Reprendre l'administration d'un gros forum

WRInaute impliqué
Bonjour,

existe-t-il quelqu'un de compétant pour reprendre l'administration d'un gros forum de 10 ans ?
A l'heure actuelle son trafic est de 2000 visiteurs et 6000 pages/jour. C'est un phpBB avec juste une version de retard.
Il ne m'appartient pas, je suis juste un membre qui voudrait aider le propriétaire.

Je n'ai pas été habilité par l'admin pour poser cette question ici. C'est juste pour l'aider au cas où des personnes compétentes seraient intéressés.

Pour le lien du forum je le donnerai en MP. C'est un gros forum français, pointu, connu, c'est Le Forum de sa catégorie.

Note:
je trouve peut-être utile d'en parler ici puisque celui qui voudra bien le reprendre doit connaître toutes les bases et même plus, du transfert d'une grosse BD, de son hébergement et d'autres soucis encore.
 
WRInaute accro
Quand tu parles de l'administrer, en fait c'est pour le récupérer intégralement (par rapport à la fin de ton message) ou juste le gérer (gestion messages, membres etc....). il est vrai qu'un NDD serait un plus pour se faire une idée :)
 
WRInaute impliqué
Je parle de l'administrer. Son administrateur créateur veut passer la main le 1er août. Non pas qu'il ne croit plus en son forum, mais qu'il n'aura plus le temps de l'administrer pour des raisons qui lui sont propres (familiale et autres..)

Administrateur d'un forum c'est celui qui est le chef, le responsable.

Il ne le vend pas, il veut passer la main après 10 ans de bons et loyaux services.

Je suis membre " actif" de 2 forums. Celui-ci et l'autre. On ne m'a pas demandé de chercher un repreneur, je le fais de ma propre initiative. Je cherche des conseils ici, des idées ici puisqu'ici on peut trouver des personnes qui maîtrise la technique informatique.

J'aime le fameux forum dont je parle, esthétiquement il est moins beau que celui-ci, il pourrait être amélioré.

J'oubliais, le forum dont je parle sans donner de lien pour le moment, n'est absolument pas à but lucratif pour qui que ce soit, pas même pour son administrateur. C'est un forum dans le domaine des énergies renouvelables (pour être large), il faut avoir la vocation. Il roule presque tout seul (il a déjà ses modérateurs)
 
WRInaute passionné
Si quelqu'un reprend un forum qui fait 2000 visiteurs/jours, il mettra rapidement de la pub pour faire un peu de gains. Ou alors il faut chercher parmi les passionnés du sujet... et donc sur le forum lui-même.

J'ai moi-même comme beaucoup ici les compétences, mais je ne bosse plus gratuitement comme lorsque je créais et administrais des forums quand j'étais au lycée :)
 
WRInaute impliqué
Si quelqu'un reprend un forum qui fait 2000 visiteurs/jours, il mettra rapidement de la pub pour faire un peu de gains. Ou alors il faut chercher parmi les passionnés du sujet... et donc sur le forum lui-même.

Tout à fait @rick38 , c'est justement ce qui est entrain de ce faire dans un post dédié sur le dit forum. J'ai pu lire qu'il pourrait y avoir 1 ou 2 repreneurs. A suivre..
 
Discussions similaires
Haut