Resultat surprenant: www/??.fr

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mr_go
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bizarre le premier résultat retourné par cette requête
...

Quelqu'un pourait m'expliquer comment www/???.fr/ peut être considéré comme une url viable pour Google ?

WRInaute discret
on peut aussi remarquer que ce lien www/???.fr/ renvoit vers lemonde.fr, et si on recherche sur google www on trouve que le monde.fr est le premier , il doit y avoir une relation peut etre ?!

WRInaute passionné
jboor a dit:
on peut aussi remarquer que ce lien www/???.fr/ renvoit vers lemonde.fr, et si on recherche sur google www on trouve que le monde.fr est le premier , il doit y avoir une relation peut etre ?

Heu pas chez moi... erreur 403.. (l'url est "atteignable").

WRInaute accro
jboor c'est ton navigateur qui, ne trouvant pas le domaine, fait une recherche google sur la requete "www" et t'envoie vers le premier résultat.

Ce qui me semble étonnant personnelement, c'est les résultats suivants.
-ftp://www:wwwwww@tlms.mpc.cn/

WRInaute passionné
Mouais, je vois pas en quoi l'encodage pourrais permettre ce genre de résultat... :)

WRInaute passionné
je ne vois pas de résultats étranges sur la page

mais pour ceux qui sont redirigés vers Lemonde, je parie qu'ils ont Firefox :)
une recherche sur ce forum vous fera du bien

WRInaute impliqué
j'ai aussi firefox mais je suis redirige sur toulouse.fr :)

Ce navigateur ne prendrait-il pas des initiatives avec ce genre d'url pour rediriger sur un site connu par lui ? selon quels criteres ?

WRInaute passionné
mais non les gars, vous n'y êtes pas.
dans firefox, quand vous taper un truc qui n'est pas une URL dans la barre d'adresse, il va rechercher dans Google ce que vous avez tapé, et rediriger vers le premier résultat (fonction "j'ai de la chance").

En france, quand vous tappez http ou www en général vous tombez sur ces veinard de Le Monde.

de ce fait, quand vous merdez dans l'url, vous voyez le site du monde ;)

WRInaute accro
TOMHTML a dit:
En france, quand vous tappez http ou www en général vous tombez sur ces veinard de Le Monde.
remarque tomber sur "le monde" quand tu demande "www" c'est une peu logique non ? d'ailleurs il me semble que dans la version US, tu tombes sur le "daily planet" ... :lol:

WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
mais non les gars, vous n'y êtes pas.
dans firefox, quand vous taper un truc qui n'est pas une URL dans la barre d'adresse, il va rechercher dans Google ce que vous avez tapé, et rediriger vers le premier résultat (fonction "j'ai de la chance").

de ce fait, quand vous merdez dans l'url, vous voyez le site du monde ;)

Donc, si j'ai bien compris itsme doit avoir la Google Toolbar et doit être souvent connecté à toulouse.fr...?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires