Site bien référencé en XHTML ?

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai un site développée en XHTML, je suis déçu de son positionnement :(

Auriez vous des exemples de site développé en XHTML et relativement bien positionné ?

merci ! :)
 
WRInaute accro
Bonjour,
le fait qu'un site soit en xhtml ne favorise / défavorise pas son referencement, ou alors de manière infime. si tu es décu de son positionnement, c est que tu n appliques pas les conseils de WRI :)
 
WRInaute discret
nan, je peux très bien appliquer les conseils de WRI et être déçu, ça n'a rien à voir :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
Auriez vous des exemples de site développé en XHTML et relativement bien positionné ?
Oh que oui (celui de mon profil). Le fait de passer au xhtml ne peut pas te désavantager.

Loïc.
 
WRInaute impliqué
La seule chose qui aide, c'est que tu noies moins le contenu dans des <tr><td> et l'utilisation des bonnes balises h1,h2,h3,li etc... peut peut-être avoir un infime effet benefique.

M'enfin c'est pas ca qui te fera passer devant tes concurrents :wink:
 
WRInaute discret
Chez moi, le passage du site en Xhtml avait correspondu à une forte augmentation du nombre de visiteurs apportés par Google. Mais je pense que ce n'était pas forcément la cause.

Par contre, il est vrai que ça permet de mieux présenter le contenu et à mon avis ça ne peut pas être négatif.
 
WRInaute impliqué
Négatif non. Décisif non plus.

Le site le mieux codé du monde ne pourra pas déloger un site bien installé en premiere place meme avec le code le plus crade du monde :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,

le fait que tu mette en ligne un site web en html ou xhtml ne change rien quand à son référencement...

xhtml permet de creer un site suivant une feuille de style et avec un codage html plus strict qui permet que ton site soit affiché de la meme manière sur tout systeme d'exploitation et/ou navigateur (avec quelques suptilités pour internet explorer)...

mon site est en xhtml, et je n'ai pas de probleme

:wink: Renaud
 
WRInaute discret
Bonjour,

le fait que tu mette en ligne un site web en html ou xhtml ne change rien quand à son référencement...

xhtml permet de creer un site suivant une feuille de style et avec un codage html plus strict qui permet que ton site soit affiché de la meme manière sur tout systeme d'exploitation et/ou navigateur (avec quelques suptilités pour internet explorer)...

mon site est en xhtml, et je n'ai pas de probleme de referencement... va voir http://www.osxlibre.org/

:wink: Renaud
 
WRInaute impliqué
Le site de mon profil commence à être pas mal positionné sur les requêtes que je vise :)
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que le fait que le site soit en HTML ou XHTML change quelquechose. La respect de la sémantique peut favoriser le positionnement (H1, H2, p, ...). Mais on peut très bien faire un site sémantique en HTML et complètement raté son passage en XHTML.

L'intérêt du passage HTML -> XHTML ne se répercute pas sur le positionement (à mon sens) mais sur le confort d'utilisation pour les visiteurs, et c'est déjà pas mal !!!
 
WRInaute occasionnel
Le seul intéret et peut etre de reduire le poids de ta page, Google semble aimer les pages pas trop lourde
 
WRInaute occasionnel
amblard a dit:
Bonjour,

j'ai un site développée en XHTML, je suis déçu de son positionnement :(

Auriez vous des exemples de site développé en XHTML et relativement bien positionné ?

merci ! :)
Entre XHTML et HTML, il n'y a quasiment pas de différence, pourquoi voudrais-tu qu'il y'ait une différence en terme de positionnement ?

Par contre, là où cela joue (un peu), c'est quand :
- le contenu est séparé de tout ce qui est scripts, mise en page et autres plugins, qui ne sont que des parasites pour les moteurs
- le document est structuré de manière sémantique (bonne balises au bon endroit)

Et effectivement, tout cela, même si l'influence au niveau du référencement est encore moindre, ne pourra jamais être néfaste :)
 
Discussions similaires
Haut