résultat étrange !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bipeurs
  • Date de début Date de début
L
lafleur2004
Guest
Salut ;)

Pour le second, je vois surtout un PR9 et trois ou quatre images qui s'appellent "quelquechose-logo.gif". Pas de Googlebombing sur ce coup. Tu avais quelle url ?

WRInaute discret
Le bombing est-il déconseillé chez google ?

Entre ca, le cloaking et tout le reste, quand ca va exploser, il y en a pas mal qui vont pleurer !!!

Ce que je ne comprend pas, c'est que les méthodes semblent simples à détecter. Je ne pense pas qu'ils aient des difficultés de mettre en place un algo pour faire le nettoyage.

Est-ce qu'en fait google s'en fout pas un peu de ces résultats : ce qui compte pour lui, j'ai l'impression que c'est plutot afficher 3 milliard de pages.

C'est dommage, l'inertie de google face a ces problemes n'incitent pas les gens a etre propre.

WRInaute accro
rebouloup a dit:
Entre ca, le cloaking et tout le reste, quand ca va exploser, il y en a pas mal qui vont pleurer !!!.
Toi le premier peut etre avec ton bombage "tourisme en provence" dans plein d'annuaires et ton embryon de farm link : -http://www.location-estivale.fr/partenaires.htm

WRInaute discret
Erazor a dit:
rebouloup a dit:
Entre ca, le cloaking et tout le reste, quand ca va exploser, il y en a pas mal qui vont pleurer !!!.
Toi le premier peut etre avec ton bombage "tourisme en provence" dans plein d'annuaires et ton embryon de farm link : -http://www.location-estivale.fr/partenaires.htm

Je fais simplement comme toi et beaucoup d'autres :
- un lien retour sur les annuaires qui me referencent en remerciement
et des echanges de liens avec des sites qui font la meme choses que moi ou des sevices qui peuvent etre utiles !

Quant au tourisme en Provence, si tu regardes bien le site, tu verras que c'est exactement comme par hazard le sujet du site !

WRInaute accro
on est bien d'accord ( et je ne te reproches RIEN ) mais tu fais du bombing + cross linking.
Attention aux pleurs :wink:

WRInaute discret
non moi je voyais ovh.net en second ... mais comme google n'affiche pas les meme résultat en fonction des DC ...

Nouveau WRInaute
il semblerait que pour une requête énorme et générique ce soir les sites de plus gros pagerank qui sortent dans les premiers, puis ensuite un espèce de classement parmi ceux là...
exemple de la requete "http"...

WRInaute accro
Petites précisions sur mes réponses a Rebouloup :
Quand je prends comme exemple son site c'est simplement pour lui montrer qu'avant de demander justice a GGle ou autres moteurs pour le bombing il faut regarder "l'arbitrage" qui peut etre fait. Or lui, et moi et vous, pratiquons tous le bombing a plus ou moins grande échelle : l'inscription dans des annuaires avec les mots clés qui vont bien ainsi que les liens partenaires.
Question : ou s'arrete le referencement "normal" et ou commence le "bombing" ? Impossible de trancher pour un moteur sauf a faire a coup sur d'importants dommages collatéraux
Voila ..

WRInaute discret
Question : ou s'arrete le referencement "normal" et ou commence le "bombing" ? Impossible de trancher pour un moteur sauf a faire a coup sur d'importants dommages collatéraux
Voila ..

Peut être qu'en faisant varier l'anchor texte des liens et titres dans les annuaires, il y moyen de "faire plus naturel" .... parceque 100% ou presque des anchors "mot cle" entrant vers une même page, ça fait fait un peu too much ...

Ou alors considéreriez vous cette variation est une perte d'efficacité ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires