Sandbox = Adwords

Nouveau WRInaute
Salut,

Tiens, je reçois à nouveau une carte de 75€ Gratuit d' Adwords by Google...
Tiens ! Comme cela est étrange : Je regarde le positionnement de mon site sur google.fr le jour même et il se retrouve à nouveau dans les profondeurs du classement sur des requêtes où il était en première page !!

Vraiment pas de chance !! Alors je regarde la carte Adwords, dans mes mains, elle tombe vraiment à PIC celle-là non ?!! :lol:

Tiens: comme d'habitude, sur bing & yahoo, les positionnements sont très bons..

Tiens c'est bizarre : cela arrive toujours le 15 du mois...et normalement dans 2 mois, mon site retrouvera ses positions normales (et performantes!)...la dernière fois cela s'est passé il y a exactement 3 mois...jour pour jour..hmm...75€ également reçu par courrier...pas utilisé...non merci.

Je précise que je ne triche pas avec mon site, que je n'ai pas 10000 backlinks, que je ne fais pas dans le Duplicate Content ou que mes pages sont lentes à charger et qu'en fin de compte, je pense très fort que le déclassement de sites (appelé aussi sandbox) n'est provoqué par Gg que dans le seul but de faire du fric avec Adwords.

Bonne soirée :!:

WRInaute passionné
Faut pas être trop parano non plus, je ne pense pas que Google attende que tu investisses dans adwords pour payer ses factures ;)

WRInaute impliqué
Je pense que c'est tout aussi farfelu de penser que GG pourrait pratiquer ce genre de ventes très sicilienne que de penser qu'il ne pourrait pas le pratiquer... Même si de mon côté je persiste à croire que si GG utilisait des méthodes contestables, il y aurait rapidement des fuites d'anciens de chez GG pour le dénoncer, même anonymement. Surtout qu'ils sont tous chez FB maintenant.

WRInaute accro
Un exemple aussi caricatural, ça ne peut être que le hasard, sinon des milliers de gens se seraient déjà plaints.
Le hasard ce n'est pas quelque chose qui n'arrive jamais tellement c'est rare, c'est quelque chose qui arrive toujours tellement on est nombreux.

WRInaute occasionnel
Pareil. Je ne crois pas que ces pratiques aient cours chez GG.
D'autant plus que le chèque-cadeau reçu, ils ne gagnent rien dessus.

Nouveau WRInaute
Il n'empêche: en tant que responsable d'une société, je suis bien content que cette dernière n'engrange qu'un faible pourcentage de ses revenus grâce au web et au commerce en ligne...sinon nous serions obligés de prendre du Adwords, n'est-ce pas ?

C' est d'une logique implacable: site web e-commerce + sandbox = adwords , sinon: site web "ferme boutique" ou "clé sous la porte".

Alaindeloin a dit:
Faut pas être trop parano non plus, je ne pense pas que Google attende que tu investisses dans adwords pour payer ses factures ;)

Il me semble que la quasi-totalité des revenus de Google proviennent de la publicité, donc de Adwords (plus de 95%).

Ce qui fait vivre Google c'est nous, les petits.
Il vaut mieux faire payer 10€ à 100 000 de personnes plutôt que 1 000 000 à 1 personne...

WRInaute passionné
Groovymax a dit:
Ce qui fait vivre Google c'est nous, les petits.
Il vaut mieux faire payer 10€ à 100 000 de personnes plutôt que 1 000 000 à 1 personne...
Mais si tu essayes de faire payer 10€ à 100.000 sites ça va vite se savoir :mrgreen:

Nouveau WRInaute
B-vibes a dit:

Le chèque cadeau est une carotte !
Une fois que tu t'inscris, oui, tu as effectivement un crédit en clics et puis ça va aller très vite et pfuiiiiit, plus de crédit et tu passes à la caisse :) (même si c'est juste pour 1€, c'est eux qui gagnent).

WRInaute passionné
Groovymax a dit:
Une fois que tu t'inscris, oui, tu as effectivement un crédit en clics et puis ça va aller très vite et pfuiiiiit, plus de crédit et tu passes à la caisse :)

Bah non... pas obligatoirement ! Il y a aussi la solution :

moi a dit:
Une fois que tu t'inscris, oui, tu as effectivement un crédit en clics et puis ça va aller très vite et pfuiiiiit, plus de crédit donc plus d'affichages et donc plus de clics. Et voilà... :)

Et là, même pas 0,01 € de reversé à Google... Merci donc Google pour les 75,00 € de cadeau !

WRInaute accro
tiens j'ai eut pareil un déclassement, mais que sur un mots clé, mais à mon avis c'est parce que j'ai tricher et pas qu'un peux.

WRInaute occasionnel
Groovymax a dit:
B-vibes a dit:

Le chèque cadeau est une carotte !
Une fois que tu t'inscris, oui, tu as effectivement un crédit en clics et puis ça va aller très vite et pfuiiiiit, plus de crédit et tu passes à la caisse :) (même si c'est juste pour 1€, c'est eux qui gagnent).

Oui, c'est un point de vue. Mais après tout, Adwords est un canal comme un autre et s'il est bien raisonné, la campagne bien pilotée, les mots-clés bien choisis, la zone géographique bien calée, le ROI restera toujours intéressant. On n'a rien sans rien et toutes ces sortes de choses.

Nouveau WRInaute
Un autre point : il existe un algorithme Google qui calcule la performance d'un site à remonter sur des requêtes de mot clés : appelons le X.

On suppose, avec la sandbox, qu'il existe un autre algorithme Y, qui détecte si un site triche ou non.

Je différencie X de Y car un site peut être performant et tricher en même temps.
(on peut aussi admettre qu'il existe un seul algo, avec plusieurs résultats : X -> performance SEO, Y -> triche...)

Le but de Y est de détecter la triche. Cela part d'une bonne intention de Gg: aucun doute là-dessus.
Ils veulent éviter que les tricheurs gagnent, c'est tout à fait louable.
D'ailleurs ils communiquent là-dessus dans les outils pour webmaster, ils nous disent comment faire un bon site, comment être bien "noté" >> c'est donc qu'ils voudraient que tous les sites soient "clean", c'est le but.

Pourquoi, alors, Google ne communique pas aux webmasters (qui ont inscrit leurs sites dans webmasters tools notamment) les éléments qui font chuter leurs sites ? Parce que communiquer c'est solutionner le problème de triche, c'est le but de Google non?
Techniquement, c'est tout à fait faisable puisqu'on a supposé que Y existe, donc qu'il est la résultante d'un certain nb de variables exportables et communiquables non ?

Si Y existe, Google se garde de communiquer dessus et est en opposition avec son discours moralisateur.
Parce que ce genre de pratiques encouragent plus que n'empêchent la triche, selon moi.

Conclusion:

On vous sanctionne sans vous dire pourquoi : très frustrant..et flippant.
Tout cela est bien malsain (surtout quand on va acheter des clics après..)

WRInaute passionné
Groovymax a dit:
Pourquoi, alors, Google ne communique pas aux webmasters (qui ont inscrit leurs sites dans webmasters tools notamment) les éléments qui font chuter leurs sites ? Parce que communiquer c'est solutionner le problème de triche, c'est le but de Google non?

Google communique plus que largement. On sait ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut pas faire.

Nouveau WRInaute
Alaindeloin a dit:
Groovymax a dit:

Google communique plus que largement. On sait ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut pas faire.

Ta réponse ne me satisfait pas, tout comme l'attitude de Google envers de "bons et honnêtes" webmasters comme moi.

WRInaute occasionnel
J'ai eu exactement la même chose que toi lors de l'ouverture du marché du pari sportif en France en juin dernier.

Le site perd en moyenne 100 places sur chaque mots clefs et dring dring allo, google adwords au bout du fil, c'est pour mettre en place une campagne pour vous.

Prévoyez quand même un budget de 200 à 500e par jours car le cli en top position est a 20e ...

Il n'y a surement pas de lien de cause à effet, d'ailleurs je me demande bien pourquoi la commission européenne perd son temps à vérifier cela.

WRInaute passionné
Groovymax a dit:
Ta réponse ne me satisfait pas, tout comme l'attitude de Google envers de "bons et honnêtes" webmasters comme moi.

On peut aussi si tu veux, arrêter de tourner au tours du pot. C'est toi qui part du postulat que ton site dégringole quand tu recois un bon adwords.

On pourrait peut-être avoir le lien de ton site et y jeter un oeil, ca serait sans doute plus constructif pour toi.

PS: on est des milliers de membres à gérer des sites, pourquoi serais-tu le seul toucher ?

Nouveau WRInaute
C'est gentil à toi, maintenant je suis loin d'être le seul à mon avis... :?
Si tu veux jeter un oeil : http://www.easi-services.fr

Petite info et résumé pour ceux qui prennent le train en route:
Le nom de domaine est né le 12 octobre 2007.
La 1ère mise en sandbox a été effective le 12 octobre 2010 (3 ans après jour pour jour) (+ courrier Adwords).

Puis retour à la normale le 12 décembre 2010, puis resandbox le 12 janvier 2011 (+ courrier Adwords).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires