rentabiliser site immobilier: comment?

WRInaute passionné
A part adsense, je vois pas...
l'ensemble des plateformes d'affiliations ne proposent pas d'annonceurs immobilier. Faut souvent taper dans la deco jardin/interieur, ou les banques, assurances, credit, etc
A l'arrivée les taux de transfo sont pourris, pour ma part en tous cas.
Comme on est bcp a etre dans l'immobilier sur wri, pourquoi ne pas s'echanger de precieux conseils? sur ce thread ou meme en pm si vous préférez...
A+!

WRInaute accro
Ben assurances, financement c'est ce qui doit marcher le mieux... c'est ce que les gros affichent..

Tas essayer adomos ?

WRInaute accro
La concurrence c'est pas l'entre-aide la plupart du temps. Je suis pas dans le domaine de l'immobilier, mais disons qu'il y a un gateau à partager et plus on est moins on a...

Donc je doute qu'ils t'aident... Ou alors c'est vraiment sympa de leur part...

En plus l'immobilier c'est pas le plus dure à rentabiliser je pense... Si le site est vraiment bien fait, bien connu, si il est une référence dans le domaine j'imagine que prendre une comission sur la vente ou la location ne poserai aucun problème.

Ou bien faire payer pour mettre des annonces...

Ou alors faire payer les agences immobilières pour diffuser leurs annonces ;-)

WRInaute accro
JeunZ a dit:
... Si le site est vraiment bien fait, bien connu, si il est une référence dans le domaine j'imagine que prendre une comission sur la vente ou la location ne poserai aucun problème.
si un problème juridique : pour prendre des honoraires sur une transaction faut avoir une carte professionnelle délivrée par la préfecture. Etre agent immobilier quoi
Pour les annonces payantes tu n'as pas regardé son site : il fait payer les consultations

WRInaute accro
Ah oui je viens de voir l'acces au propriétaire est payant :-(

Moi j'aurai plutot fait payer le proprio que l'internaute qui cherche.

Ca me parait plus logique... (a moins qu'il fasse payer les deux).

WRInaute passionné
La logique voudrait que celui qui a quelque chose à vendre paye le service que propose le site web, lequel fait tout ce qu'il peut (référencement, adwords ...) pour améliorer la visibilité et l'acces à l'annonce.
Il y a des systèmes qui fonctionnent bien comme les petites annonces emploi.
Je cherche un emploi, je crée un profil et le site push en mail les annonces qui correspondent à mes critères. Je ne sais pas si c'est dejà fait coté annonces immobilières

WRInaute passionné
Enfin, pour repondre a ce qui a été dit, je vous rassure:

"vous faites des sites immobiliers pour quoi?"

=>rentabiliser et meme si je pose une question pour ameliorer les revenus je suis pas a la rue pour autant, loin de la...

"Moi j'aurai plutot fait payer le proprio que l'internaute qui cherche."

Ca c'est une question de choix personnels...Un site immo a du succes s'il a beaucoup d'annonces. ce sont les annonces qiu attirent les visiteurs en situation de recherche. Ce sont les visiteurs en situation de recherche qui sont le plus nombreux et potentiellement plus rentabilisables. Faire payer les annonces, c'est diminuer leur quantité de 99%, et par consequent ca nuit a l'image du site. si un visiteur ne trouve rien, il repart et n'y remet plus les pieds. Si un visiteur trouve mais doit payer, s'il recherche vraiment, il paye...vu le prix...

Apres ca se discute, mais c'est mon mode de fonctionnement et j'en suis assez satisfait. Ma question portait plutot sur les revenus publicitaires, qui sont trop dependant de google a l'heure actuelle a mon gout...

WRInaute accro
Si ils sont trop dépendants de google cela veut dire que ton système n'est pas bon vu que se qui paye c'est la pub et non ton système d'annonce...

Moi perso, je suis en ce moment en train de chercher un appart, et j'aime pas aller en agence donc je suis sur les sites immobiliers, et quand je vois que l'annonce est payante je me dis tant pis pour ce site, y en as pleins d'autres gratuits.

WRInaute passionné
j'ai dit que google payait plus que mon systeme d'annonces? non...un systeme de remuneration interne est a mon avis celui qui a le plus de chance d'apporter une certaine regularité dans les revenus et donc une certaine pérénité...

Et je repete que je ne parle pas la des revenus immobiliers en general mais plutot des revenus PUBLICITAIRES !!!

Eux, je le concede volontiers, sont trop dependants de google...
J'apprecierais qu'on ne s'eloigne pas trop du sujet...

WRInaute accro
Si tu veux mon avis, tu trouveras pas mieux que google. Par contre le problème de google c'est que tu fais la promotion de tes concurrents (même si on peut filtrer mais bon).

Tu peux contacter les régies pro (doubleclick etc...) qui proposent des bannieres au CPM et du click mais faut pas s'attendre à des miracles... c'est pas pour rien que google est autant utilisé :wink:

WRInaute passionné
ouais, c'est sur...Je suis surpris qu'il n'existe pas de concurrence a google...
ca va venir, mais trop tard...

adomos, je connais pas, je vais faire une recherche la dessus...sur...google? :p merci

WRInaute accro
yannouk a dit:
...Un site immo a du succes s'il a beaucoup d'annonces. ce sont les annonces qiu attirent les visiteurs en situation de recherche. ...
nan : les moteurs de recherche. Sauf a s'appeler PAP ou se loger etc.. mais la le ticket d'entrée est a 5 M € mini. C'est le prix de la notoriété. Le pdg cofidis l'a expliqué avec le tour de france : sa notoriété est passé de 1.9% a 30% en cinq ans . Budget annuel de l'équipe de course : 30 MF
yannouk a dit:
=>rentabiliser et meme si je pose une question pour ameliorer les revenus je suis pas a la rue pour autant, loin de la......
je ne sous entendai rien dans ce sens . Le pb , en général, c'est que pour vraiment rentabiliser un site il faut a mon avis etre pro du secteur donc générer du CA de ventes ( biens matériels ou services ) Sinon tu restes un petit éditeur de média pub avec tres peu de notoriété comme 1000 autres et les revenus (faibles ) afférents a ce type d'activité.

WRInaute discret
Erazor a dit:
Sauf a s'appeler PAP ou se loger
Ouaip! Mais eux en plus, y zont un journal derrière pour leur faire de la pub et en plus y sont present dans les rubriques immobilières de yahoo, et des principaux FAI ... ça aide :wink:
On peux pas lutter :?

WRInaute accro
squak : pas dans l'immobilier aucun site n'a percé qui n'était pas appuyé par un groupe de presse ou une banque .Les internet pur jus ont périclité ou vivotent.

WRInaute discret
Erazor a dit:
squak : pas dans l'immobilier aucun site n'a percé qui n'était pas appuyé par un groupe de presse ou une banque .Les internet pur jus ont périclité ou vivotent.
Certe!
Le plus bel exemple est Explor*mmo = figar*
cqfd

WRInaute accro
Pourquoi tu cites explor"mmo ? j'ai pas compris
[edite ]
ça y est je comprends . Oui ce site c'est non seulment le figaro mais associé a TF1 (en plus !)

WRInaute accro

seloger c'est pur internet non ? sinon c'est vrai que c'est peut etre pas le secteur le significatif mais rien que dans les petites annonces, bcp ont commencé petit sur le net (même ebay).

WRInaute accro
non seloger c'est la presse qui a fait un site comme PAP , entreparticuliers etc..Ou dans un autre style tu as BNP Paribas qui a financé lesiteimmobilier.com pour placer leurs offres de pret. Tout ça reste du lourd :wink:

WRInaute passionné
Erazor a dit:
Le PAP papier a commencé comment ?
Question subsidiare : est-ce que que tout a été inventé ?

WRInaute accro
PAP a commencé il y a une 20 aine d'année au moins. C'est une négociatrice d'agence immobilière qui a lancé ça. Elle a bien réussi

WRInaute passionné
Erazor a dit:
Le pb , en général, c'est que pour vraiment rentabiliser un site il faut a mon avis etre pro du secteur donc générer du CA de ventes ( biens matériels ou services ) Sinon tu restes un petit éditeur de média pub avec tres peu de notoriété comme 1000 autres et les revenus (faibles ) afférents a ce type d'activité.

malheureusement y'a du vrai...D'un autre coté avec bcp d'audace, de courage, et un certain budget, rien ne nous empeche de faire pareil, de sortir des journaux. Meme si dans 99% des cas tu es dans le vrai, il y a quelques exceptions qui sont sorties de l'ombre a partir de rien...

WRInaute passionné
J'ai l'impression qu'Internet est en grande partie la reproduction des autres médias. En gros c'est "tu existes sur un autre média ? alors t'es bien sinon ..."
Bref Internet, ou le Web, n'existe pas encore.

WRInaute accro
yannouk a dit:
Meme si dans 99% des cas tu es dans le vrai, il y a quelques exceptions qui sont sorties de l'ombre a partir de rien...
Oui mais dans des niches car c'est un peu plus facile. Un exemple concret mon épicier : un vrai de quartier et qui bosse en famille pas un groupe agro alimentaire :lol: il y a 6 ans il a monté ça www.fruitselect.com Aujourd'hui il a vraiment percé et il est N° 1 pour la vente de ces produits sur le net. Mais a l'époque personne ne vendait ça et il avait peu de concurence a part fauchon (mais c'est pas les mêmes prix non plus )

Nouveau WRInaute
yannouk a dit:
A part adsense, je vois pas...
l'ensemble des plateformes d'affiliations ne proposent pas d'annonceurs immobilier. Faut souvent taper dans la deco jardin/interieur, ou les banques, assurances, credit, etc
A l'arrivée les taux de transfo sont pourris, pour ma part en tous cas.
Comme on est bcp a etre dans l'immobilier sur wri, pourquoi ne pas s'echanger de precieux conseils? sur ce thread ou meme en pm si vous préférez...
A+!
ça fait 4 ans que j'ai un site (bidon) d'immobilier, les annonces immobilieres gratuites n'apportent pas un centime, par contre truffé de pub je gagne pas mal sur les assurances, voyages et autres...

WRInaute discret
Erazor a dit:
C'est la question posée au départ par Yannouk et a laquelle tout le monde se garde bien de répondre :wink:

Y a pas de réponse...

2 manières complémentaires de rentabiliser un site immobilier selon moi :

- Mettre des pubs (adsense, comparatif assurance, credit immobilier)
- Faires des annonces payantes (au dépot et/ou à la consultation)

Avec 5000 visiteurs par jour, tu peux largement en vivre...

Voilà,

WRInaute discret
Yvan Colonna a dit:
à la consultation
Je doute que faire payer à la consultation soit la solution.
Y'en a qui ont essayé, et non des moindres : annonces de locations en all*pass chez sel*ger ... et ben y zont fait marche arrière.

Comme je l'ai expliqué en mp, pap.fr a tenté de mettre le paiement à la consultation en place il y a environ 2 ans, le système est resté en place 1 semaine...
Seloger fait toujours payer la consultation des coordonnées de l'annonceur mais sous forme de formule, on paye une certaine somme pour accéder à toutes les annonces pendant un temps donné. Ce qui me semble la meilleur solution...
Bien sur on ne peut pas faire payer la consultation de ses annonces si on a 200 annonces dans sa BDD dont 75% d'annonces obsolètes.

Pour conclure, on peut faire payer à la consultation mais à 2 conditions :
- Etre prêt à perdre 90% de son traffic
- Faire un forfait de consultation sur des milliers d'annonces

WRInaute passionné
yannouk a dit:
adomos, je connais pas, je vais faire une recherche la dessus...sur...google? :p merci

la régie qui s'occupe d'adomos et d'autres programmes est sans vouloir leur faire de pub cibleclick. C'est à mon sens la mieux en ce qui concerne les sites immobiliers. sinon tu as les liens espotting tu peux les placer indiféremment sur ton site sans que cela fasse trop pub, et ils ont pas mal de liens en rapport avec l'immobilier. :wink:

WRInaute discret
Au temps pour moi, allopass est toujours en place chez sel*ger.
Pénurie du locatif aidant (surtout en idf), finalement tout le monde passe à la caisse : les annonceurs pour la diffusion des annonces,et les internautes pour la consultation.

WRInaute accro
Z'ont ben raison la demande est > l'offre
Sinon pour rentabiliser les sites immo j'ai eu proposé un bon plan hélas la plupart des webmasters dans le secteur sont avant tout des amateurs ( c'est pas péjoratif ) peu au fait du métier et plutot "autonomistes" (pas péjoratif non plus ) Donc l'idée n'a pas trouvé d'écho. Pour ma part ça ne gache rien mais c'est malheureux y avait un bon coup a jouer

WRInaute accro
benben1973 a dit:
C'était koi le bon plan ???? :wink:
c'était pas un bon plan car il n'a pas fonctionné :wink:
Et ne coompte pas sur moi pour donner une quelconque recette commerciale surtout ici . Certains ne sont pas étouffés par les scrupules

WRInaute discret
la soluce c'est de tous se regrouper sous le même label, on partage les benef suivant le nombre de visiteur qu'on apporte au depart.

Comme ca on devient un gros du secteur, au lieu de 30 petits ;)

Bon après pour gérer ca c'est difficile...

Nouveau WRInaute
Erazor a dit:
PAP a commencé il y a une 20 aine d'année au moins. C'est une négociatrice d'agence immobilière qui a lancé ça. Elle a bien réussi
PAP ont aussi deposé tout le dictionnaire français comme mots : Immobilier PAP, de particulier à particulier... et sont toujours les maitres de Google impossible de les deloger puisqu'il s'agit de logement :wink:

WRInaute accro
Yannouk, pour connaitre les revenus publicitaires qui aurait le meilleur taux de trnsformation, il te faut profiler tes visiteurs. en d autres termes, mets toi dans la peau de tes visiteurs. qui sont-ils ? et ensuite, tu peux faire une liste de tous les services et produits pour lesquels ils s interessent.

exemple, le particulier qui cherche un appart en location :

- Assurance locative
- agents immobiliers du coin (ville, département)
- Finance
- Service de déménagement
- décoration d interieur
- ammeublement / electro-ménager
- etc.

bref, il ne faut pas te fixer sur l´immobilier mais plutot sur les services et produits complémentaires.

Qu est ce qui peut intéresser un mec qui s apprette À déménager et à emménager ailleur ?

Propose tes propres services d´annonces sur ton site (au clic, à l´affichage etc.)

J espere que ca pourra te donner quelques idées.
a+
Hervé

L
lafleur2004
Guest
herveG a dit:
Qu est ce qui peut intéresser un mec qui s apprette À déménager et à emménager ailleur ?

Le montant de la pension alimentaire qu'il va devoir verser tous les mois ? Des adresses de bons avocats ?

(je sais, je :arrow: )

WRInaute accro
kabrod66 a dit:
..et sont toujours les maitres de Google impossible de les deloger puisqu'il s'agit de logement :wink:
impossible ? je suis devant PAP pour "annonces immobilier " 8O
herveG a dit:
Propose tes propres services d´annonces sur ton site (au clic, à l´affichage etc.)
c'est a dire ? (pas compris la )

WRInaute accro
ben plutot que de passer par adsense ou autre trade-doubler, il peut offrir des emplacements pour des annoanceurs a ses propres tarifs. j'ai déja été contacté par des annonceurs potentiels qui souhaitaient connaitre les prix pour annoncer sur mon site alors je suppose que ca doit etre possible. biensur cela demande plus de travail, peutetre meme du démarchage, mais si ca peut rapporter pourquoi pas.

WRInaute passionné
effectivement le systeme de seloger est tres interressant, reste a trouver le moyen de rediriger l'appel du numero surtaxé vers le vrai numero de l'annonceur...Bcp plus pratique que l'obtention d'un code...

merci benben1973, enfin du concret :)

WRInaute accro
Un autre truc concret : a ta place je changerai mon descriptif parce que "annonces immobilières gratuites" alors qu'il faut payer pour voir c'est de la publicité mensogère. Y a bien des grincheux un jour qui vont te chercher noise avec ça ( a juste titre ), Je parle de consommateurs bien sur

Nouveau WRInaute
Erazor a dit:
kabrod66 a dit:
..et sont toujours les maitres de Google impossible de les deloger puisqu'il s'agit de logement :wink:
impossible ? je suis devant PAP pour "annonces immobilier " 8O
herveG a dit:
c'est a dire ? (pas compris la )
Non c'est entreparticulier le 1er sur ce mot clé, mais ce qui marche à mon avis le plus c'est ( immobilier pap) je l'avais testé. reste aussi le mot particulier à particulier courant des les pays francophones, j'etais 1er sur google il y'a 2 ans.mais les menaces de pap sont là.

WRInaute passionné
Erazor a dit:
Un autre truc concret : a ta place je changerai mon descriptif parce que "annonces immobilières gratuites" alors qu'il faut payer pour voir c'est de la publicité mensogère. Y a bien des grincheux un jour qui vont te chercher noise avec ça ( a juste titre ), Je parle de consommateurs bien sur

J'avais le choix entre changer le titre, ou changer le systeme...
j'ai opté pour la deuxieme solution. meme si je reste persuadé qu'il vaut mieux faire payer le visiteur plutot que l'annoinceur, une poussée de visites ces derniers temps me permet de compenser le manque a gagner du fait que le service soit gratuit par des revenus publicitaires.
Et puis je vais tabler sur le plus long terme. Bref, ce systeme qui vous a tous outré ne fera plus debat ici...

Merci herveG pour ta contribution. Jusqu'a maintenant ca n'a jamais trop fonctionné comme ca mais c'est peut etre de mon coté que je m'y suis mal pris...
au fait, Adomos est en test actuellement, on va voir ce que ca donne....

WRInaute accro
kabrod66 a dit:
Non c'est entreparticulier le 1er sur ce mot clé,
si tu me relis j'ai dit que je suis devant PAP pour ce mot clé et c'est vrai. J'ai jamais dit etre 1er ..
yannouk a dit:
J'avais le choix entre changer le titre, ou changer le systeme.......
sur le fond tes annonces ne sont pas gratuites

WRInaute accro
Ca n'arrive pas qu'aux "petits" visiblement PAP a disparu ce jour de la requete que je cite hier ! C'est dingue ce truc ..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires