Résultat extraordinaire sur Google !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion code
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Je viens de faire une expérience extraordinaire :

1 - En voulant vérifier le positionnement d'une page, j'ai volontairement fait une faute d'orthographe dans l'un des mots clés de ma requete (parce que je sais que certains visiteurs la font)

2 - Normalement, ma page ne devrait pas resortir dans les requetes car dans le texte visible, le mot avec la faute n'existe pas.

3 - Pour faciliter les recherches sur mon site, au cas ou les visiteurs ne seraient pas sûrs de l'orthographe, j'ai créé un champ "mots_clés", dans lequel sont stockés diverses orthographes possibles ainsi que des mots clés associés au site. Ainsi si un visiteur tape par exemple " pomme", il pourra par exemple trouver dans les résultats de recherche le site Tropicana (car celui-ci vend du jus de pomme)

4 - Ce champ "mots_clés" est stocké sur une base Mysql, et son contenu n'est jamais visible sur le site, nulle part (il sert donc juste aux recherches internes comme hje l'ai dit)

5 - J'en reviens à ma requete sur Google :
j'obtiens ceci : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=cod ... cher&meta=

Dans cette requete, le "s" après le "v" devrait être après le "o" mais c'est une faute que pas mal de visiteurs fait.

regardons le résultat Google : les 4 derniers mots avant les ... NE SONT PAS sur la page de mon site.

ce sont des mots clés de mon champs "mots_clés" de ma base Mysql !

Il est impossible que google ait pu voir ses mots ailleurs que dans ce champs mais ce champs apparait dans la version en cache !!! :

=> donc : cela signifie-il que Google a été voir ma base de données ???
Comment cela est-il possible ?? Suis-je bien réveillé ?

WRInaute occasionnel
faut pas rêver, si Google les mets là, c'est qu'il les y a trouvé. si ça se trouve, tu avais fait un test un jour et GoogleBot est passé par là.

WRInaute occasionnel
J'ai remarqué que depuis quelques jours google propose (parfois) des résultats en ayant corrigé automatiquement une faute d'orthographe présente dans la requete. Comme il le fait maintenant systématiquement avec les pluriels.

WRInaute passionné
alain-b a dit:
J'ai remarqué que depuis quelques jours google propose (parfois) des résultats en ayant corrigé automatiquement une faute d'orthographe présente dans la requete. Comme il le fait maintenant systématiquement avec les pluriels.

Oui, je me souviens d'un visiteur ayant saisi "employ ...", tombé sur une de mes pages qui n'a pas la faute en question.

Google devient de + en + intelligent ! :wink:

WRInaute discret
ceci explique cela ;)

Cependant il est vrai que si google bot passe lorsque tu fais une recherche, le champ de la recherche sera pris en compte...
J'ai eu ça su un de mes forum, le text non posté à été pris en compte :?

WRInaute occasionnel

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires