Serveur dédié : Informations

WRInaute discret
Bonjour,

Tout d'abord je tiens vous remercier pour le grand travail que vous faites pour ce forum et de votre excellent support .

Je possède actuellement un site web avec un serveur mutualisé et vu le grand traffic que subit mon site , et vu le grand nombre de visiteurs , je suis donc obligé a migrer mon hébergement vers un serveur dédié le plus vite possible . et je me dirige vers vous pour avoir plus d'informations et de conseils sur les serveurs dédiés


Pour mon site , je n'ai pas des statistiques précis , mais par exemple en moyenne , si tu connecte sur le site , tu trouvera 50 - 80 visiteurs connectés en ligne ! j'ai maleheureusement pas le nombre de visiteurs exactes par jour !

Mon budget est alentours de 400 Euros - 500 Euros par an

Je voulais savoir si vous le permettez , quels sont les critères les plus importants dans un serveur dédié ? Le processeur ? le RAM ? espace disque ? débit ?
Bien évidemment , il me serait favorable que ça soit hebergé en france mais si y'a d'autres offres d'autres pays pourquoi pas !
Vous me conseillez quoi comme hebergeur de serveur dédié ? et les meilleurs offres qualités/prix ?
La mise en ligne d'un serveur dédié nécessite des compétences d'un professionel ?
La migration de mon site et ses bases de données ( joomla et ipboard ) devra se refaire aussi ?

Merci à vous
Bonne journée
 
WRInaute passionné
Pour mon site , je n'ai pas des statistiques précis
Je suggère Google Analytics, gratuit, très utilisé, très puissant.


Mon budget est alentours de 400 Euros - 500 Euros par an
Pour un dédié, c'est peu.


quels sont les critères les plus importants dans un serveur dédié ? Le processeur ? le RAM ? espace disque ? débit ?
ça dépend du site et des besoins.
D'une manière générale, je dirai que c'est bien souvent la RAM.


Vous me conseillez quoi comme hebergeur de serveur dédié ? et les meilleurs offres qualités/prix ?
Choix proposés :Il existe probablement d'autres solutions encore qu'il serait possible de trouver en cherchant un peu, mais le budget n'est pas bien gros.


La mise en ligne d'un serveur dédié nécessite des compétences d'un professionel ?
ça dépend, mais bien souvent : oui. ça nécessite des connaissances, de l'expérience et du temps.


La migration de mon site et ses bases de données ( joomla et ipboard ) devra se refaire aussi ?
Oui, à moins d'avoir une baguette magique, ça ne se fera pas tout seul.
 
WRInaute accro
Personnellement je suis très content de mon Kimsufi qui tient bien la charge, j'ai le plus petit et il encaisse 350 000 VU / mois sans même dépasser les 40% de charge (avec cache bien sur).
 
Discussions similaires
Haut