Risque pour pages temporairement inaccessibles ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Ce matin les pages perso de free sont inaccessibles - et donc ma page est inaccessible puisque je suis chez free .

Ma question : est ce que si GG essaye de passer chez moi pendant ce temps je risque d'être dé-référencé ou faut il que la pages soit inaccessible de manière systématique et répétée pour être dé-référencé.

Ca m'inquiète un peu car en suivant tous les conseils de WRI et en m'acharnant un peu j'ai réussi en 2 mois a être pas trop mal placé et a avoir un PR de 3.

Amicalement

Ludo
 
WRInaute occasionnel
éh bien, comme je réponds à 10H49 et que le site est accessible, il y a peu de chances que ce soit pendant ces 19 minutes que GG soit passé sur ton site. Et de ttes façons, pas de soucis, quand le message retourné par le serveur est "temporairement inaccessible", il n'y a aucune raison pour que GG vire le site de l'index.
 
WRInaute discret
Pour continuer sur le même sujet: si cela se produit plusieurs fois ou bien sur une longue periode, combien de temps une page reste t'elle indexée?
 
WRInaute impliqué
tada a dit:
...que ce soit pendant ces 19 minutes que GG soit passé sur ton site...

Ca faisait 19 minutes que j'avais posté, mais je me suis apercu de l'indispo ce matin a 6h d'ou mon inquiétude (ne sachant pas si c'était pas toute la nuit) :?
 
WRInaute impliqué
Jusqu'au printemps dernier, il fallait que le site soit indisponible pendant deux deep crawls de suite pour être déréfencé.

Aujourd'hui, les robots sont susceptibles de s'apercevoir plus vite de l'indisponibilité prolongée des pages. Pour un site qui n'est pas crawlé très souvent, un délai minimal de quinze jours reste probable.

Mais il faut avouer que l'on ne sait plus, parce que personne n'a eu de remontée d'informations précise là dessus aujourd'hui à ma connaissance. Si quelqu'un a eu le problème, merci de se manifester.
 
WRInaute passionné
J'ai supprimé une page et il a fallu au moins 1 mois et 100 erreur 404 pour que GG se décide a ne plus passer ... et elle n'est pas encore supprimée de son index.

Free a effectivement des pb de connexion mysql en se moment (QQ heures par jour).
j'ai envoyé un mail et ai eu une réponse le lendemain :

Madame , Monsieur

Bonjour


Nous rencontrons en effet des dysfonctionnements sur nos serveurs MySQL , nos
equipes sont actuellement sur le problème , veuillez nous excuser pour la gene
ocasionnée .


Merci de l'attention que vous portez à nos services.

Cordialement, Germain -FREE-
 
WRInaute passionné
jeroen a dit:
Free a effectivement des pb de connexion mysql en se moment (QQ heures par jour).
Bonsoir jeroen, même les sites n'utilisant pas MySql étaient inaccessibles ou lents successivement.
Mais d'autres sites sans rapport avec l'hébergeur l'étaient aussi (estat.com par exemple).
A suivre
 
Discussions similaires
Haut