[SEO] Référencement déloyal

Nouveau WRInaute
Bonjours à tous.
Je suis nouveau sur ce forum, je tiens à vous remercier d'avance pour l'aide et le travail que vous apportez.

Voilà mon problème :
J'ai un de mes clients, pour qui je dois faire un site et m'occuper de l'intégration du contenu. Qui se trouve face à une concurrence assez déloyale en terme de Référencement. Mais un exemple est mieux pour expliquer.

comme vous pouvez le voir, l'utilisation de mots clés abusés. Et pourtant ces sites apparaissent en première position sur google.

Alors je me pose plusieurs questions :
1) Est-il possible avec un référencement propre, venir à la charge et passer devant ces sites ?
2) Y a t-il un moyen de "dénoncer" ces sites ?

Merci à vous :)
 
WRInaute accro
Re: [SEO] Référencement déloyale

C'est la guerre du debouchage.....

Plus c'est gros, mieux ca passe....

:)
 
WRInaute passionné
Re: [SEO] Référencement déloyale

En quoi est-ce déloyal ? Ils font bien ce qu'ils veulent non ?

1) Tu ne sauras pas avant d'avoir essayé.

2) Typiquement français, quelqu'un est devant moi alors j'essaie de le descendre plutôt que de faire mieux, c'est tellement plus simple. En France t'as une Ferrari on te la raye, aux USA on te félicite pour ta réussite...
 
Nouveau WRInaute
Re: [SEO] Référencement déloyale

lambi521 a dit:
En quoi est-ce déloyal ? Ils font bien ce qu'ils veulent non ?

1) Tu ne sauras pas avant d'avoir essayé.

2) Typiquement français, quelqu'un est devant moi alors j'essaie de le descendre plutôt que de faire mieux, c'est tellement plus simple. En France t'as une Ferrari on te la raye, aux USA on te félicite pour ta réussite...

En quoi créer plusieurs sites, avec des centaines de mots clés, sans queux ni tête, est un signe de réussite ? J'appel ça plutôt passer entre les mailles du filet de "google".
 
WRInaute passionné
Re: [SEO] Référencement déloyale

Oui tu appelles ca comme tu veux mais je confirme pour la mentalité française sur les signes extérieurs de richesse, et ce n'est pas qu'aux USA que c'est différent.. Même si à mon avis ils ne se gênent pas non plus pour dénoncer à Google..

Enfin bref, oui google a mis en place un formulaire pour les rapporteurs, un formulaire pour dénoncer le spam, ce n'est pas rénuméré par contre : https://www.google.com/webmasters/tools/spamreport

Ils ne l'ont pas créé que pour les français, c'est donc bien que ça fonctionne de partout :)
 
WRInaute passionné
Re: [SEO] Référencement déloyale

En quoi créer plusieurs sites, avec des centaines de mots clés, sans queux ni tête, est un signe de réussite ? J'appel ça plutôt passer entre les mailles du filet de "google".
Dans ce cas tu ne devrais pas avoir de mal à lui passer devant, sans forcément avoir à lui faire couler son entreprise ;)

Et j’ajouterais que si grâce à cela il a beaucoup de clients, pourquoi s'en priverait-il ? Pourquoi ferait-il autre chose ? Parce qu'un concurrent veut lui piquer ses PDM ? :lol:
 
WRInaute accro
Re: [SEO] Référencement déloyale

lambi521 a dit:
Typiquement français, quelqu'un est devant moi alors j'essaie de le descendre plutôt que de faire mieux, c'est tellement plus simple. En France t'as une Ferrari on te la raye, aux USA on te félicite pour ta réussite...

Ce genre d'arguments me rappelle étrangement ceux des grands qui me tapaient à l'école... il fallait juste devenir plus fort qu'eux, surtout pas aller "cafter".

Le spam est une technique de référencement, le spam report le risque qui va avec, ça fait partie du jeu (et les américains sont très forts pour le spam report, alors le côté c'est bien français tout ça, c'est carrément HS)
 
WRInaute occasionnel
Re: [SEO] Référencement déloyale

Bonjour,

Pour ce que j'en vois et contrairement à ce que laisse penser ta question, ces sites semblent appartenir à des entreprises différentes (ou alors ils ont quinze lignes téléphoniques...)

Si c'est le cas il ne s'agit pas d'une personne qui spamme l'index avec plein de ndd mais simplement d'amateurs d'EMD. Il semble en effet que dans le secteur du débouchage les EMD se portent bien ;-)
Il n'y a donc rien à dénoncer si c'est bien le cas; google n'a jamais dit qu'il n'était pas dans ses guidelines de prendre un ndd avec des termes qui correspondent à votre activité...
 
WRInaute passionné
Re: [SEO] Référencement déloyale

Ce genre d'arguments me rappelle étrangement ceux des grands qui me tapaient à l'école... il fallait juste devenir plus fort qu'eux, surtout pas aller "cafter".
Dsl de te dire que tu es HS aussi, on parle de concurrence entre sociétés, on ne parle pas d'agression physique ou morale entre les 2 parties. Les sites montrés en exemple ne font rien de mal à part du bourrage de mots clefs sur des EMD, technique obsolète certes, mais ces sites ne sont pas en ligne depuis hier...

Google c'est le jeu du chat et de la souris, si une technique permet d'être le 1er, il serait idiot de ne pas l'utiliser.

Lorsqu'une société fonctionne bien sur internet on cherche toujours à la descendre, il n'y a pas assez de chiottes dans le 95 pour 2 entreprises ? :lol:
 
Nouveau WRInaute
Re: [SEO] Référencement déloyale

Bonjour,

Tant que ça reste pertinent aux yeux de google ça passe. Je te conseil de jeter un coup sur le fonctionnement des algorithmes introduits dans les maj Panda et Penguin. à+
 
WRInaute accro
Re: [SEO] Référencement déloyale

lambi521 a dit:
Google c'est le jeu du chat et de la souris, si une technique permet d'être le 1er, il serait idiot de ne pas l'utiliser.

Mais nous sommes parfaitement d'accord. Donc si le spam report permet d'être premier, ça serait idiot de ne pas l'utiliser non ? (sois cohérent avec toi même au moins...)
 
WRInaute accro
Re: [SEO] Référencement déloyale

lambi521 a dit:
Dsl de te dire que tu es HS aussi, on parle de concurrence entre sociétés, on ne parle pas d'agression physique ou morale entre les 2 parties.
Bah si c'est exactement la même chose ... D'une part derrière une société il y a des humains et ensuite vu la façon donc on personnifie une entité et qu'on s'y identifie c'est exactement la même chose. La seule vérité c'est que c'est hors sujet en effet mais pas au titre de la comparaison.
 
Nouveau WRInaute
lambi521 a dit:
En quoi est-ce déloyal ? Ils font bien ce qu'ils veulent non ?

1) Tu ne sauras pas avant d'avoir essayé.

2) Typiquement français, quelqu'un est devant moi alors j'essaie de le descendre plutôt que de faire mieux, c'est tellement plus simple. En France t'as une Ferrari on te la raye, aux USA on te félicite pour ta réussite...

Dans certains coins des états-unis et à certaines heures, vaut mieux pas se balader en Ferrari. Je pense pas que les félicitations seront agréables à entendre...
 
WRInaute passionné
Nan mais je ne dis pas que le spam c'est bien etc etc, je dis juste que si c'est sa façon de travailler et qu'elle fonctionne (encore), alors tant mieux pour lui, il n'est pas forcément NÉCESSAIRE de lui pété son business, si ?

Imaginez, vous êtes plombier, vous faites des sites en 1995 bourrés de mots clefs qui vous apportent nombreux coups de fils de clients. Vous les supprimez en 2010 parce que selon Google "c'est pas bien le bourrage de mots clefs" ou bien vous les laissez en ligne ?

Après chacun fait ce qu'il veut, je ne donnait que mon avis...

Dans certains coins des états-unis et à certaines heures, vaut mieux pas se balader en Ferrari. Je pense pas que les félicitations seront agréables à entendre...
Merci pour l'info moi qui croyait que les USA n'étaient pleuplés que de bisounours :lol:
 
Nouveau WRInaute
Je suis assez d'accord avec lambi521.

Même si les pratiques de ton concurrent ne te semblent pas tout à fait correct, force est de constater que ça fonctionne.

Libre à toi de dénoncer le site en question auprès de Google si les arguments que tu as en ta possession te semble recevables.

Toutefois je te conseille plutôt de dépenser ton énergie à essayer de faire mieux que lui, sur le net comme ailleurs, les premières places sont chères et pour y arriver c'est la guerre.

Je te souhaite force et courage pour mener à bien cette bataille ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai pour ma part un exemple qui a tendance à m’énerver plutôt very beaucoup.
Je m'explique :
- je travail mon contenu et obtiens sur la plupart de mes mots clé pertinent une deuxième et voir première position.
Je continue de l'enrichir et de l'améliorer dans les règles de Google.
Aujourd'hui pour voir si cela à bouger, à ma grande surprise, un site qui a fait un Ctrl C + Ctrl V exact (mais vraiment, il n'a même pas nettoyer un texte qui est en couleur pour illustrer) de mon contenu me prend ma place de second et premier.

En résumé l'idée serait d'enrichir encore (problème c'est une pièce de voiture et y'a pas grand chose à dire) et d'améliorer le titre.

Duplicate content > je te cherche !
Balancer c'est pas mon genre, mais là j'en ai gros sur la patate :evil:
 
WRInaute impliqué
Une preuve que les algorithmes de GG ne sont pas au point. Hélas, c'est eux qui mènent la danse. Heureusement que je n'ai pas un site de vente en ligne sinon je serais tout le temps fâché.

J'arrive à comprendre plus ou moins se qui se passe ou devrait se passer si la morale était respecté. Je lis régulièrement dans ce forum, des commerçants mécontents de constater que d'autres passent devant eux alors qu'ils on fait un meilleur travail que des "bourrins" qui eux, on tout compris.

Que faire ? Je n'ai pas la solution vu que c'est Google qui se fait abusé (algo pas au point je répète)...
 
WRInaute accro
webadmin DP a dit:
Balancer c'est pas mon genre, mais là j'en ai gros sur la patate :evil:

DMCA, fait désindexer la page

Dans la vraie vie on te vole, tu ne vas pas déposer plainte à la police et tu restes à chouiner tout seul ?
 
Nouveau WRInaute
Bonne remarque Marie Aude.
J'ai porté plainte ... on verra bien, vu la courbe exponentielle que connait la suppression d'URL depuis Juin 2013 !
 
Discussions similaires
Haut