retour d'expérience page fixe ou en changement ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mx
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Voila je souhaiterais connaître votre point de vue vis à vis de vos sites,

Pensez vous que google préfère les pages fixe ou stable, dont le contenu ne change pas ou peu sur plusieurs mois, ou une page en perpétuel changement,
j'ai l'impression pour ma part que google aime la page qui ne bouge pas (meta et contenu) et qui est si possible vieille, plutot qu'une page qui change a chaque crawl (d'ou l'effet yoyo que certain peuvent constater)
je peux me tromper, mais je pense que google deteste le changement surtout des métas et encore plus lorsqu'il s'effectue d'un coup sur des dizaine voir centaine de pages, pas trés pratique lorsque l'on a un header commun en php par ex,

Si vous avez par ex des sites dont le contenu n'évolue pas, ou dynamique qui évolue fréquemment, parlez en,
Votre page statique est t'elle stable en terme de traf ? connaissez vous la sand box ou pas, etc ... merci pour ces infos qui peuvent éclairé sur le fonctionnement récent de google vis à vis des sites dynamiques (début d'année)

WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
J'ai bien l'impression que google n'aime pas le changement effectivement. Je suis dans le cas d'un site qui bouge tout le temps en php et dynamique.

Plus je fais des modifications, et moins j'ai de visiteurs par google.

C'est normal, Google n'a pas le temps de t'associer à un mot clés précis.
Par contre le changement est bénéfique au niveau de l'indexation : le bot passera plus souvent sur une page dynamique.

WRInaute impliqué
En fait, google aime les sites mis à jour souvent, mais qui ne bougent pas?
Serait-il devenu français? Tant paradoxal...
:lol:

WRInaute passionné
Où est le paradoxe ? Par exemple, une page d'un topic d'un forum est forcément dynamique, et c'est logique qu'elle soit mise à jour le plus souvent.

WRInaute occasionnel
correiaj a dit:

moi je crois que google aime les sites mis a jours souvent ( ajout de nouveaux pages ) mais dont les anciens pages ne bougent pas surtt dans les métas

y'as rien de paradoxal

WRInaute impliqué
lahomania a dit:
correiaj a dit:

moi je crois que google aime les sites mis a jours souvent ( ajout de nouveaux pages ) mais dont les anciens pages ne bougent pas surtt dans les métas

y'as rien de paradoxal

Je suis tout à fait d'accord sur ce point, et pour être plus précis, je pense surtout à la balise <title>, le moindre changement surtout massif et rapide (fameux header en commun en php), et c'est direct dans la sandbox, il aime pas ça, en faite tout changement trop rapide et en masse sur un site signifie quelque chose de pas normal pour google, et il te met de coté un temps pour controler.

WRInaute accro
je suis asser d'accord avec ça. Les changements de méta en général ne sont pas bon pour le positionnement à court terme.

WRInaute impliqué
Je pense que vous n'avez pas compris ce que j'ai dit:
qui est mis à jour -> donc changeement de code, peu importe le %
qui ne bouge pas -> pas de changement de code...

Vous voyez le paradoxe?

WRInaute accro
une page qui change souvent en php c'est normal pour un annuaire ou un forum, en html j'ai remarqué des variantes
encore l'algorythme de google :
pages en construction ou page mise à jour
mais mauvaises métas = mauvais résultats

WRInaute discret
Je suis assez d'accord pour ce qui concerne les balises Title et Meta description.

C'est très logique pour la Title car c'est un poids fort pour le positionnement.

Je pense que Google n'aime pas trop non plus les grandes modifications de structure de page, les grosses modifs de contenu, etc. Bref tout ce qui concourre à un chagement profond de la page.

Ce qu'il aime c'est l'ajout modéré de contenu pour les pages courantes et l'ajout assez fréquent de nouvelles pages.

WRInaute occasionnel
il faut faire la différence entre " modification dans la page " et " ajour d'autre donnée dans la page " dans le cas des forum c'est en faite l'ajout dans la page, pas le modification et google sais faire la différence

WRInaute accro
en lisant vos posts sur Google, j'ai vraiment l'impression d'entendre parler d'un grand enfant un peu capricieux : il aime, il aime pas, il préfère, il saurait faire la différence, il serait même un peu paradoxal ... :lol:

WRInaute impliqué
Donc, il entre dans l'adolescence..... :D
Mais je pense effectivement que le but pour les développeurs de Google est bien de donner une attitude, un "raisonnement" les plus humains possibles. D'où de telles qualificatifs.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires