[Sémantique] Afficher les données d'un formulaire

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je travaille en ce moment sur la sémantique de mon site. Or, j'avais une question à poser aux experts des webstandards:

Des utilisateurs remplissent des formulaires avec des informations personnelles. Quelles balises pour l'affichage des informations me conseillez-vous?
Pour l'instant, je met chaque champs dans un LI du style:
<ul>
<li>Champ 1 : Valeur 1</li>
<li>Champ 2 : Valeur 2</li>
...
</ul>
Mais je doute que ce soit vraiment adapté et je suis sûr qu'il y'a des méthodes plus adaptées (dl dt dd?)
 
WRInaute discret
Sans doute cela dépend-il du contexte. Mais finalement si tu souhaites donner à l'internaute une possibilité de consultation/modification/suppression de ses données personnelles, alors pourquoi ne pas lui transmettre le formulaire pré rempli avec les informations qu'il a renseignées ?
J'y vois 2 avantages :
- coté pratique l'internaute peut non seulement consulter mais aussi directement agir sur les données,
- sur le plan de la structuration du contenu, il n'y a probablement guère de possibilité de structurer plus ou mieux le contenu d'un formulaire que d'utiliser un formulaire. En particulier si tu utilises l'attirail disponible, <fieldset>, <legend>, <label>, pour regrouper et étiqueter les différents champs.
 
WRInaute occasionnel
Désolé, peut-être que ma question n'etait pas claire. J'ai bien mis des formulaire sémantiquement corrects (fieldset, legend, label) mais une fois remplis, d'autres membres peuvent consulter ces données sans pouvoir les modifier. C'est pour cette dernière possibilité que je posais ma question.
Merci d'avoir répondu quand même :wink:
Pour l'instant, je fait des
<ul>
<li>champ 1 : valeur 1</li>
...
</ul>

mais bon, s'il existe déja quelque chose de plus adapté...
je pensais notemment à
<dl>
<dt>Champ 1</dt>
<dd>Valeur 1</dt>
<dt>Champ 2</dt>
<dd>Valeur 2</dt>
<dt>Champ 3</dt>
<dd>Valeur 3</dt>
</dl>
mais bon, je me demande si c'est sémantiquement correct.
En fait, je travaille sur un forum (celui de mon site) entièrement en xhtml/css, ce qui permet une grande simplicité pour la personnalisation, et j'aurais aimé qu'il soit le plus correct possible, en vue de peut être le rediffuser.
 
Discussions similaires
Haut