Refonte de site: vos avis

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Jai quité phpnuke depuis environs 2 semaines. Jai refait tout le site du design à la programmation. Cela ma pris pas mal de temps, deux mois après le boulot le soir.

Bref assez raconté ma vie. Le but de cette refonte etait d'essayer d'optimiser au référencement car google ne m'aime pas du tout et pourtant je ne suis pas backlisté.

Pourriez vous me donner votre avis sur ma nouvelle version. Jai fais des metas dynamiques, title dynamique, lien rewrité avec titre dans URL.

Pensez vous que mon site aura un jour un Page rank différent de 0 et surtout le plus important que google va m'apporter un peu du monde, car pour le moment c'est moins de 10 par jour...

Jai aussi pris l'initiative de mettre le forum sous un sous domaine, qu'en pensez vous?

Merci de me donner vos avis, le lien http://www.webfolie.com

WRInaute discret
Salut,

Je n'ai pas eu le temps de regarder le contenu mais d'un point de vue technique :

+ :
design bien reussi
bonne architecture des liens

- :
Trop long à charger
Non respect des standards (mise en forme par tableau ) 8O
Non utilisation des balises H1,H2, etc..

voila

Nouveau WRInaute
bon et niveau référencement car c'est un peu le but de ma question.

Sinon je prend les critiques et je vais faire ce quil faut

Déjà merci

WRInaute occasionnel
Salut,

je dirais niveau référencement queje nte trouve pas la balise <title>le titre</title> qui devrai ce placer juste après la balise <head> don très mauvais point.

Sinon le design est bien pensé mais découpé surement avec fireworks ce qui est très lourd avec les spacer.gif que je ne supporte plus ^^

WRInaute discret
Est-ce que tu surveilles le passage de googlebot ?
Si oui, ça donne quoi ?

C'est bizarre que tu ais un PR0 sur la page d'accueil, mais sur toutes tes autres pages tu as un PR indisponible (ça marque 0 dans la GG toolbar, mais si tu utilises cette extension tu verras qu'en fait, c'est indisponible).

Je te conseille d'installer robostats et de regarder ce que fait le bot. A mon avis, il ignore ton contenu.

J'ai un site perso dans le même genre ouvert en décembre (celui de l'article ci dessus) et j'ai déjà du PR sur certaines pages et un PR5 sur la home qui arrive sur certains DC. Donc je pense que ton contenu est excellent.

WRInaute discret
<a href='../news/news-La-clef-USB-compacte:-HAL-9000-55.html' class='a_news'>

La remontée de dossier avec ../ je suis pas sûr que GG adore... Essaye peut être avec une url complète...

Nouveau WRInaute
Bon alors voilà.

Pour répondre à tout le monde, le designer refait en css le header et footer de mon site, plus de decoupe en tableau pour cette partie, on par vers ca sur tout le site. Je pense que l'on a gagné en rapidité d'ouverture.

netking:
Merci de ton etude, alors j'utilise bien le PR toolbar sur mon firefox. En effet les pages sont inconnue, logique vu que comme jai dit sur mon post, les pages sont toutes neuves alors google ne les connaient pas.

En ce qui concerne le PR j'en ai un de 2 sur ma page partenaire ce qui prouve bien que je peux en avoir. Ce qui m'inquiete c'est la page d'accueil, ce n'est pas normal elle est connue pourtant.

Pense tu vraiment que ../ le retour a la racine comme cela soit mauvais. Jai jamais vu ca mais si tu me dit que ca l'est et que d'autres personnes confirmes alors je ferai les modifs

WRInaute discret
Je n'en sais rien, mais c'est le seul truc bizarre que j'ai trouvé dans ta source.

Tu peux assez facilement déclarer une variable globale, dans ton dbconnect par exemple, genre $CONST_LINK_ROOT. Après tu la parse systématiquement...

WRInaute discret
mumulafrite a dit:
bah pourtant ce n'est pas trop mal quand même ...
Avec 12 200 pages sur google, tu as logiquement les moyens de faire un site vachement sympa et très visité, mais la je ne vois pas d'ou vient le problème, pour moi c'est le manque de contenu :wink:

Nouveau WRInaute
je pense que au niveau des pages indéxées cela devrait réduire énormément car vu que le site à été refait je n'ai pas tout garder car phpnuke permet de mettre pleins de chose qui parfois ne sont pas en rapport avec le theme du site

pourtant jai des pages qui je pense sont assez bien remplies.

Est ce que l'abu de partenariat peut etre en cause car au debut jai eu pleins de partenaires je suis passé de 50 backlink à 2500 en une google dance. Si cela m'à foutu la m... est ce que je peux penser à rectifier le tir?

jai pas envie de changer de nom de domaine pour que le référencement se fasse mieu

WRInaute discret
Si tu parles de backlinks de mauvaise qualité, achetés en batch via des plateformes de soumission automatique, effectivement ça peut te desservir.

Et si c'est le cas, bon courage pour les faire disparaître...

Pour ce qui est de ton changement de plateforme, c'est évidemment différent. Si tu as créé de nouvelles url, il faut laisser le temps au bot de les indexer correctement et de supprimer les anciennes de l'index.

Le mieux pour que ça aille vite est que tes anciennes pages génèrent un 404.

J'ai eu le même souci avec un système de blogs qui était mal foutu et avait 65000 pages dans l'index. Suite a un bon rewriting, l'index est repassé à 12000 et a viré les anciens liens (grace à une 404). Ca a pris a peu près un mois quand même pour le ménage. Quand à l'indexation des nouvelles pages, elle n'est pas encore finie, loin de là.

Patience et longueur de temps...

Nouveau WRInaute
merci pour tes conseils,

Je pense avoir fait les redirections car si on va sur une mauvaise page, il retourne sur l'index.

Quand au partenaires, jai fais des inscriptions sur des annuaires (manuelles) et des partenariats que jai arrété.

Jai refais des partenariats avec des site connu de l'informatique et aussi deux tres tres connu (je suis sur leur page partenaires)

Bref je devrais avoir un site qui fonctionne super mais bon...

Patience, jen ai mais je maintenant je peux plus mieu faire, jai tout refais mon site

Nouveau WRInaute
ouai en esperant en effet un PR de 5, je le meriterai (je sais tout le monde dit ca) mais jen ai passé des heures ... pour un site qui au debut etait juste parce que jen avait marre de repondre au tel (mes potes) parce quils ont un probleme d'ordi...

Allez ca va venir

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires