Résultats différents au même moment

Nouveau WRInaute
Bonjour, je me suis apperçu récemment qu'il était possible d'avoir des résultats différents sur google pour un même mot clé sur deux ordinateurs différents utilisant la même ligne adsl !

Est-ce normal ? Si oui comment dire qu'on est à telle ou telle place sur tel mot clé si exactement au même moment, au même lieu , avec le même fournisseur d'accès on a des résultats qui diffèrent... 8O
 
Nouveau WRInaute
Là encore j'ai 2 ordis l'un à coté de l'autre, et les résultats sont différents avec un de mes sites ! Il y en a un à la 60eme place, l'autre à la 61 eme et j'affiche EXACTEMENT la même url ...... Ca fait plusieurs semaines que ça dure, et seulement avec ce site .
 
WRInaute impliqué
photoscope a dit:
Là encore j'ai 2 ordis l'un à coté de l'autre, et les résultats sont différents avec un de mes sites ! Il y en a un à la 60eme place, l'autre à la 61 eme et j'affiche EXACTEMENT la même url ...... Ca fait plusieurs semaines que ça dure, et seulement avec ce site .
ok alors c'est vraiment pas grave
 
B
Bernard
Guest
Des résultats différents apparaissent pendant les périodes de mise à jour des datacenters, et sont du a ce qu'on appel , je crois le load balancing. ( répartition de charge en les serveurs google)
 
Nouveau WRInaute
Franchement que ce soit grave ou pas n'est pas le problème, ça peut être embettant lorsqu'on passe de la 1ere à la 2eme page !

Mais là n'est pas la question, la question est que j'aurais aimé qu'on m'apporte une réponse ... Que google fasse son beans entre différentes régions ou pays, je peux comprendre, mais que les résultats diffèrent sur la même ligne adsl, je trouve ça complètement anormal .

A croire qu'il y a des paramètres ALEATOIRES qui décident de telle ou telle place ....

En gros, à chaque requete dans google, une fois on est dirigé vers un datacenter, une autre fois vers un autre. En bref, c'est un peu le merdier en parmanence, car c'est comme ça tous les jours !
 
WRInaute discret
photoscope a dit:
la question est que j'aurais aimé qu'on m'apporte une réponse ...

En fait on vient de te répondre. Google dispose de plusieurs fermes de serveurs, et joue selon la charge entre plusieurs serveurs (load balancing, c'est exact). Dans une architecture classique, le load balacing est fait sur 2 serveurs identiques, mais si GG met à jour ses datacenters, on se retrouve avec une requête qui pointe sur un dataC, et la même à 1 milliardième d'intervalle qui point sur un autre, non égale au premier. Résultat : les résultats sont différents.

photoscope a dit:
mais que les résultats diffèrent sur la même ligne adsl, je trouve ça complètement anormal .

Rien à voir avec ta ligne. Google se fiche complêtement de ton IP...

Mais bon, de toutes façon, y'a pas de quoi se plaindre :wink:
 
WRInaute accro
La réponse est simple, il y a bcp de datacenters Google dans le monde. Lorsque tu lances l'url, gg détermine le plus disponible et rapide (pas forcément le + pres) et tu as les résultats de ce datacenters. Les résultats sont mis à jour continuellement et la propagation aux autres serveurs prend du temps. Cherche round robin tu devrais avoir plus d'infos :wink:
 
Discussions similaires
Haut