rel canonical et partie non dupliquée

Nouveau WRInaute
Bonsoir les référenceurs ,

J'aimerais avoir votre avis concernant l'utilisation de la balise tel canonical.
J'ai une centaine de pages de produits qui ont 80% du contenu dupliqué, j'ai pensé alors à placer une balise rel canonial dans chaque page qui envoi directement vers la page source.
Ma question est : est ce que les pages qui contiennent la balise canoniale seront totalement désindexés et en ce qui concerne les 20% du contenu non dupliqué (qui est unique pour chaque page) google va-il prendre en compte les mots clés présents sur ces pages?

merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Je reformule ma question. Google va t'il afficher les pages qui contiennent la balise canonicale si on tape des mot clé présents dans les 20% du contenu non dupliqué.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse loubet. Donc l'usage de la balise rel canonical désindexera totalement toutes les pages ciblées
 
WRInaute accro
pas forcément
C'est google qui décide.
Si jamais l'url qui est dans la balise canonical n'a rien à voir avec la page source, google va tout simplement ignorer la balise canonical. Il y a une vérification faite par google que les deux pages sont à peu près identiques. C'est le "à peu près" qui est à la discrétion de google et on ne peut pas prédire. Juste question de bon sens. Je pense qu'à 80% d'identique on peut dire que les pages sont similaire et qu'une seule sera indexée. Si c'est du 50% ça change un peu la donne.
 
Discussions similaires
Haut