Régie publicitaire google adsense

Nouveau WRInaute
Bonjour les forumeurs ! Je possède un site de rap [xxx] qui comptabilise plus de 15 000 visites par jours et avec adsense je trouve que je ne suis pas assez payé .. avez vous une solution pour gagner plus avec google adsense ou encore mieux changer de régie publicitaire ?
 
WRInaute passionné
C'est assez simple, il te suffit de remplacer le bloc thématique de la colonne de droite par un bloc carré, ou même mieux je pense mais il faut tester, par le nouveau format 300x600 (au passage, il serait bien qu'il y ait aussi un 600x300).
... et rajouter un large bandeau hrz en bas de page.

Le bloc thématique, c'est faible en cpc en général, et il faut utiliser au possible différents formats.
450 000 visiteurs/mois, tu devrais peut etre aussi penser a démarcher quelques annonceurs potentiels du domaine?

Il ya aussi des boites qui prennent en charge la promo moyennant %tage... je n'ai pas la liste hélas.
 
Nouveau WRInaute
longo600 a dit:
C'est assez simple, il te suffit de remplacer le bloc thématique de la colonne de droite par un bloc carré, ou même mieux je pense mais il faut tester, par le nouveau format 300x600 (au passage, il serait bien qu'il y ait aussi un 600x300).
... et rajouter un large bandeau hrz en bas de page.

Le bloc thématique, c'est faible en cpc en général, et il faut utiliser au possible différents formats.
450 000 visiteurs/mois, tu devrais peut etre aussi penser a démarcher quelques annonceurs potentiels du domaine?

Il ya aussi des boites qui prennent en charge la promo moyennant %tage... je n'ai pas la liste hélas.
J'ai fait ce que tu m'a dit de faire :)
Ou puis-je trouver sa ? (les annonceurs)
 
WRInaute discret
Des regies pubs c'est pas ce qu'il manque quand même ? Faut piocher à droite à gauche des programmes pertinents avec l'audience générée (faire des tests) dans ces dernieres a savoir affili.net, tradedoubler, zanox, effiliation, gestionpub, publicidees et j'en passe ... Vous faites 15000 visites jour sans connaitre ces adresses ? Et bien en tout cas c'est l'heure pour vous d'augmenter votre CA ;-) Et puis ne virez pas les adsenses (en tout cas pas tous), c'est la garantie d'un minimum de revenus.
 
Nouveau WRInaute
jolm a dit:
Des regies pubs c'est pas ce qu'il manque quand même ? Faut piocher à droite à gauche des programmes pertinents avec l'audience générée (faire des tests) dans ces dernieres a savoir affili.net, tradedoubler, zanox, effiliation, gestionpub, publicidees et j'en passe ... Vous faites 15000 visites jour sans connaitre ces adresses ? Et bien en tout cas c'est l'heure pour vous d'augmenter votre CA ;-) Et puis ne virez pas les adsenses (en tout cas pas tous), c'est la garantie d'un minimum de revenus.
Merci Jolm :)
Augmenter mon CA de beaucoup j’espère ? :p
 
WRInaute accro
la 1° chose à faire, selon moi, ça serait de filtrer des domaines d'annonceurs qui n'ont pas grand chose à voir avec ta thématique. C'est possible dans ton interface adsense
ps : -http://xxxxxx.fr/classique a un gros problème d'encodage "Écoute le son" :roll:
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
la 1° chose à faire, selon moi, ça serait de filtrer des domaines d'annonceurs qui n'ont pas grand chose à voir avec ta thématique. C'est possible dans ton interface adsense
ps : -http://xxxxx.fr/classique a un gros problème d'encodage "Écoute le son" :roll:
Ouais j'ai vu sa mais nous allons supprimer la partie classique !
Comment fait on pour filtrer des domaines d'annonceurs sur adsense ?
 
Nouveau WRInaute
alaincassis a dit:
Et un coin vente de musique, avec une affiliation Amazon pour les CD ou itunes pour les telechargements, par exemple ?
Ou et ce que je peux trouver les affiliation Amazon et iTunes ?
Combien c'est rémunéré par achat ?
 
WRInaute passionné
Met toi aussi en règle, car tu as de grande chance de subir un contrôle fiscal, et ca peut faire très mal et ruiner une vie...
ex, tu touche 1500€/mois que tu déclare pas, le redressement sera de 30 000€ environ ...
il vaut mieux te déclarer en auto-entrepreneur, et bien faire attention a ne pas prendre le statut de commerçant avec le RSI, bcp font l'erreur et la confusion... et mettre aussi les mentions légales sur le site ...
 
WRInaute discret
la question ne se pose meme pas, il faut declarer (le boucher peut tricher mais pas le webmaster ... tout est fait par virement, donc traces qui finiront un jour ou l'autre chez le fisc) et puis en mode autoentrepreneur avec l'accre ca vaut vachement le coup ! et en plus c'est super simple. par contre il faut que vous sachiez que le tracking d'une regie a l'autre, d'un programme a l'autre, peut-etre plus ou moins fiable ... surtout ne pas se laisser faire et ne jamais laisser en place un programme qui ne vous rapporte rien (pour eviter de faire gagner de l'argent a ceux qui vous arnaquent ...).
 
WRInaute accro
leboncoinr2t a dit:
Comment fait on pour filtrer des domaines d'annonceurs sur adsense ?
dans "autorisation/blocage" et tu peux choisir les catégories générales et sensibles que tu bloques. Sauf que tu es limité en quantité de catégories générales que tu as le droit de bloquer.
Ensuite, vérifie dans l'onglet performance si les annonces par centres d'intérêt ont un rendement correct. En vérifiant pour te donner l'endroit où chercher je me suis aperçu que le RMP est 3 fois moindre que pour les contextuelles, j'ai donc supprimé cette possibilité d'affichage.
En plus, maintenant on peut filtrer pour chacun de nos sites, chose qui était impossible il y a encore quelques mois et quand on a des sites sur des thématiques très différentes, on ne pouvait pas bloquer des annonceurs car intéressants sur un site, mais complètement hors sujet sur les autres. Maintenant c'est faisable 8)
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
leboncoinr2t a dit:
Comment fait on pour filtrer des domaines d'annonceurs sur adsense ?
dans "autorisation/blocage" et tu peux choisir les catégories générales et sensibles que tu bloques. Sauf que tu es limité en quantité de catégories générales que tu as le droit de bloquer.
Ensuite, vérifie dans l'onglet performance si les annonces par centres d'intérêt ont un rendement correct. En vérifiant pour te donner l'endroit où chercher je me suis aperçu que le RMP est 3 fois moindre que pour les contextuelles, j'ai donc supprimé cette possibilité d'affichage.
En plus, maintenant on peut filtrer pour chacun de nos sites, chose qui était impossible il y a encore quelques mois et quand on a des sites sur des thématiques très différentes, on ne pouvait pas bloquer des annonceurs car intéressants sur un site, mais complètement hors sujet sur les autres. Maintenant c'est faisable 8)
Merci Leonik :D
Une petite question je doit remplacer les pubs images par du textes ?
 
WRInaute accro
laisse les et vérifie dans quelques semaines leur rendement. Les stats adsense sont vraiment très fines et permettent de faire des filtrages hyper précis
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à Tous!

Première fois que je post sur ce forum, je ne suis pas sûre que l'endroit soit très approprié à mon problème mais je ne suis pas parvenue à créer un nouveau Topic.

Alors voilà ma question: J'affiche 2 pubs Adsense sur mon site, une dans la colonne fixe latérale puis une autre en tête de chaque article. Depuis peu, j'ai signé un partenariat avec une autre régie publicitaire et j'affiche sur certains de mes articles un formulaire, qui une fois rempli, renvoi vers le site de mon partenaire. J'ai donc au maximum 3 pubs par page. Sachant qu'il y a toujours pas mal de contenu dans mes articles et que les formulaires de contact ne sont pas bien imposants (petite box avec 3 champs à remplir)

En relisant les règles de diffusion Adsense, je suis tombée sur ça:

"Affichage d'un site tiers sur votre page
Le propriétaire d'un site a la possibilité d'afficher le site Web d'un tiers dans un cadre ou une fenêtre ; on parle alors d'encadrement du contenu. Il est formellement interdit de diffuser des annonces Google sur ce type de page."

S'il vous plaît aidez moiii, Est ce que des formulaires de contact sont considérés comme un affichage de site tiers dans un cadre?
Est ce que l'un d'entre vous à déjà mis plusieurs régies sur une même page?

Merci d'avance pour votre aide !
 
Discussions similaires
Haut