Serveur dédié crashé

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par passion, 10 Mai 2010.

1. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    191
    Bonjour,

Je viens d'avoir un prob avec mon serveur dédié OVH et je viens de recevoir un mail auto pour me prévenir qu'effectivement il y a un soucis dessus :?

Donc apparemment c'est un service 24h24 et 7j/7 donc en partant de ce principe, ça devrait être rapide, non?? Car tous mes sites ont planté :evil:

Avez-vous eu ce genre de prob et au bout de combien de temps cela a été réparé?
    Merci

PS : ils m'ont conseillé un reboot mais toujours rien...

2. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    5
    le 24/24 7/7 c'est le monitoring hardware de ta machine, si le problème est software, tu peux toujours attendre ;)

le reboot hard peut prendre 5 minute comme 1 heure... ça dépend de pleins de trucs y parait ^

ovh j'ai déjà eu une fois une expérience de 24 heures de serveurs plantés :? le noyau de mon serveur était corrompu (donc software) et le support ne te réponds parfois qu'après assez longtemps... parfois te réponds par une autre question et parfois te conseil un reboot mais cette solution ne "suffit" pas... assez embêtant !

l'aspect software chez beaucoup d'hébergeur c'est "ton" problème ! (pas super cool mais bon c'est comme ça...)

vaut mieux choisir un hébergeur qui te fourni un service de reboot fonctionnel 24/24 ET qui te fourni un service de réinstallation de ton OS en ligne... tu l'as !

après, vaut mieux, avec n'importe quel hébergeur, se tenir près à réinstaller la machine au plus vite avec les sauvegardes de ton serveur... ;)

mais le must ! c'est un hébergeur qui te fourni aussi un bon support et qui est rapidement à l'écoute en cas de tuile... difficile à trouver celui là ;)

qu'est-ce que je peux te conseiller ? si le reboot n'a pas fonctionné après 1 heure et qu'il te mette en mode rescue, comprend pourquoi il reboot pas, envisage même une réinstall de la machine si ton serveur est complément planté... dans le monitoring de ton manager, normalement la techno met un petit commentaire pour dire ce que ton serveur a

tiens nous au jus ;)

3. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    191
    merci de ton aide;)

Effectivement après une heure et malgré un reboot, le serveur est toujours down !
    Mon manager m'a passé en "Noyau : Mode rescue activé"

Putain, ça me ferai vraiment ch*** de réinstaller ma machine avec tout ce que cela comporte !!

4. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    20
    Bonjour,

fais faire un check-up par les techniciens ovh de l'état physique de la machine. Ca m'est déjà arrivé par deux fois d'avoir des disques foutus... Et crée un ticket pour signaler le problème.

Fais-tu le reboot depuis le mamager ovh ou depuis PuTty?

5. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    5
    ensuite, demande pour booter sur un noyau centralisé de chez ovh, ça se passe dans ton manager, cherche bien ;) tu m'en devras une si ça marche ! :p

6. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tu n'as pas à réinstaller ta machine forcément tout de suite.
    Le mod rescue te permet d'accéder à ton dédié et même de le relancer normalement après avoir remonté les partitions :
    -guides.ovh.com/ModeRescue

Une fois les partitions montées correctement et le tout chrooté les traditionnels :
    /etc/init.d/apache2 start fonctionneront.

Question, tu es sous quel distribution ?

7. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    191
    merci pour votre aide!

j'ai rebooté via le manager

je suis sur debian 4.0

8. xpleet
    xpleet Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai eu le même problème ce matin avec un serveur dédié OVH.
    Je ne vois pas les sites mais ça répond au ping. J'ai redémarré le service httpd depuis SSH et ça marche.

Code:
    /etc/init.d/httpd restart

9. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    191
    oui ça répond aussi au ping mais par contre, je n'ai pas de httpd??!! (en mode rescue)

10. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    191
    J'ai testé les parties:
    - Hard drives
    - Partitions
    - Processors
    - Memory
    - Network

Aucune erreur!
    Que faire maintenant pour sortir du mode rescue?

11. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    5

12. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    191
    tu fais référence à ceci?

13. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    5
    Exactement !

14. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tes partitions ne sont pas montées et tu n'es pas chrooté où il faut donc c'est normal

15. bruno212
    bruno212 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Assez logique, non ? c'est le principe d'un dédié, tu mets ce que tu veux, et tu as même le droit de tout casser.

c'est quand même difficile de savoir ce que les gens installent, ou les trous de sécu qu'ils laissent derrière eux.

Après s'il faut faire un audit, ça prend du temps et ça coûte...

Pour ton serveur, au cas où il n'aurait pas redémarré, c'est que quelque chose bloque le démarrage.
    Il faut alors demander aux techos d'aller lire la sortie écran au démarrage, et te communiquer le résultat.

Ensuite, en mode rescue, tu peux aller réparer la casse et relancer la machine.

bonne chance!

16. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    191
    merci de votre aide, j'ai vraiment galéré pour trouver le prob!

Le prob venait de webmin qui m'a massacré ma config. En mode rescue, j'ai pu faire un backup de la bdd puis ne voyant que le bidouillage ne suffisait pas pour tenter de réinstaller un webmin sain alors j'ai décidé de réinstaller le serveur.
    Maintenant, j'ai retrouvé une base saine :)

Merci de tes conseils "1-sponsor" mais si je n'ai pas souhaité rebooté sur un noyau OVH c'est que le prob se passe sur mon serveur et donc cela n'aurait pas pour autant permis de réparer mon prob sur le serveur!
    Maintenant c'est nickel et j'en ai profité pour améliorer mon arborescence :)
    Un mal pour un bien ;)

17. bruno212
    bruno212 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    N'oublie pas de mettre en place un système de backup régulier, ça permet d'éviter ce genre de problème.
    Par exemple, BackupPC fait très bien l'affaire, tu peux le faire tourner sur ta machine dédiée pour garder une sauvegarde de ton répertoire /etc.

à plus

18. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    5
    tout est bien qui fini bien passion ;)

Chargement...