le_Ffrench a dit:Pourtant, leur plus gros atout ce sont les photos, leur nombre et surtout les sujets qu'elles couvrent. Un site avec des dizaines voire des centaines de photos a un potentiel de mots clefs important, pour peu que chaque photo bénéficie:
- d'une page visible (pas en pop-up, etc...)
- d'un titre explicite (balise TITLE et titre de l'image elle même)
- d'une courte description reprenant si possible quelques éléments du titre
"alt" est un attribut, pas une balise.lekouti a dit:est t'il possible de ne pas voir la description des balise alt quand on passe la souris dessus ?
wap a dit:Par contre, le navigateur de Micro$oft gère ça à sa manière (comme tant d'autres choses d'ailleurs) et le résultat est qu'il affiche la description. Je ne pense pas qu'il y ait moyen de lui faire retrouver un comportement standard.
Je ne vois pas trop le rapport. Pour imager mon propos, ce n'est pas parce que 85% des français font des fautes d'orthographe que le standard que constitue l'orthographe n'existe plus et qu'on laisse passer n'importe quoi dans Le Monde...samgaz a dit:qu'on le veuille ou non, c'est le comportement de IE qui est standard : en effet, 85% des internautes utilisent IE !! Le standard dont tu parles, wap, n'existe plus...
Faut pas, c'est fait pour ça un forumDésolé pour cette interruption
est t'il possible de ne pas voir la description des balise alt quand on passe la souris dessus ??
wap a dit:Je ne vois pas trop le rapport. Pour imager mon propos, ce n'est pas parce que 85% des français font des fautes d'orthographe que le standard que constitue l'orthographe n'existe plus et qu'on laisse passer n'importe quoi dans Le Monde...
Cette analogie me plaît biensamgaz a dit:Ce qui me gêne, c'est la comparaison avec l'orthographe. Les fautes d'orthographe, on est tous (ou presque) d'accord pour dire que c'est "mal" => ça ne peut être un standard. Et de toute façon, même si on le voulait, ce serait impossible car la diversité des fautes possibles est trop importante.
Perso, en tant que développeur, mon avis est que son comportement est mauvais. Je m'explique.Tandis que le comportement IE, sommes nous tous d'accord pour dire qu'il est mauvais ? Perso, en tant que développeur j'ai pas d'avis sur la question. Et les utilisateurs je suis pas sur qu'ils en aient un :twisted: .
De plus IE a quand même un comportement bien défini => Je pense que ça fait de lui un standard.
Bin j'en prendrais bien un verre s'il en reste ;-)Bon, cela dit, je vais faire sauter un bouchon de blanc du jura.
wap a dit:Les développeurs sont plus ou moins obligés de "faire avec" et d'adapter leurs sites.
wap a dit:Donc pour moi, les comportements non standards de IE sont une mauvaise chose. Ils ont été créés dans l'idée d'achever la concurrence et uniquement parce que Microsoft pouvait se le permettre.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici