Risque de DC

WRInaute impliqué
Bonjour,

j'ai des pages dynamiques sur un sujet.

Exemple: soit la page, achats-portables.php

Pour la balise title et description, j'ai quasimment la meme pour chaque page.

Exemple balise title: achats portable echo$som.
Pareil pour la balise description.

Après chaque page a un contenu texte très important et différent.

GG peut me considérer ca comme du DC ?

WRInaute passionné
c'est pas le titre et la description qui génèrent le DC mais le contenu de la page. Par contre tu peux modifier le titre et mettre la partie variable (et donc sûrement la plus importante) en premier dans le titre.

WRInaute discret
Bonjour
Il serait peut-être plus judicieux de mettre des "mots-clés" différents, entre ton titre et ton contenu, histoire d'avoir une plus longue train.

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,je suis nouveau et je me sens un peu perdu.pourriez-vous m'aider à comprendre comment ça fonctionne?

WRInaute passionné
les mots les plus importants pour le référencement doivent être en premier dans le titre pour qu'ils soient bien pris en compte. Il faut le plus possible avoir un titre différent pour toutes tes pages pour optimiser ton référencement.
Le titre et la meta description sont souvent visibles dans les résultats de recherche de google. Il faut donc les soigner pour que ce soit un bon résumé de la page et pour que ça donne envie de cliquer pour voir ton site.

WRInaute impliqué
enokan a dit:
Bonjour
Il serait peut-être plus judicieux de mettre des "mots-clés" différents, entre ton titre et ton contenu, histoire d'avoir une plus longue train.

Quand j'ai dis "pareil pour la description" je voulais dire que j'avais une base de terme fixe. La seule différence etant le echo $nom.

Je n'ai donc pas la meme chose enter title et description :).

Merci pr vos réponses :)

WRInaute impliqué
Pour le titre et description qui vont être pareil à part une variable, il suffit de faire plusieurs templates et les afficher au hasard, ainsi tu auras le même problème mais un peu moins :-)

exemple au lieu de faire comme titre:
$variable: tout sur les portables $variable
tu peux faire plusieurs templates
$variable: connaitre les portables $variable
$variable - impressions sur le téléphone $variable
$variable, mon avis sur les mobiles $variable !
$variable, est-ce vraiment un bon portable le $variable?
etc.
et tu fais choisi un template au hasard pour chaque page, de façon automatique.
Comme ça quand le robot passe indexer ta page il aura une version différente des autres.
Cela disperse un peu le problème des titres presque identiques sur tout le site.

WRInaute passionné
forty a dit:
c'est pas le titre et la description qui génèrent le DC mais le contenu de la page. Par contre tu peux modifier le titre et mettre la partie variable (et donc sûrement la plus importante) en premier dans le titre.

Le TITLE de la page est un élément déterminant dans le duplicate content.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires