Serveur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion artiflo
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Je suppose que ça ne te dérange pas de bénéficier de la protection sociale et des avantages français par contre...

WRInaute occasionnel
j'ai entendu beaucoup de bien d'Infomaniak, calèbre hébergeur helvète.

Par contre je te conseille à te pencher de manière approfondie sur les diverses disposition légales et fiscales:
A savoir que pour ne pas être redevable de l'impôt en France tu dois résider plus de six mois à l'étranger.
En cas de contrôle, ça peut faire très mal.

L'autre point est une idée à

Bonne évasion fiscale !

WRInaute occasionnel
Infomaniak ne fait malheureusement pas de dédiés... dommage au vu de la qualité de leurs mutus.

Ca c'est pour la partie que je connais. Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais en Suisse, si j'utilise un serveur en France (ce qui est mon cas), je continue à payer des impôts en Suisse, car la société est toujours basée en Suisse... (PS: petit coup de gueule en passant: à moins d'être millionnaire et de pouvoir "négocier" -- pratique abjecte --, on paie des impôts en Suisse... et cher!)

WRInaute occasionnel
Bon pour la Suisse au niveau du dédié, il n'y a pas tellement d'offres valables (OVH n'a à ma connaissance aucun serveur en Suisse).

Je connais le boss de www.net4all.ch (data center à Genève) et je sais que c'est une boîte sérieuse. Au niveau des prix, je sais pas trop, mais dans une fourchette de 100 à 150 € mensuels, moins cher, je ne pense pas qu'il y ait par chez nous... en tout cas si tu trouve, je suis preneur.

WRInaute passionné
Re: Serveur dédié à l'étranger

artiflo a dit:
Bonjour,

Je souhaite sortir mes activités de France (c'est uniquement fiscale, ce n'est pas du warez ou consort) et je cherche donc un bon datacenter dans un de nos pays voisin (suisse, Luxembourg, etc).

Mon besoin est la location d'une demi-douzaine de serveur dédié. Je n'ais pas besoin d'infogérance.

Auriez vous quelques bonnes adresse ? (le ovh suisse ou le ctn1 luxembourgeois) :D

Merci.

EDIT :
Pour ce qui est des dispositions légale me concernant (personne physique et morale ) j'ai déjà pris toutes les informations à ce sujet.
La question ne concerne que l'hébergement de serveur dédié.

Pour l'etranger au usa tu trouvera de meilleurs prix.

WRInaute discret
dis donc ca a l air pas mal ....

si ils ne proposent vraiment aucun restriction sur les "100Mbps Flatfee Server" ca risque d etre plus interssant qu ovh et sa VIP ;)

merci pour le lien.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires