Revenus AdSense

Nouveau WRInaute
je suis nouveau sur ce forum et je voudrai ke vous m'aidiez sur un point : lorsque l'on est particulier et que l'on gagne autour de 1400 euros par mois avec google adsense et diver autre affiliations et que l'on est au chomage avec 1 alloc de merde, comment survivre avec cette somme si on déclare les revenus aux impots en fin d'année et qu'il nous reste que les mietes ? est il vrai ke l'on doit créer son entreprise si on gagne cette somme par mois ? est ce que c'est bien rentable ?
 
WRInaute accro
Non, c'est pas rentable de monter une boîte avec un CA de 1400€/mois...

Hors sujet
Par contre, ce qui est effarant c'est qu'on continue à pomper des allocs quand on se fait plus que le salaire moyen...
Désolé, mais ton alloc, c'est les impots sur les revenus que nous, on déclare...
 
WRInaute discret
HawkEye_TpfH a dit:
Non, c'est pas rentable de monter une boîte avec un CA de 1400€/mois...

Hors sujet
Par contre, ce qui est effarant c'est qu'on continue à pomper des allocs quand on se fait plus que le salaire moyen...
Désolé, mais ton alloc, c'est les impots sur les revenus que nous, on déclare...

+1
 
WRInaute passionné
Ce qui doit te faire dans les 2000€/mois net d'impôts, + une allocation logement liée à ta supposée précarité...

Au moins ne vient pas pleurer ici s'il te plait
 
WRInaute discret
Moi je n'en suis pas aux 1400€ par mois :p , mais bon, comment doit se déclarer les revenus externe type adsense, sachant que pour l'instant ça paye mon hébergement et mon café.
Faut-il le déclarer?
Non, c'est pas rentable de monter une boîte avec un CA de 1400€/mois...

et une micro-entreprise?
 
WRInaute impliqué
HawkEye_TpfH a dit:
Non, c'est pas rentable de monter une boîte avec un CA de 1400€/mois...

Hors sujet
Par contre, ce qui est effarant c'est qu'on continue à pomper des allocs quand on se fait plus que le salaire moyen...
Désolé, mais ton alloc, c'est les impots sur les revenus que nous, on déclare...

+10e100 !

quand je vois combien je paye en urssaf et autres taxes diverses pour la solidarité nationale, ce genre de post me fait vomir !!!

1400 € / mois c déjà plus que la plupart de mes amis salariés ...
non franchement je m'arrete là je vais devenir très désagréable.

ps : de toute façon tu n'as pas le choix, tu est obligé légalement de monter ta société (etre en indépendant), tu n'as qu'à choisir le régime fiscal de la micro entreprise
 
Nouveau WRInaute
en allocations chomage je ne touche que 350 euros par mois.
je suis désolé d'avoir énervé certains
je veux déclarer cette somme mais ne je ne sai pas comment faire, certains ont dit qu'ils fallait le faire en fin d'année sur la fiche d'impot.
 
WRInaute accro
chantra a dit:
Moi je n'en suis pas aux 1400€ par mois :p , mais bon, comment doit se déclarer les revenus externe type adsense, sachant que pour l'instant ça paye mon hébergement et mon café.
Faut-il le déclarer?
Non, c'est pas rentable de monter une boîte avec un CA de 1400€/mois...

et une micro-entreprise?

Tu peux, si ce sont des revenus peu importants, les percevoir en une seule fois (report de payement AdSense), et en faire un revenu exceptionnel complémentaire en fin d'année. Tu seras imposé dessus, mais tu n'as pas à sortir de ta situation d'employé.

Micro-entreprise: Je ne connais pas ce statut ('suis en Belgique... c'est déjà un micro-pays, alors une micro-entreprise ici ça doit vraiment pas être gros... :mrgreen:)

PS: 'voulez d'la mayonnaise sur vos frites ?
 
WRInaute discret
HawkEye_TpfH a dit:
Tu peux, si ce sont des revenus peu importants, les percevoir en une seule fois (report de payement AdSense), et en faire un revenu exceptionnel complémentaire en fin d'année. Tu seras imposé dessus, mais tu n'as pas à sortir de ta situation d'employé.

c'est justement ce que je comptais faire. Mais bon, ça fait ch**r de déclarer une somme quand celle-ci est directement investi dans l'hébergement :?

La micro entreprise, grosso modo, c'est une entreprise de 1 personne avec un CA max à ne pas dépasser, ou quelque chose du style.
l'avantage, c'est que tu as moins de charge que pour une entreprise
 
WRInaute discret
je trouve bizarre que plusieurs personnes disent que monter une entreprise avec 1400 de ca n est pas possible

deja si tu fais 1400 sans avoir de boite, on va dire qu en faisant un petit effort tu peux arriver dans les 2000-2200 et la tu tiens , tu gagneras pas des cent et des milles mais ton entreprise tournera

c est deja pas mal pour un debut ! de plus si tu est chomeur tu peux beneficier de l accre et etre exoneré de charges sociales la premiere année

avec un regime de micro entreprise c est donc joueable

je connais pas mal d entrepeneur qui n ont pas fait un CA de 1400*12 la premiere année et sont toujours la quand meme
 
WRInaute discret
dezouille a dit:
je veux déclarer cette somme mais ne je ne sai pas comment faire, certains ont dit qu'ils fallait le faire en fin d'année sur la fiche d'impot.

Il n'y a pas que les impôts à payer... Il ne faut pas oublier les charges sociales (URSSAF, caisse de retraite, etc...) sans compter la TVA, taxe professionnelle...

Si tu ne déclare rien, les sociétés qui te versent de l'argent font elles des déclarations fiscales et sociales, donc tôt au tard attends toi à un effet boomerang... et des (grosses) pénalités.

Gagner 1400 euros / mois net d'impôt sans rien déclarer ca ne dure qu'un temps (heureusement pour ceux qui déclarent et qui payent)
 
WRInaute discret
1400€ c'est enorme au black
En etant au chomage j'espere que ta pas un gros train de vie car la tu vas te faire epinglé en tres peu de temps
 
WRInaute accro
MoiG1smart a dit:
dezouille a dit:
je veux déclarer cette somme mais ne je ne sai pas comment faire, certains ont dit qu'ils fallait le faire en fin d'année sur la fiche d'impot.

Il n'y a pas que les impôts à payer... Il ne faut pas oublier les charges sociales (URSSAF, caisse de retraite, etc...) sans compter la TVA, taxe professionnelle...

Pas dans le cas d'un revenu complémentaire pour un particulier.
 
WRInaute impliqué
HawkEye_TpfH a dit:
MoiG1smart a dit:
dezouille a dit:
je veux déclarer cette somme mais ne je ne sai pas comment faire, certains ont dit qu'ils fallait le faire en fin d'année sur la fiche d'impot.

Il n'y a pas que les impôts à payer... Il ne faut pas oublier les charges sociales (URSSAF, caisse de retraite, etc...) sans compter la TVA, taxe professionnelle...

Pas dans le cas d'un revenu complémentaire pour un particulier.

je suis désolé mais 1400 x 12 = 16800 € ce n'est plus un revenu "complémentaire" surtout si l'on est au chomage et que l'on touche des allocations !!!
va présenter ce cas à un centre des impôts et à l'urssaf tu verras leurs réaction .
 
WRInaute accro
HawkEye_TpfH a dit:
Micro-entreprise: Je ne connais pas ce statut ('suis en Belgique... c'est déjà un micro-pays, alors une micro-entreprise ici ça doit vraiment pas être gros... :mrgreen:)

PS: 'voulez d'la mayonnaise sur vos frites ?

[hors sujet] Tiens HawkEye_TpfH un petit ien pour accompagner ta mayo et il vient de ton "petit" pays :-D
http://www.frites.be/index.cfm [/hors sujet]

Micro la première année compte dans les 260 euros de charges (hors tes charges perso de fonctionnement bien sur) la deuxième année un peu plus et la troisième c'est sur le réel avec rattrapage de la première et ainsi de suite.
Tu t'inscris juste au registre des metiers (prestation de services sans commerce) tu es donc en travailleur non salarié (TNS) et normalement tu n'auras pas à payer de TP.

Au niveau impot, pour cette année c'est ton CA total - 45% = ce que tu declares avec tes impots sur un autre feuillet.

Par contre vue ta somme (1400€/mois), gaffe à pas te faire prendre car le retour de baton risque dans ce cas d'être rude, compte tenu que tu perçois des allocations chomages, si minimes soient elles.
 
WRInaute passionné
.... lorsque l'on est particulier et que l'on gagne autour de 1400 euros par mois avec google adsense et diver autre affiliations et que l'on est au chomage avec 1 alloc de merde, ....

Non mais franchement, t'as pas honte de poster ça ? :?

C'est un joke ou quoi ?

Allez, dezouille edites vite ton post et effaces moi ce montant ça passera peut-mieux mais c'est pas sur.
 
WRInaute accro
attendez la : monter sa boite pour 1400€ par mois ??? Pour manger, payer son loyer, son transport, ses factures, etc. 1400€ c'est déjà juste juste alors si en plus il faut qu'il se paluche les charges et autres joyeusetés ursaffiennes.

Et si dans 3 mois il se fait sandboxer hein ? Byebye adsense les affiliations etc! Par contre dans 3 mois, les charges à payer eux ne se feront pas sandboxer, ils continueront de tomber!

Pour les allocs, ne jugeons pas les gens trop vite : si c'est son droit de toucher les allocs, nous n'avons pas à critiquer. Générallement ça coupe quand on retrouve un emploi et je ne pense pas vraiment qu'adsense constitue ce que l'on appelle un emploi.

Le mieux à faire c'est de se trouver un vrai conseil juridique qui saura répondre précisement à cette question : "je gagne 1400€ par mois, c'est pas régulier, qu'est-ce que je fais?"
 
Nouveau WRInaute
je remercie mahefarivony, je n'ai pas des allocations élevées comme je l'ai dit dans un dernier post, je cherche toujours du boulot dans ma branche et j'ai lancé adsense et autres comme ça pour rigoler et maintenant je ne sais pas koi faire avec cet argent et n'ose même pas y toucher (j'ai l'impression ke c'est de l'argent qui m'appartient pas)
maintenant si on me dit que sur les 1400 euros il ne me reste plus que la moitié même moins en fin d'année et des contraintes à tout va en montant sa boîte en plus de la possibilité d'être sandboxé, alors je pense ke j'arrêterais adsense, en tout cas je vous remercie pour vos remarques mêmes rudes, ça aide vraiment beaucoup.
 
WRInaute accro
Pour relever tout de même le post de venomelektro, il faut souligner ceci à mon avis:

Une boîte, ou une micro en France peut évidemment se permettre de se limiter à un CA de 1400€/mois la première année, ou les quelques premières années; mais ceci à condition que ces premières années de vache maigre fassent partie du business plan, et que la société ait prévu les liquidités nécessaires pour faire faces aux besoins de développement.

Dans le cas qui est soulevé ici, il s'agit d'une personne physique qui agrémente ses allocations de chômage par un revenu "web" non-déclaré, c'est un peu différent.

Note: Je ne voulais pas troller. Si dezouille est dans la situation ou il est actuellement, ça ne signifie pas qu'il ne cherche pas du taf en même temps. Quoi qu'il en soit, avec des plans pour le futur, rien ne l'empèche de se constituer en société, et de rendre ça plus officiel (tant qu'il sait où il va ! )

Edit: Grillé ;) Désolé si tu as trouvé ça rude, mais je pense que tu peux comprendre un payeur d'impôts, autant que je peux comprendre quelqu'un qui essaye de nouer les deux bouts ;) ...
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
attendez la : monter sa boite pour 1400€ par mois ??? Pour manger, payer son loyer, son transport, ses factures, etc. 1400€ c'est déjà juste juste alors si en plus il faut qu'il se paluche les charges et autres joyeusetés ursaffiennes.
Ca c'est vraiment un truc bidon.
Franchement faut pas déconner.
Trouve tu normal toutes les personnes travaillant à la chaine dans des petites
boites (et bien d'autre métier) qui bossent 40 h par semaine pour le smic ?
Certains font 3 semaines de travail de nuits (+ 1 normal) et ne dépassent même pas les 1000 € par mois !!!!!!!!
Ces personnes ont aussi un loyer, facture, enfants, transport,....
 
WRInaute accro
thierry8 a dit:
Ca c'est vraiment un truc bidon.
Franchement faut pas déconner.
Trouve tu normal toutes les personnes travaillant à la chaine dans des petites
boites (et bien d'autre métier) qui bossent 40 h par semaine pour le smic ?
Certains font 3 semaines de travail de nuits (+ 1 normal) et ne dépassent même pas les 1000 € par mois !!!!!!!!
Ces personnes ont aussi un loyer, facture, enfants, transport,....
Ce que je ne trouve pas normal dans ton pays c'est que l'on te taxe 70% des revenus que tu as généré à la sueur de ton front et de tes nuits blanches. Maintenant le gars avec ces 1400€ qui lui tombent du ciel il fait quoi ? Il ne sait même plus quoi faire.

Certains ont su quoi faire : se casser dans des cieux plus clément ou l'on ne te sucera pas 70% mais ... 3%.
 
WRInaute discret
je remercie mahefarivony, je n'ai pas des allocations élevées comme je l'ai dit dans un dernier post, je cherche toujours du boulot dans ma branche et j'ai lancé adsense et autres comme ça pour rigoler et maintenant je ne sais pas koi faire avec cet argent et n'ose même pas y toucher (j'ai l'impression ke c'est de l'argent qui m'appartient pas)

tu as toujours la possibilité de creer une association (but non lucratif) , d encaisser les sommes au nom de cette asso (sans te reverser les sommes biensur ;) ) et pouvoir voir si sur une periode de 1 , 2 ans ton activité se developpe ou coule

si tu est chomeur, tu peux aussi aller a la DDTE demander des chequiers conseil pour aller voir un cabinet d expert comptable qui va calculer tes charges et tout le reste et te dire si une creation de societe vaut le coup.
 
WRInaute accro
De toutes façons, il est clair qu'avec 1400 brut sur une société, il n'ira pas très loin.

Je persiste néanmoins à dire qu'avec un bon projet et un planning concret il peut développer son activité et la rendre rentable à MT.
 
Nouveau WRInaute
vu vos posts ça ne me donne pas trop envie de continuer à recevoir cette somme, je crois que trouver un taf serait mieux, je ne veux pas m'embêter avec l'administration et les impots et surtout avoir des probs.
j'ai un ami qui connait un comptable je vais donc lui parler de cette situation.
 
WRInaute discret
ba c est un choix aussi : soit monter ta boite quitte a galerer un peu au depart mais pouvoir peut etre a terme gagner beaucoup plus d argent qu en salarié et etre ton propre patrion ou bosser en salarié avec la garantie d un revenu fixe.

il y a des avantages et des inconvenients dans les deux, apres c est a toi de voir en fonction de la situation :wink:
 
Nouveau WRInaute
je ne pense pas pouvoir gagner plus que cette somme (au contraire certains ici pensent même qu'il y a le risk de la sandbox, ce qui est vrai, donc fini les rentrées d'argent) je ne vois pas comment gagner plus d'argent, je pense qui y a + d'avantages a etre salarié, c'est kan même plus cool ;-)
 
WRInaute passionné
buscoperro a dit:
dezouille, tu veux un conseil ? Ouvre un compte à l'étranger !

ça ne résout rien puisque GG France le déclare en France. Ses revenus serait quand même accessible par le fisc. Ce seraient même un facteur agravant pour les impôts.

Renseigne toi un peu avant d'écrire
 
WRInaute discret
dezouille a dit:
je ne pense pas pouvoir gagner plus que cette somme (au contraire certains ici pensent même qu'il y a le risk de la sandbox, ce qui est vrai, donc fini les rentrées d'argent) je ne vois pas comment gagner plus d'argent, je pense qui y a + d'avantages a etre salarié, c'est kan même plus cool ;-)

ouais ca depend toujours du patron et des collegues que tu as ca ;)

sinon tu peux cumuler emploi et micro et beneficier de charges reduites du fait de ton status de salarié , quelqu un en parlait il y a qq temps sur ce forum

tu fais quoi exactement pour obtenir ces 1400 € parce que si ca te prendre 3-4 jours par mois pour mettre a jour un site et que ca te rapporte 1400 , ca serait dommage de faire une croix dessus

franchement une micro niveau papier c est quand meme relativement simple a gerer
 
Nouveau WRInaute
je fai ke dal depuis des semaines, ça tombe tout cuit sans rien faire, je vais me renseigner pour une micro meme si ca me dit pas trop
 
WRInaute passionné
buscoperro a dit:
benben1973 a dit:
Ses revenus serait
Ses revenus seraient
Relis-toi un peu avant d'écrire !


Et ne t'en fait pas, je me suis bien renseigné... J'ai parlé de GG France moi???

Cool, je n'avais pas eu des corrections en rouge depuis la primaire, ça rajeunit... :lol:

Effectivement tu n'as pas parlé de GG France, mais quelle que soit la régie, si elle est basée en France, le fisc peut obtenir ce qu'il veut... à moins que tu ne disposes d'une adresse postale à l'étranger, mais dans ce cas tu tombes sous le régime fiscal de ce pays.

Je maintiens, ton idée n'est pas bonne. Et puis je n'aime pas les tricheurs. l'école gratuite on aime bien, la sécu aussi... Sans impôt terminé
 
WRInaute discret
Une seule conclusion pour moi qui était il y a peu dans la même incertitude : c'est la merde en France pour ce genre de revenus. Même si les sommes sont plus petites, on est bien emmerdés avec. J'avais vu la chambre de commerce il y a qq années. Ils étaient incapable de me dire quoi faire car les sommes étaient trop faibles pour monter une boite mais déjà conséquentes pour un monsieur du fisc. Alors j'ai téléphoné aux impots et j'ai expliqué mon cas. On m'a dit "metez ca dans tel case de votre déclaration complémentaire". Je suis resté un an dans ce flou et puis ma vraie vie de libérale est arrivée après les études et j'ai donc intégré tout ceci en seconde activité.
Moi je me suis toujours posé une question con : le voisin qui a un panneau 4x3 dans son jardin et qui le loue, comment il déclare ce revenu là ? Car mon bandeau de pub ce n'est ni plus ni moins qu'un 4x3 sur mon terrain de jeu, mon site web. Nous sommes des amateurs du web qui profitons de leurs loisirs. Là est tout le paradoxe.

Bref, un seul conseil : n'essaye pas de camoufler, téléphone aux impots, explique ton cas, garde des traces comme quoi tu as essayé et de quoi prouver ta bonne fois, mais n'abandonne pas, c'est trop con, surtout dans ta situation. C'est pas de notre faute à nous citoyens si l'état ne prévoit rien pour ce genre de situation nouvelle liée aux NTIC.

B.
 
WRInaute accro
Ah ouais pas mal l'exemple du 4x3 dans le jardin !

Du coup je me demande : un propriétaire qui fait louer sa maison, comment ça se passe ?

Faut qu'il se mette en statut "entreprise" aussi ?
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
Ah ouais pas mal l'exemple du 4x3 dans le jardin !

Du coup je me demande : un propriétaire qui fait louer sa maison, comment ça se passe ?

Faut qu'il se mette en statut "entreprise" aussi ?

humm....
Interessant...!
 
WRInaute discret
il me semble bien que le revenus des locations de biens immobiliers entre dans un cadre bien particulier de la déclaration de revenus.

Par contre, pour le type qui loue son bout de jardin, j'aimerai vraiment avoir l'explication, car nous sommes vraiment dans ce cas de figure là.

B.
 
WRInaute discret
Déclarez ses revenus, c'est aussi déclarez ses FRAIS.

Frais d'acquisition de revenu, bien maîtrisé : il ne reste qu'une poignée d'Euros soumis à l'impôt à la fin de l'année ; il y a le loyer de la surface de travail pour obtenir le revenu, les frais de matériel, les frais de recherche de clients, etc, etc.....

Une des premières tâches d'un entrepreneur, du micro au PDG d'un trust internationnal, est de s'entourer de bons conseils professionnels.

Pas fiscaliste, juste artisan indépendant depuis 30 ans (un vieux pic en quelque sorte)
 
WRInaute discret
l'état n'est vraiment pas patriote en taxant autant le travail des français

Vivement que l'on soit dans un pays plus libre et plus libéral



Notre modèle est d'une nullité qu'il n'est imité par personne


Je soutiens notre ami qui cherche une solution pour pouvoir se déclarer mais sans donner 70 % de ce qu'il gagne alors qu'il n'a pas grand chose pour vivre


Courage
 
WRInaute discret
Attention au libéralisme (tranquille ou sauvage) planetemuscle, surtout pour un chômeur...

La France est très loin d'être le pays pourri que beaucoup de Français croient qu'il est. Les solutions existent dans votre important (peut-être trop) arsenal juridique, ça vaut la peine de les chercher.

Ceci dit, ce n'est pas parce que ce n'est pas si mal qu'il ne faut pas hurler pour que ce soit mieux :wink:
 
WRInaute discret
la sécurité on s'en fou si fo 3 ans pour trouver un emploi et si cé pénible de monter son projet


La moitié de la France au rmis au chomage ou au smic quel scandale

quand on te pique 70 % de ce que tu gagnes ( 50 % charges sociales plus impot après ) c'est du vol plus personne a envie de bosser


C'est lamentable


Les politiques se servent de la solidarité pour asservir les français
 
WRInaute discret
Ce n'est pas un forum politique :wink:

(mais te fous pas de la sécurité ; riens de plus dangereux qu'une dérive sécuritaire justement... )

Un vieux gauchiste parfois limite anar
 
Nouveau WRInaute
1400€ par mois avec AdSense!
Vous êtes nombreux à faire autant?
Arriver à une telle somme n'est-il déjà pas le signe d'un site à potentiel?
Dezouille, tes 1400€, c'est ce que tu gagnes par mois en ce moment, ou un objectif?
Et ça te prend combien de temps par jour / par semaine pour maintenir ton site? Depuis quand existe-t-il? Est-il "légal"?
Très honnêtement, je me ferais ça par mois, il y a longtemps que j'aurais réfléchi à en faire mon activité principale.

Sinon, si tu touches les Assedic, tu peux être accompagné lors d'une création d'entreprise.
Si ton site peut être développer pour arriver à générer le double de CA d'ici deux ans, et que tu n'y passes pas 14 heures par jour, ça vaut peut être la peine d'y réfléchir (et même...).
Ecris sur une page le modèle économique de ton site et rends-toi à l'ANPE. Expose ton projet.
Normalement, le conseiller devrait te prescrire une EPCE (Evaluation Préalable à la Création d'Entreprise). Les gens que tu rencontreras d'aideront à valider ton projet, et à remplir un dossier ACRE (Aide à la CRéation d'Entreprise).
Si ton dossier est OK et ton projet crédible, ça ne devrait être qu'une formalité.
L'ACRE te permettra d'avoir des chèques conseils pour d'aider dans les démarches juridiques et financières.
C'est aussi l'obtention de l'ACRE qui t'exonère des charges la première année. Et sous certaines conditions, tu peux continuer à percevoir tes alloc pendant 18 mois, le temps que ta boîte soit bien lancée.
Fais un tour sur ce site pour plus d'infos: http://www.komuniko.fr/komuniblog/index.php
 
Nouveau WRInaute
Il est de bon ton d'accabler la france et ses impôts...
Alors que quelques personnes sur ce forum l'ont déjà expliqué:
avec un régime micro en entreprise individuelle, avec ton satut de demandeur d'emploi indemnisé, tu bénéficieras de l'accre et donc de l'éxonération de charges patronales pendant 1 an renouvelable 2 ans si tes revenus n'éxcèdent pas 13500 euros par an (soit un CA de 27000 euros avec abattement forfaitaire de 52% pour frais).
En outre, il me semble, tu bénéficieras d'une éxonération d'impôts sur le revenu pour création d'entreprise. Ce qui veut dire que tu vas donner à l'état autour de 500 euros par an pour la CSG-CRDS, c'est pas la mort.
Je demande à voir ce qui se fait de mieux à l'étranger.
Donc on est loin des 70% d'impôts qui vont à l'état dans notre cas présent.
Il y a un minimum de papier à remplir, à toi de voir si ça en vaut la chandelle.
 
Nouveau WRInaute
comme google est capricieux, vaut mieux pas tenter le diable, créer une entreprise avec ce type de revenu me tente pas trop, je préfère arrêter dès que j'ai du taf et reporter cette somme sur ma déclaration d'impots, toute façon je peux pas continuer comme ça
 
WRInaute occasionnel
<HS>effarant oui c'est bien le mot! Que l'on donne 70% de ce que l'on gagne, ça fout les boules mais encor si ca servait, si c'était pour la recherche, pour le devloppement de la france ..., nan c'est pour encourager d'autre branleurs a rien foutre car ils voient que c'est rentable le canapé.
M'enfin je ne dis pas non plus j'ai eu un accident de bagnole qui a fait le 20h en decembre, et ben ma france a sauvé la vie d'un pote car les pompier étaient la en 2m30s j'ai eu l'hosto et tout ce qui va avec direct sans qu'on me demande ma cb !

Je ne vise personne dans mes propos</HS>

Pour ce qui est des 1400€ de adsense j'aimerais bien les faire. Mais la tu dis que tu fou rien toute la journée (j'espère que tu cherche tu taff quand meme!!) mais bon si tu bossait rien qu'un peu je pense que quand meme tu pourrait doubler ce chiffre et la monter ta boite. Certe l'etat te bouffera pas mal et encor que chomeur tu est H avantagé. ce qu'il faut bien se dire c'est que si on est taxé de la sorte c'est pour aider les gens au chomages, donc si ils se mettent a taffer comme je te le sugere ba on paiera moin (simpliste et utopique en meme temps :) )

++
 
Nouveau WRInaute
je préfère arrêter dès que j'ai du taf et reporter cette somme sur ma déclaration d'impots, toute façon je peux pas continuer comme ça

Dans ce cas et si ton site peut vivre sans toi, tu peux également décider de le vendre.
 
WRInaute discret
je parlais de la sécurité de l'emploi


Tu préferes quoi sécurité de l'emploi mais il faut 3 ans pour trouver un taf plus des charges énormes ou bcp moins de sécurité de l'emploi mais y a du boulot tout le temps ?



ICi tu peux le voir tout le monde est embeter dés que tu te déclares tu te gagnes rien


j'encourage ceux qui le peuvent à partir dans un autre pays et à se déclarer ailleur car les politiques ne sont pas patriotes ils n'aiment pas leur peuple ils se servent de la solidarité nationale faire n'importe quoi et au final on a autant de pauvre que dans les autres pays



Honte à la France
 
Nouveau WRInaute
billyboylindien a dit:
<HS>effarant oui c'est bien le mot! Que l'on donne 70% de ce que l'on gagne, ça fout les boules mais encor si ca servait, si c'était pour la recherche, pour le devloppement de la france ..., nan c'est pour encourager d'autre branleurs a rien foutre car ils voient que c'est rentable le canapé.
M'enfin je ne dis pas non plus j'ai eu un accident de bagnole qui a fait le 20h en decembre, et ben ma france a sauvé la vie d'un pote car les pompier étaient la en 2m30s j'ai eu l'hosto et tout ce qui va avec direct sans qu'on me demande ma cb !

Je ne vise personne dans mes propos</HS>

Pour ce qui est des 1400€ de adsense j'aimerais bien les faire. Mais la tu dis que tu fou rien toute la journée (j'espère que tu cherche tu taff quand meme!!) mais bon si tu bossait rien qu'un peu je pense que quand meme tu pourrait doubler ce chiffre et la monter ta boite. Certe l'etat te bouffera pas mal et encor que chomeur tu est H avantagé. ce qu'il faut bien se dire c'est que si on est taxé de la sorte c'est pour aider les gens au chomages, donc si ils se mettent a taffer comme je te le sugere ba on paiera moin (simpliste et utopique en meme temps :) )

++

mon père a du attendre une heure que les pompiers se bougent et la caserne était juste à côté, bon il avait ke la main coincée dans une machine agricole en route, pas bien grave une main aplatie.
pour ce qui est de ta question si je cherche un boulot je te répondrais ke oui, car on s'emmerde grave quand on est chomeur, internet c'est pas une passion, j'ai fais ça pour passer le temps mais ça m'ennuie grave.
 
WRInaute discret
Les pistes de Stéphane Le Chat et tomlelab sont pour le moins intéressantes et ouvrent 2 options :
Les explorer plus avant et prendre le risque de s'en sortir.
Plus tranquille, ne rien faire.

Je viens d'un pays où la vie est bien plus chère qu'en France et la fiscalité des indépendants un tout petit peu plus rude que le prétend la légende ; j'y vis bien, en bossant un peu plus que 35 heures et en utilisant toutes les ficelles fiscales (après que des Stéphane le Chat et tomlelab locaux m'aient un peu bousculé non sans m'avoir aiguillé sur les bonnes adresses)

Il faut faire bouger, améliorer, les choses, en paroles mais aussi en actions, pour maîtriser un sujet il faut aussi et surtout s'y frotter concrètement.
 
WRInaute discret
Il faudrait regrouper tout les webmasters pour demander un statut spécial et payermoins de charge , authoriser tout les webmasters qui veulent gagner de l'argent y compris les fonctionnaires


Payer la formation professionelle ou beneficier de cheque conseil je m'en fou je me suis formé sur le net tout seul et c'est pas ces fonctionnaires qui vont m'aider à developper mon activité

Pour le fait de pas payer de charge sociale la première année ce n'est pas une exonération c'est un repport à l'année suivant il faut bien se renseigner


De plus monter une sarl est d'une grande lourdeur donc le plus simple reste en indépendant mais avec 50 % de charges sociales ( plus le temps passé pour faire toutes les déclarations et le temps c'est de l'argent car ces fonctionnaires sont pas foutu de vous envoyer une facture à payer c'est à vous de tout calculer )

Le cheque emploi entreprise ne marche que si vous employez qq vous ne pouvez pas le faire pour vous donc voila


Le temps manque déjà pour tout faire sur nos sites dond voila pour celui qui n'a pas de d'attache croyez moi il faut fuir cet état despotique et esclavagiste


Pour les pompiers il y en a dans tout les pays ils font du bon boulot mais il n'y a pas besoin qu'on nous pique 70 % de ce que l'on a pour avoir ce genre de service public
 
WRInaute discret
Aller dans un pays ou on respecte et ou encourage ceux qui veulent avancer dans leur vie et servir leur nation en créant de la richesse


Il faut combattre ce marxisme décadent qui gangrene la gauche et la droite française


Voila mon coup de gueule

Sinon vive l'Europe le salut et les réformes ne viendra que de la
 
WRInaute accro
l'url ! l'url ! ... :mrgreen:

Je curieuse de voir juste à quoi ressemble un site rapportant ce genre de revenus...

ou sinon, quelqu'un a-t-il un exemple de site équivalent pour éviter de porter préjudice à dezouille ? Car je ne pensais pas qu'on pouvait générer un tel revenu avec un seul site (surtout quand on n'est pas passionné...) ?
 
WRInaute occasionnel
dd32 a dit:
l'url ! l'url ! ... :mrgreen:

Je curieuse de voir juste à quoi ressemble un site rapportant ce genre de revenus...

ou sinon, quelqu'un a-t-il un exemple de site équivalent pour éviter de porter préjudice à dezouille ? Car je ne pensais pas qu'on pouvait générer un tel revenu avec un seul site (surtout quand on n'est pas passionné...) ?

Je suis egalement curieux ! :)
 
Nouveau WRInaute
planetemuscle a dit:
Pour le fait de pas payer de charge sociale la première année ce n'est pas une exonération c'est un repport à l'année suivant il faut bien se renseigner

non, l'accre, c'est une éxonération pas un report. Le report, c'est encore autre chose en cas de recettes en dessous du minimum.
 
WRInaute discret
Moi, si un jour je gagne 1400€ par mois (je ne fait meme pas la moitié de ça sur une année lol et je le dépense en hebergement et autres truc... lol)
Mais si je les fait un jour, je pars à l'etrangers lol Dans un pays où je pourrait conserver mes 1400€ sans problemes ^^
Genre au Maroc, il ne doivent pas etre aussi chiant que ça?lol et avec 1400€ au Maroc, on vit tres bien... ^^
 
WRInaute accro
2 bonnes raisons pour qu'il ne donne pas son url :

1 - Les inspecteurs du fisc se feront une joie de faire un reverse whois sur son site pour savoir a qui ça appartient et de lui envoyer un petit courrier en conséquence

2 - Quelques webmasters excités par l'appat du gain se feront une joie de dupliquer son site et d'en améliorer excessivement le referencement. Adieu les 1400€ :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
La curieusité est un vilain défault ;)
1400€/mois c'est à peine 50€/jour

Un site (pas forum) avec 5000/visiteurs uniques jours sur une thématique assez générale et des ads bien placé et vous avez le résultat !
 
WRInaute discret
PackRef a dit:
La curieusité est un vilain défault ;)
1400€/mois c'est à peine 50€/jour

Un site (pas forum) avec 5000/visiteurs uniques jours sur une thématique assez générale et des ads bien placé et vous avez le résultat !

Je demande à voir ! Ca me semble être une vision très optimiste.

B.
 
WRInaute occasionnel
oui car autant je suis pas tres ciblé mais mes 1000 vu me raporte pas 10€ :)
Pt'tre que c'est exponentielle avec les partenariats apres ... ;)
 
WRInaute discret
En tout cas tu as trois solutions si tu veux vraiment être en règle.
1 - Tu améliore ton site , le referencement ... pour atteindre un chiffre d'affaire qui te permettra de te mettre en EI.

2 - Tu laisse tomber :oops:

3 - tu vends ton site. :wink:
 
WRInaute occasionnel
oui car autant je suis pas tres ciblé mais mes 1000 vu me raporte pas 10€ Smile
Pt'tre que c'est exponentielle avec les partenariats apres ...
Si le chiffre que tu annonces est bien réel, que tu parles du site de ton www, je t'invite à me contacter et on booste ensemble tout cela ...
Ensuite tu révéleras ici, si je suis un doux rêveur ou si c'est bien réel !

Alors qui tient les paris ?
 
Nouveau WRInaute
ferkcap a dit:
oui car autant je suis pas tres ciblé mais mes 1000 vu me raporte pas 10€ Smile
Pt'tre que c'est exponentielle avec les partenariats apres ...
Si le chiffre que tu annonces est bien réel, que tu parles du site de ton www, je t'invite à me contacter et on booste ensemble tout cela ...
Ensuite tu révéleras ici, si je suis un doux rêveur ou si c'est bien réel !

Alors qui tient les paris ?

Franchement, je serais surpris. Mon WWW, 250 visites / jour et je fais +-1$/jour.
 
WRInaute passionné
Inutile de comparer vos chiffres, chaque cas est fondamentalement différent.

L'eCPM Adsense dépend de deux facteurs uniquement :

- l'intégration des annonces
- la thématique

Un site avec 8% de CTR qui parle des moufles en peau de lapin, il gagnera des clopinettes.

Un site avec 1% de CTR qui parle des assurances, il touchera le jackpot.
 
Nouveau WRInaute
Darkcity a dit:
Inutile de comparer vos chiffres, chaque cas est fondamentalement différent.

L'eCPM Adsense dépend de deux facteurs uniquement :

- l'intégration des annonces
- la thématique

Un site avec 8% de CTR qui parle des moufles en peau de lapin, il gagnera des clopinettes.

Un site avec 1% de CTR qui parle des assurances, il touchera le jackpot.

Je sais bien mais ça remet les choses en place. J'ai un autre site structuré de la même manière et je fais 3 fois plus avec celui-là, preuve que l'intégration n'est pas si mauvaise que ça.
 
WRInaute passionné
Darkcity

Le mieux étant d'avoir un CTR de 8% sur des pubs pour les assurances :twisted: ce qui sera mieux que 1% sur des clopinettes
 
WRInaute passionné
snooper a dit:
Darkcity

Le mieux étant d'avoir un CTR de 8% sur des pubs pour les assurances :twisted: ce qui sera mieux que 1% sur des clopinettes
évidemment. Et si le nombre de pages vues suit, c'est la richesse assurée.
 
Discussions similaires
Haut