Responsive design ou pas?

WRInaute accro
Bonjour,
Comme je dois reprendre un site web, j'ai envie d'essayer de me mettre au RWD.
Et puis....
https://www.webrankinfo.com/forum/google-penaliser-les-sites-qui-sont-pas-a ... 77-30.html

Donc de toute façon, les parts d'internautes via smartphones, tablettes sont de plus en plus présents dans les réferer alors je me suis dit pourquoi pas??!!
Puis que je dois refaire mon site autant lui donner toutes les chances dès le départ ;)

Vous avez une différence des stats entre avant et maintenant avec RWD?
Merci
 
WRInaute discret
Nous venons il y a quelques jour de passe notre site en responsive.
Pour le moment c'est assez étrange mais le taux de rebond des utilisateurs mobile semble supérieur à avant !
Bizare non ?
Dans quelques jours je pourrai t'en dire plus
 
WRInaute accro
Bonjour,

Je suis la tête dans le responsive design et faisant des tests, je commence à me poser des questions sur la qualité d'un site en responsive.

Tant que c'est de simple affichage textuel ou menu c'est jouable mais qu'en est-il d'un site dynamique qui par exemple affiche des vidéos via youtube?!
J'ai fait un test en partant du principe que j'utilisais un smartphone. Pour le site par lui-même, c'est nickel, l'architecture est impeccable par contre l'article mentionnant la video youtube... là c'est pas pareil !

Le corps de page recevant la vidéo explose le design. Logiquement puisque c'est un affichage standard de youtube (560x315) alors que je suis sur du (320 × 480) !

Donc responsive ouais mais...
 
WRInaute discret
Le probleme du responsive c'est que même sur un affichage en mode 'mobile', le poids de la page reste lourd, contrairement à une vue dédiée.
 
Discussions similaires
Haut