SandBox Parfois Utile ;-)

Nouveau WRInaute
Bonjour toutes et tous,

Je viens de découvrir, mais je suis très loin de savoir tout, qu'en fait le SandBox est une pénalité sur des mots clés et non sur un site Web.

J'ai, entre autre, un Annuaire, créé il y à 70 jours avec près de 1400 inscriptions. Or je recherche sur Google, histoire de vérifier si je suis toujours SandBoxé et effectivement, sur le critère "Annuaire liens durs" je suis environ à la place 30 en revanche avec le préfix allinanchor: j'arrive à la position 9.
Sans chercher plus loin je pensais vaguement que c'était le site web qui était sandboxé : parce que trop neuf, trop d'inscriptions en si peu de temps, inscrits et référencé sur trop de sites web etc...

Enfin toutes les théories que l'on peut lire un peu partout.

Or je viens de découvrir, vous le saviez peut être déjà, que le SandBox était sur les mots clés et non sur le site web, car avec la requête "annuaire généraliste" j'arrive environ à la place 38, alors histoire de vérifier j'ajoute le "allinanchor:" devant la requête, et là oh surprise je ne suis même plus sur les 100 premiers.

Donc :

1) Il peut être utile pour certain que le SandBox existe :wink:
2) Peut être vaudrait il mieux vérifier qu'un mot clé ne soit pas trop répété sur une page au risque de se voir imputer une pénalité.

Pour l'annuaire il s'agit de 01 annuaire LD : -http://www.01-annuaire-liens-durs.com

Cordialement Pascal.

WRInaute accro
En effet le filtre Sandbox s'applique sur certaines requetes, apparemment les plus porteuses, et est gradué en fonction de la précision de la requête : "supermot1 supermot2 supermot 3" sera le premier à en sortir, puis "supermot1 supermot2 ", puis "supermot1".

A voir le post sur l'histoire des accents circonflexes

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci pour ton complément d'information.

J'ai lu le lien sur les accents, et je suis MDR, c'est pas triste ...

Pour "Donc comme je sais plus quel apôtre je crois ce que je vois" j'ai la réponse car je l'utilise souvent c'est Saint Thomas.

En fait j'ai une version toute personnelle de l'évangile en disant :

Je suis comme Saint thomas, je ne crois que ce que je vois ! il faut que je mettre ma main dans le trou :D

Rappel pour les plus jeunes non initiés, A peu près : Saint thomas rencontre Jésus au lendemain de sa résurection et dit je ne crois que ce que je vois, puis-je mettre ma main à ton coté pour vérifier si le trou fait par une lance de soldat est toujours présent ..."

Cordialement.

WRInaute accro
Je ne vois pas le rapport entre la bible et ce post ...
Et je ne vois pas non plus le rapport entre la commande allinanchor et la sandbox :roll:

WRInaute accro
Non moi non plus je ne vois pas le pourquoi de la référence ...

[HS]pmfadm, il vient d'ou déjà le wraith de ton avatar ? il me rappelle un vieux jeu vidéo dont je me souviens plus le nom[/HS]

Nouveau WRInaute
kazhar a dit:
Et je ne vois pas non plus le rapport entre la commande allinanchor et la sandbox :roll:

En suivant le lien fournit par nickargall j'ai lu les posts et parmi ceux-ci nickargall ecrivait "je ne crois que ce que je vois comme le saint dont je ne me rappele plus le nom", c'était donc la réponse.

Allinanchor permettrait selon certain dires recueillis sur wri, de faire apparaître voir "remonter" des sites qui auraient été sandboxé ... :wink:

Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Non moi non plus je ne vois pas le pourquoi de la référence ...

[HS]pmfadm, il vient d'ou déjà le wraith de ton avatar ? il me rappelle un vieux jeu vidéo dont je me souviens plus le nom[/HS]

Je ne me rappelle plus, je l'avais récupérer à une époque ancienne ou j'étais plus jeuneet ou je participais comme modo et autre sur des forums, des team, de releases ... :wink:

Une époque ou on enregistrais ses releases sur des sites officiels ...

Ca doit bien faire plus de dix ans que je le traîne.

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Pardon Monty973, je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu, vif comme l'éclair et pièces jointes à l'appui.

cdt pmadfm
il faut que je m'habitue à mettre mes civilités en bas de page, d'habitudes je les mets dans la signature ...

Nouveau WRInaute
kazhar a dit:

Après mure réflexion j'ajoute que :

Depuis que Google se prend pour Dieu, ses voies sont impénétrables. :o :D

ite missa es . . .

( pour les non croyants, dont je fais parti : fin de messe) :wink:

Persiste et signe pmadfm

Nouveau WRInaute
pmadfm a dit:
"allinanchor:"
euh... pas sûr d'avoir bien tout compris... en gros si on rajoute "allinanchor:" on a plus ou moins les résultats comme si aucunes penalités ou sandbox étaient appliquées ? donc plus ou moins la place qu'à terme on devrai avoir en sortant du désert de sable ?

et quelle différence concrète entre une requête avec "allinanchor:" et une requête avec "allintext:" ?

WRInaute discret
pour répondre à nichel je dirais Oui et non car rien ne dit qu'un site sortira un jour de sandbox... et il y a certainement plusieur niveau de sandbox...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires