serveur rackable

Nouveau WRInaute
Salut,
Comment se fait il qu'il est quasiment impossible de trouver des serveurs d'occasion ? Il existe pourtant bien des sites de matos d'occasion mais il n'y a pratiquement aucune offre de serveur rackable 1U par exemple. Les datacenter en sont remplis et au bout d'un moment le matos doit être dépassé pour éventuellement le revendre !?
Quelqu'un aurait des tuyot la dessus ?
Spoutnik;

WRInaute accro
<hors sujet>
Mmh toi tu vas devoir changer de pseudo sur WRI...
Mon ancien pseudo était "spoutnik" (depuis 2003), et j'ai dû changer dernièrement car spoutnik est une marque déposée.
</hors sujet>

WRInaute discret
et comme spout et déjà pris tu vas devoir prendre "nik", désolé...

Par contre oui je suis assez curieux de savoir ce que devienent tout ces serveurs. Je vais surveiller ce topic ^^

WRInaute occasionnel
Un de mes clients a acheté des serveurs Rackable Dell récemment en salle des ventes. D'après ce que j'ai pu voir au niveau des tarifs, c'est assez interressant, oriente toi vers les ventes aux enchères (les vraies...avec un commisseur priseur en chair et en os....pas ebay ;-)

WRInaute passionné
opale-cia a dit:
Un de mes clients a acheté des serveurs Rackable Dell récemment en salle des ventes. D'après ce que j'ai pu voir au niveau des tarifs, c'est assez interressant, oriente toi vers les ventes aux enchères (les vraies...avec un commisseur priseur en chair et en os....pas ebay ;-)

Pourquoi pas Ebay ?
Nous avons monté un clusteur linux avec une dizaine de serveur 1U en achetant les serveurs directement aux USA sur Ebay.
On s'est fait avoir une fois, et même comme ça, avec les frais de port en sus, c'était largement rentable.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires