Référenceurs payants et efficaces ?

WRInaute discret
bonjour,

j'amerais avoir votre avis sur les referenceur payants :
[URL supprimées par WRI]
tous ont des prix tres differents ! mais lequel choisir

j'ai un budjet ne depassant pas les 300 €, mon but est bien entendu d'etre le mieux indexer possible sur google / a mes cucurrents (webdesigners independants).

merci de vos conseils

WRInaute impliqué
regle du forum
* il est interdit de porter un jugement sur une société en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans la citer...

WRInaute passionné
Je dirais garde tes 300 euros. Pour ce prix là aucune prestation soit disant "professionnelle" ne sera valable.

Pour un référencement pro, il faut compter en milliers d'euros et pas en centaines (AMHA)

WRInaute discret
oui, mais si cette societe x me propose pour 250 € la soumission dans 1400 annuaires, ca devrait etre un plus pour une bonne indexation dans google, nan?

merci de vos conseils !

WRInaute passionné
C'est typiquement de l'arnaque :

-Il n'existe pas 1400 veritables annuaires de qualité (surtout en francais).
-La soumission est automatisée.
-La popularité d'un site est un critère parmi de nombreux autres.

Si tu n'à que 300 euros à depenser, le mieux à faire est d'apprendre les bases du référencement sur WRI, Webmaster Hub etc et de reserver (eventuellement) ton argent pour quelques inclusions payantes dans les annuaires. Quoique perso depuis que Yahoo a arreté son programme je ne fais plus d'inclusion payante.

WRInaute discret
le but de m'inscrire dans un maximum d'annuaires, c'est d' avoir le plus de backlink pour google donc une meilleur indexation par rapport a mes concurrents .
dites moi si je me trompe dans ma logique !
certes , si je pouvais garder ces 250 euros pour autres choses, ce serait super !
alors si tu as des conseils pour que j'ai un refencement "optimal"(hors metas, titile,robots, ...)et qu'un maximum de gens viennent voir sur mon site mes services, je suis preneur!

merci

WRInaute accro
euh... je suis pas sur que ça soit la meilleure technique, enfin si pour attérir dans la sandbox en tout cas.

Le mieux, c'est de faire le tour des annuaires, et de choisir les plus pertinents et surtout ceux proposant des liens en dur.

Fais une recherche sur le forum, et tu trouveras une liste de bons annuaires.

WRInaute passionné
French Dread a dit:
Je dirais garde tes 300 euros. Pour ce prix là aucune prestation soit disant "professionnelle" ne sera valable.

Pour un référencement pro, il faut compter en milliers d'euros et pas en centaines (AMHA)

Je serai moins catégorique. Les offres de soumission massive ne sont pas des offres de référencement, mais uniquement de l'inscription en liste. Non content de n'améliorer en rien le positionnement d'un site, c'est plutôt une technique imparable pour se faire Sandboxer (j'ai testé et désapprouvé pour vous. AMHA faut pas le faire !).
En ce qui concerne un travail de référencement complet, je facture rarememnt enmilliers d'euros mes clients. La plupart des projets qui me sont soumis sont modestes dans leurs ambitions. Ils ne nécessitent pas tous des mois de travail acharné. C'est encore plus vrai quand c'est moi qui développe le site, je n'ai pas alors à corriger les erreurs de développement. La référencement est pris en compte dès la conception du site. Le travail est ensuite grandement facilité.
Bref, pour des petits sites un travail de recherche sémantique + optimisation + netlinking n'est pas forcément hors de prix.
Même si 300 € c'est limite...

WRInaute passionné
Désolé mais je crois (en fait j'en suis sur) que c'est de l'arnaque dans le sens ou cela ne va pas te faire mieux positionné sur Google (ou autre moteur). Tu n'as aucune garantie que cela te rapporte des visiteurs et encore moins aucune garantie de la prise en compte de ton site par ces soit disant annuaires.
Comme tout le monde (enfin si les gens se preoccupaientt de leur ref) tu veux être bien positionné. Etre dans l'index ne suffit pas il faut être visible. Faut voir si cela en vaut la peine ?
qu'est ce qui peut etre fait avec un minimum de frais et obtenir un maximum de résultats ? Tout dépend de ton site, de son domaine...

WRInaute discret
alors pouriez vous me conseiller :oops:
comment etre au sommet (sans prendre en compte les metas, title, ...) de GG pour "webdesigner freelance" face a des concurrents qui pour certains ont 5000 pages rank (annuaires francophones en tous genres)

merci beaucoup de votre aide

WRInaute discret
oui ... j'ai bien compris ca !
mais pour etre encore plus performant ... c'est bien le nombre de pagerank qui est pris en compte, ... non ?

WRInaute passionné
Oui il faut maximiser tous les paramètre, dont la popularité/pagerank. Mais il n'y a pas de methode miracle et rapide (à part une opé de marketing viral), tout est deja sur le forum

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires