Responsive design ou pas?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par passion, 7 Juillet 2013.

1. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    154
    Bonjour,
    Comme je dois reprendre un site web, j'ai envie d'essayer de me mettre au RWD.
    Et puis....
    https://www.webrankinfo.com/forum/google-penaliser-les-sites-qui-sont-pas-a ... 77-30.html

Donc de toute façon, les parts d'internautes via smartphones, tablettes sont de plus en plus présents dans les réferer alors je me suis dit pourquoi pas??!!
    Puis que je dois refaire mon site autant lui donner toutes les chances dès le départ ;)

Vous avez une différence des stats entre avant et maintenant avec RWD?
    Merci

2. mxp59
    mxp59 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Nous venons il y a quelques jour de passe notre site en responsive.
    Pour le moment c'est assez étrange mais le taux de rebond des utilisateurs mobile semble supérieur à avant !
    Bizare non ?
    Dans quelques jours je pourrai t'en dire plus

3. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    154
    Merci de ta réponse

4. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    154
    Bonjour,

Je suis la tête dans le responsive design et faisant des tests, je commence à me poser des questions sur la qualité d'un site en responsive.

Tant que c'est de simple affichage textuel ou menu c'est jouable mais qu'en est-il d'un site dynamique qui par exemple affiche des vidéos via youtube?!
    J'ai fait un test en partant du principe que j'utilisais un smartphone. Pour le site par lui-même, c'est nickel, l'architecture est impeccable par contre l'article mentionnant la video youtube... là c'est pas pareil !

Le corps de page recevant la vidéo explose le design. Logiquement puisque c'est un affichage standard de youtube (560x315) alors que je suis sur du (320 × 480) !

Donc responsive ouais mais...

5. Philings
    Philings WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Adapte la taille de la vidéo YouTube :)

Un petit JS en bas de page qui détecte la largeur de la page et adapte (si nécessaire) la taille de l'embed.

Détecter la taille de la page avec Jquery :
    http://www.surfingsuccess.com/jquery/window-width.html

Ensuite si la largeur est inférieur a une certaine taille, tu change (en jquery aussi) la taille de la vidéos youtube ^^

6. liens-geeks.com
    liens-geeks.com WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Le probleme du responsive c'est que même sur un affichage en mode 'mobile', le poids de la page reste lourd, contrairement à une vue dédiée.

Chargement...