mmmm, je vais peut-être passer le pas pour le menu en flash alors. Mais le contenu certainement pas

Gnaa surtout pas, mon bon Tib' !
Sinon on en revient à l'histoire du saut à l'élastique sans élastique (private joke).

Menu = Liens = ancre bien pensée sur href bien dur ;)

Il existe des solutions CSS miraculeuses pour faire de beaux menus dynamiques tout en concervant un vrai bon code html à papy, le seul qui vaille vraiment quelquechose :)

--> Alsacreations est ton ami 8)
 
WRInaute passionné
L'ASP n'est pas un langage de mise en page ;)

90% des site contenant du flash sont moches et le flash inutiles (gere un header avec des reflets brillants)

et c'est sans compter les pb d'accessibilité et la navigation bridée (clic de molette, il ne connais pas)
 
WRInaute accro
De toute façon, seul le site en full-flash mérite qu'on s'y attarde question ref, et les pros savent comment faire.
Pouvoir référencer (légèrement) plus facilement des gadgets annexes, ça va juste élargir l'offre des webdesigners (et les obliger à bosser le Flash).
 
WRInaute passionné
Oops pour l'asp, tu sens le non programmeur en moi ?

Anyway, ce n'est pas parce que 90% des gens "utilisent mal" flash que la technologie pue du bec.

[Comme ce n'est pas parce l'île de la tentation va faire le meilleur audimat prochainement qu'on peut la qualifier de programme de qualité ;)]

Un dernier pour la route : -http://www.msdewey.com/
 
WRInaute passionné
Tiens, on passe de 90 à 95, c'est chouette.

J'arrête là sinon je sens qu'on va faire 9,5 pages dans le vide.

[Je te dis que y'a moyen de faire des trucs très sympas en flash, tu me réponds que 95% des sites qui l'utilisent sont pourris. Hum OK :roll:]
 
WRInaute passionné
90% des utilisation de flash sont moches et inutiles et 95% sont nuisible pour le créateur du site est ses visiteurs.

c'est une aproximation made in moi meme, mais c'est pas pour ca que ca reflete pas la réalité

et c'est pas pasqu'on peut faire des truc sympa en flash que ca apporte un plus au site.

il y a peu de site qui a mon avis on une réelle plus value en utilisant flash (a part les graphiste,les jeux, et les magasins ligne pour mettre en avant leur produits avec des bannières de présentation)
 
WRInaute accro
Je suis assez d'accord avec moktoipas.

En tout cas, tant que je ne verrais pas de bons sites élastiques en flash...
 
WRInaute discret
moktoipas a dit:
http://patrick.murris.com/articles/flash25.htm

Voila pourquoi la technologie flash pue du slip pour 95% des usages qui en sont faits

Cet article date un peu (2002) et beaucoup de choses ont évolué depuis, ce qui est sûr c'est que beaucoup ont fait du flash pour faire du flash et quand celà ne se justifie pas pour apporter un plus au site, il n'y a aucun intérêt à faire du flash, par contre, les possibilités graphiques et interactives sont énormes.
 
WRInaute passionné
moktoipas a dit:
il y a peu de site qui a mon avis on une réelle plus value en utilisant flash (a part les graphiste,les jeux, et les magasins ligne pour mettre en avant leur produits avec des bannières de présentation)
J'oubliais, je viens en fait d'intégrer du flash (l'excellent script open source Open Flash Chart) sur mon site qui cause d'adsl, pour permettre à l'internaute de visualiser graphiquement l'historique de ses 50 dernières mesures de bande passante.

Ben écoute, chui pas graphiste, pas à la tête d'un site de jeu ou d'un e-commerce, et j'ose pourtant espérer apporter une plus-value à mes visiteurs, et ne pas rentrer dans les 95% de sites que tu présentes : waw c'est tout à mon honneur ce chiffre que t'annonces en fait :lol:

Ecoute, si t'as un script au moins aussi sympa en terme d'effet, sans flash, open source, n'hésite pas à me faire signe hein.

PS : J'ai l'impression d'être sur un fil de discussion PC vs Mac :)

PPS : 95% des sites sont pourris tout simplement, peu importe leur technologie, non ?
 
WRInaute passionné
ha, oui, j'avais oublié l'utilisation de flash pour les graphique qui est plutôt bien (bien inaccessible)

j'utilise moi aussi du flash pour les graphique de mon outil de stats.
 
WRInaute passionné
moktoipas a dit:
[...] (bien inaccessible) [...]
J'ai pas capté cette section, ça veut dire quoi ?

Mais sinon t'as oublié plein de domaines ouais, le flash est l'une des meilleures solutions existantes pour générer une animation, et n'importe quel site peut avoir besoin d'une zolie anim' ;)
 
WRInaute passionné
qu'un mal voyant, le graphique, il le voit pas
(alors qu'il y a probablement une méthode pour avoir un graphique pas moche et donc les données textuelle sont lisible par les synthé vocaux (du SVG par exemple))
 
WRInaute passionné
Oui, en incluant dans le graphique du texte.
le svg le permet, c'est juste du xml, donc un synthé vocal peux ou pourra le lire.

bien sur il a la representation graphique, mais il a les chiffres
 
WRInaute accro
Bein vu que pas mal de systèmes des graph en flash passent par du xml pour les données, y'a sans doute moyen aussi de rendre le truc accessible.

Je suis en général d'accord avec moktoipa, mais le Flash a quand même des plus intéressants, notamment en ce qui concerne l'interactivité.
 
WRInaute discret
perso, je ne pense pas qu'il y ai de quoi se prendre la gueule. Les sites flash sont très bien adapté pour les artistes qui souhaitent utiliser leur site comme book. ils mettent leur adresse sur leur carte de visite et ils ont un bel outil pour présenter leur travail.

Maintenant, dés qu'on parle de site internet, il n'y a pas photo, si on veut jouer à fond le web 2.0, entre autre un site qui puise gonfler quotidiennement et qui n'est aucune limite tant dans le contenu d'une page que le nombre de pages , avec de designs absolument très correct voire sublime, le xhtml et CSS sont là pour ça.
sans compter qu'il n'est absolument pas interdit d'intégrer quelques anims flash dans les pages xhtml.

En ce qui concerne google et lire le flash, j'avais justement remarqué que google suivait les liens contenus dans les animes des annonceurs alors qu'il ne le faisait pas avant. enfin, il y avait les symptomes et je me posais franchement de plus en plus de questions.

me voilà rassuré
:D
 
Nouveau WRInaute
oooook ce n'est du full flash que d'apparence...
C'est tout de même un exemple d'un site d'apparence full flash qui est convenablement référencé et qui montre bien qu'il ne faut pas etre fermé à cette technologie.
 
WRInaute passionné
Boichu a dit:
C'est tout de même un exemple d'un site d'apparence full flash qui est convenablement référencé et qui montre bien qu'il ne faut pas etre fermé à cette technologie.

Ca fait juste deux fois plus de taff.
 
Nouveau WRInaute
pas 2 fois plus.
la version flash a faire correctement.
et la version html, ce n'est que le texte correspondant au page sans présentations particulieres. Donc, la partie HTML est plutôt vite faite ;)

et je ne parle pas des avantages que cela représente :)
 
Nouveau WRInaute
Ce système permet de construire la version html pour le référencement sans que cela ne perturbe le visiteur.

Je ne veux pas parler des avantages de flash sur le html. L'une ou l'autre techno est valable selon la cible. Nous proposons de l'hébergement FMS, un site full flash présente dans notre cas bien des avantages à une version html.

Mais le but de mon intervention sur ce topic était surtout de montrer un site "full flash" référencé aussi bien qu'un site HTML.
Le discours jusque la et'ait en gros "Flash = site non réfrençable".
 
WRInaute accro
Boichu a dit:
Mais le but de mon intervention sur ce topic était surtout de montrer un site "full flash" référencé aussi bien qu'un site HTML.
non, c'est un site full html avec un addon flash, ce n'est pas pareil.
Alors, évidemment, référencer un site full html c'est quand même plus facile :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ma définition d'un site full flash, c'est :
- un site dont la page ne comprend qu'un swf.
- nous pouvons naviguer dans le flash sans changer de page.

Et dans ce cas, c bien un site full flash. Bien sur il y a du html pour afficher le swf. Pas le choix...

peux tu me montrer un exemple d'un site full flash selon toi afin que je comprenne la différence?
 
WRInaute passionné
La définition d'un site full flash, c'est (a mon avis) :
- un site dont la page ne comprend qu'un swf.
- nous pouvons naviguer dans le flash sans changer de page.
- dont les page ne contiennent que les balise relative a l'insertion du flash
 
Nouveau WRInaute
Ce ne sont pas des pages satellites. il n'y a aucunes redirection javascript comme cela se faisait sur les pages satellites.

Bien sur, ce n'est pas le texte contenu dans le flash, qui est entièrement dynamique, qui est référencé mais bien le html correspondant.

bon, j'en resterais la. je ne vois pas comment prouver mieux qu'avec cet exemple qu'un site full flash (d'apparence pour le visiteur) peut être aussi bien référencé.
 
WRInaute accro
Boichu a dit:
Ce ne sont pas des pages satellites.
c'est pour cela que je l'avais marqué entre guillemets
Boichu a dit:
il n'y a aucunes redirection javascript
là c'est vite dit, car si on va sur -http://www.streamedia.eu/news_fr_3.html on est redirigé sur -http://www.streamedia.eu/#news_fr_3.html, donc c'est bien une redirection. Qu'elle se fasse en js ou en flash, c'est une redirection.
Mais sinon, c'est une bonne méthode, car on peut de cette façon bookmarquer des pages, ce qui est un des gros points noirs habituels de flash. Enfin, pas de flash en lui même, mais de ceux qui développent 8)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je vois quecomme moi, Rand ne saute pas de joie en lisant que Google indexe mieux le texte dans le Flash

Là où je le rejoins parfaitement, c'est sur ces 2 vraies raisons qui font qu'utiliser le Flash n'est pas performant pour le référencement :
- des contenus différents ne sont pas accessibles à des URL différentes
- les sites en Flash n'obtiennent pas autant de backlinks externes (que les sites non Flash) vers des pages profondes

Voilà, c'est tout, juste une suggestion de lecture (en anglais désolé)
Olivier
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
des contenus différents ne sont pas accessibles à des URL différentes
avec la solution utilisée par Boichu le permet. Mais le nombre de sites développés comme cela je les compte sur les doigts d'une main. Du moins dans ceux que j'ai vus.
 
Discussions similaires
Haut